Inspiré par Paulo Coelho, Écrit Par Mohamed MOURAS

Source des citations : Evene.fr

Le développement personnel romanesque, c’était si simple…encore fallait-il y penser ! Mes propres livres s’inspirent clairement de ce qu’il a pu m’apprendre. Mon premier livre de Paulo Coelho fût comme bien du monde, l’alchimiste et je connais une paire de voyageurs qui ne jure que par ce jeune berger. Je rends ici hommage à un homme que j’admire, que je respecte et dont le livre « Le Manuel Du Guerrier De La Lumière » squatte depuis 3 mois ma table de chevet…en français ET en anglais lol. Je vous souhaite autant de plaisir à lire l’article que moi j’en ai eu à l’écrire.

Les rêves donnent du travail.
[Paulo Coelho] – Extrait de Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré

On peut comprendre cette phrase de manières bien différentes et pour moi je la comprends de deux manières différentes :

  • Pour voir ses rêves se réaliser, il ne faut pas hésiter à se retrousser les manches, on se doit de semer aujourd’hui pour récolter demain.
  • Les gens comme Richard BRANSON et Steve JOBS sont des Leaders qui ont vu des rêves à plusieurs milliards de dollars se réaliser. Ces mêmes rêves aujourd’hui donnent du travail à des milliers (millions ?) de personnes.

 

10 perles bien reelles revees par paulo coelho semeunacte

La seule manière de sauver nos rêves est d’être généreux avec nous-mêmes.
[ Paulo Coelho ] – Le pèlerin de Compostelle

Je crois effectivement que charité bien ordonné commence par soi-même. Comment aider qui que ce soit, si vous-même êtes dans le besoin ? Comment s’occuper convenablement d’un enfant si vous-même êtes dans l’incapacité physique et/ou mentale de le faire ? Comment atteindre vos objectifs rapidement si la seule chose qui vous importe est de faire plaisir à tout le monde en essayant de s’occuper de leurs rêves et en les faisant passer systématiquement avant les vôtres ?

Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.
[ Paulo Coelho ] – Le pèlerin de Compostelle

Je pense que si l’on a absolument besoin de se battre dans la vie autant le faire pour une bonne raison. Comme il a été décidé depuis peu que le pétrole n’était pas vraiment une bonne raison…Paulo Coelho propose de se battre au nom de la seule cause qui vaille… nos rêves ! Petit mot perso : savez-vous ce que le mot « Djihad » signifie, enfin hors des médias bien entendu ? Il signifie « guerre contre soi-même », comprendre guerre contre son ego.

Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.
[ Paulo Coelho ] – L’alchimiste

Échouer est une chose, avoir peur d’échouer en est une autre. Avoir peur d’échouer, c’est le sentiment qui fait que vous n’essaierez même pas. Cette peur est présente chez tout le monde, sans aucune exception. Les exceptions sont celles et ceux qui ont notés cette peur… puis sont passés à l’action. Échouer, c’est différent  c’est ce qui nous permet d’apprendre et au final n’est rien d’autre que les graines qui un jour conduiront inévitablement au succès et à la réussite.

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt.
[ Paulo Coelho ] – Le pèlerin de Compostelle

L’âme qui meurt est une image. Une âme qui meurt c’est plutôt une âme qui SE meurt. C’est une âme à qui on ne donne pas ou plus sa nourriture spirituelle. Qu’est ce que la nourriture spirituelle ? L’Eglise ? La Mosquée ? Oui mais pas seulement ! La nourriture spirituelle, c’est absolument tout ce qui vous fait vibrer…sans raisons particulières  C’est la senteur du Jasmin, c’est ce tableau d’un parfait inconnu, c’est l’odeur de la peau de votre bien-aimé, c’est trois phrases posées au coin d’un carnet et retrouvées trois ans plus tard. Et vous quelle est votre nourriture spirituelle ?

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand  certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut  garder son énergie pour parcourir d’autres routes.
[Paulo Coelho] – Comme le fleuve qui coule

Le proverbe le dit bien : prends garde à celui qui recule car dans la feinte de l’abandon il y a peut-être les graines de l’élan.

Il faut parfois savoir se remettre en question et remettre en question les rêves qui ont le plus de valeur à nos yeux. En fait, voilà ce qu’il faut comprendre : se remettre en question ne veut pas forcement dire remettre en question ses rêves mais plutôt la manière d’arriver à concrétiser ses rêves. Un rêve ne souffre aucune remise en question (à la seule et unique condition qu’il ne fasse de mal à rien ni personne), ce sont les moyens utilisés pour atteindre ses rêves  qui parfois méritent d’être rediscutés.

Quand quelqu’un prend une décision, il se plonge en fait dans un courant impétueux qui l’emporte vers une destination  qu’il n’a jamais entrevue, même en rêve.
[ Paulo Coelho ] – L’alchimiste

Prendre une décision : en voilà une chose difficile à faire ! Comment ça difficile puisque nous en prenons tous les jours ? C’est vrai que nous prenons des décisions tous les jours mais sincèrement : préférer manger italien ou mexicain ce soir est une véritable décision ? choisir les chaussures rouges car elles sont mieux que les noires est une vraie décision ?

