Aurelien Blue Mountains Sydney Australie readmeimfamous

C’est la première édition du « Blog A Semer » et je suis content aujourd’hui car j’accueille Aurélien du blog R***MeImFamous.com. Ce jour est important car c’est avec l’aimable participation d’Aurélien que nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle page de ce blog. Je tiens aussi a rendre à César ce qui appartiens à César, c’est en lisant cet article de…ReadMeImFamous.com que j’ai eu l’idée de créer cette catégorie. Il était donc normal d’ouvrir le bal avec Aurélien :-)

Le Blog A Semer est donc l’endroit où vous retrouverez semaine après semaine, vos blogueurs préférés. Vous les découvrirez aussi un peu plus « à découvert » (mais ne vous inquiétez pas, pas d’atteinte a la pudeur, on sait rester pro par ici :-)

Pour commencer, Merci Aurélien d’inaugurer le lancement des « Blogs A Semer ». Tout d’abord, peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie de semer ton blog sur la blogosphère ?

Bonjour Mohamed, merci a toi de m’avoir invité. A vrai dire j’ai commencé à écrire mon blog en septembre 2007 lorsque je suis parti vivre en Australie, l’idée c’était de donner de mes nouvelles à mes proches et puis ensuite le blog a évolué pour parler de mes centres d’intérêt, les finances personnelles, le développement personnel, l’apprentissage des langues étrangères et les voyages.

R***MeImFamous.com, de toute évidence ton adresse URL n’a pas été choisie au hasard, tu peux nous en dire plus à ce sujet ?

Au départ c’était une blague car je ne suis absolument pas célèbre (famous= »célèbre » en anglais) et je ne le serai jamais (Il ne faut jamais dire jamais Aurélien, jamais !), mais en même temps je trouvais que je vivais des aventures assez extraordinaires et j’avais envie de les partager. Mon blog, c’est aussi un lieu où je parle de gens que je trouve extraordinaires.

Comment présenterais-tu ton blog en trois phrases ?

Sur mon blog j’essaye de partager mes réflexions sur le développement personnel et la recherche d’un nouveau mode de vie, vivre de ses revenus sur Internet, parcourir le monde et surtout échapper au métro-boulot-dodo qui nous guette.

D’où viens-tu ? Où es-tu en ce moment ? Où seras-tu dans une semaine ? Dans un mois ? Dans un an ?

J’ai grandi en banlieue parisienne, cet été je compte passer deux mois à voyager en Europe de l’est et cet hiver je m’envole pour la Colombie où je compte passer 3 mois. (n’oublie pas les photos, on veut des photos :-)

A part la lecture et la blogosphère, quelles sont les autres passions qui occupent ta vie ?

L’apprentissage des langues étrangères (anglais, espagnol, portugais), la danse salsa (je suis ceinture noire de salsa :p) et les voyages !

Quel temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Une à deux heures en moyenne, ça ne parait pas mais c’est beaucoup de travail, surtout qu’il ne suffit pas d’écrire mais il est nécessaire de faire un travail de promotion autour. [Je suis totalement d’accord, l’une des règles qu’on apprend vite en bloguant, c’est que le contenu est maître. Mais on apprend parfois beaucoup plus tard que la promotion du contenu est tout aussi importante que le contenu lui-même.]

As-tu toujours autant d’enthousiasme pour entretenir ton blog ? Quelle est ta recette pour entretenir ta motivation ?

J’écris sur des sujets qui me passionnent et selon mon inspiration du moment donc je ne suis jamais à court d’idées, au grand damn de mes lecteurs peut-être parfois ;)

Qu’attends-tu de ton blog et de la blogosphère ?

Pour moi un blog c’est une sorte de carte de visite sur Internet, ça permet de se faire connaitre et de rencontrer des gens formidables. J’ai déjà rencontré plusieurs blogueurs ou lecteurs de mon blog et à chaque fois ça a été très enrichissant. Ca permet aussi d’échanger des idées avec des personnes intéressées par la même thématique que la sienne.

Qu’est-ce qui, selon toi, fait la réussite d’un blog ?

L’originalité du contenu, trop de gens cherchent à recopier des concepts en vogue et ne parlent pas assez avec leurs tripes.

Qu’est-ce qui, selon toi, fait l’échec d’un blog ?

Le manque d’originalité :p

Si tu avais un acte à semer pour les blogueurs débutant tu conseillerais

Ne vous demandez pas comment plaire aux gens mais demandez-vous toujours qu’est ce qui vous plairait à vous. Cherchez à vous faire plaisir avant tout !

Merci pour toutes ces réponses et merci du temps que tu as consacré à les rédiger. Pour quelqu’un qui, je le sais, se fait un devoir d’écrire tous les jours sur son blog, ce n’était probablement pas simple de trouver du temps pour rédiger ces lignes.

Si vous voulez suivre Aurélien dans ses aventures (et joindre ma pétition pour la demande de photos de ses nombreux voyages) voici l’adresse de son blog R*** Me I’m Famous

Vous pouvez continuer à découvrir les PreBlogger que vous aimez en cliquant ci-dessous :-)

#2 Semeunblog : Jean-Philippe De RevoPerso.com

#3 Semeunblog : Nicolas de NicolasPene.fr

#4 Semeunblog : Alexandre De Ceclair.fr

#5 Semeunblog : Thierry de Roget.biz et 1Sens.net

#6 Semeunblog : Yoann de YoannRomano.com

#7 Semeunblog : Sylvie de JobsAvecVue.fr

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y à différent moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour être prévenu avant tout le monde de la sortie de mon livre
  3. Retweeter l’article en haut à droite de l’article
  4. Partager l’article sur Facebook en haut à gauche

Si vous avez trouvé cet article interessant, n’hésitez pas a vous abonner au flux RSS

Si vous aussi vous pensez que votre blog peut-etre interessant a decouvrir, qu’il apportera quelque chose a la blogosphere. Alors n’hesitez pas a me contacter : mohamed[at]semeunacte.com