Prendre la décision de devenir remarquablement efficace ou encore que votre travail ne vous suffit plus est une véritable décision car dans cette résolution il y a les germes d’un changement de direction important dans votre vie.

Il existe deux  choses qui empêchent  une personne de réaliser ses rêves : croire qu’ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l’improviste, les voir se changer en possible au moment où l’on s’y attend le moins.
[Paulo Coelho] – Extrait de Le Démon et mademoiselle Prym

Je crois que cela nous est tous arrivé. Au moment ou l’on ne s’y attend plus, la chance d’une vie (ou on aime à y croire) se présente mais… on a déjà entamé d’importants changements qui ne seront pas aisément conciliables avec l’opportunité qui s’offre à nous. Alors comment faire ? Personnellement je prends une décision ! Je m’y tiens et ne repense plus à l’autre possibilité. Sois je saisis cette nouvelle opportunité  soit je la laisse filer et peu importe, je n’y repense plus, pourquoi ? parce qu’il n’y a rien de pire que de se sentir déchiré entre deux routes à prendre, c’est le meilleur moyen de ne rien faire de bien dans les deux.

L’homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve  est la nourriture  de l’âme  comme les  aliments sont la nourriture  du corps.
[Paulo Coelho] – Extrait de Le Pèlerin de Compostelle

Oui votre âme a besoin de nourriture spirituelle et elle utilise tous vos sens pour s’approvisionner en expérience qui l’aideront à « grandir ». L’Ame étant par essence immatérielle  il est vain et inutile d’essayer de la remplir de choses matérielles. C’est en faisant cela que beaucoup arrivent à un certain âge et se sentent comme « vide » à l’intérieur. Ce n’est rien d’autre que l’âme qui a faim !

Quand on veut  une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre  de réaliser notre rêve.
[Paulo Coelho] – Extrait de L’Alchimiste

Ici Paulo Coelho nous enseigne quelque chose d’extremement important. L’Univers veut que nous réussissions  l’Univers veut réaliser nos rêves, l’Univers ne commet pas de jugement sur la validité de ce que nous voulons. L’Univers attend un ordre, il attend un signe clair et direct de notre part qui lui montrera la direction dans laquelle il doit se diriger. Une fois que ce signe est envoyé, l’Univers met les planètes et les étoiles en mouvement pour un jour arriver à la configuration tant voulue.

Les hommes rêvent du retour plus que du départ.
[Paulo Coelho] – Extrait de L’Alchimiste

Effectivement nous les hommes pensons toujours beaucoup plus à la fin qu’aux moyens, aux conséquences plutôt qu’aux causes, à l’arbre plutôt qu’à la semence. Nous le faisons car cela nous permet de continuer à rêver et de nous protéger de la pire choses qui soit, réaliser que notre rêve est possible mais qu’il restera inatteignable tant que nous ne marcherons pas à sa rencontre.

C’est justement  la possibilité  de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.
[Paulo Coelho] – Extrait de L’Alchimiste

Allez dire à ces personnes que les rêves sont fait pour rester des rêves :

corneille semeunacte

Le chanteur Corneille : Comment perdre 7 membres de sa famille, assassinés devant ses yeux et réaliser son rêve Cet homme force au respect !

zinedine zidane semeunacte

Le footballeur Zinedine Zidane : Son père vivait dans une cabane en Algérie Lui ? Il a réalisé son (ses) rêves il me semble non ?

Arnold Schwarzenegger semeunacte

Le Gouvernator: Le magazine Forbes l'a inclut dans les 100 hommes les plus influents de la planète De culturiste à succès vers acteur à succès vers homme politique à succès Faut-il d'autres preuves que vous pouvez vous réalisez !?

N’hésitez pas à commenter et à laissez vos impressions. Profitez-en pour jeter les premières bases de vos futurs succès  Quels sont vos rêves ? Allez-y n’hésitez plus, on est entre nous ;-)

Vous pouvez continuer à découvrir les 10 Perles de personnages que vous aimez en cliquant ci-dessous :-)

10 Perles Pasteurisees Prophetisees Par Martin Luther King

10 Perles Spirituelles et Scientifiques Pensées Par Albert Einstein

10 Perles Fumeuses Leguees Par Un Enfume Nomme Gainsbourg

10 Perles Intemporelles Leguees Par Un Certain BREL (J.)

10 Perles Intellectuelles Commises Par Homer Simpson

10 Perles De Sagesse Leguees Par Notre Ami Coluche

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y a différents moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir mon livre et mes articles.
  3. Retweetez l’article en haut à droite de l’article
  4. Partagez l’article sur Facebook et/ou Google+ en haut à gauche

Mohamed MOURAS

Contactez-moi sur Facebook