Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 44 (Encore 64 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Quand Avez-Vous Abandonné Vos Ambitions ?

Aujourd’hui : 5 Choses Qu’un Blog De #Devperso N’est Pas !

A la suite de quelques emails que j’ai reçus dernièrement (auxquels je n’ai pas répondu pour la plupart) j’ai souhaité mettre quelques petites choses au clair au sujet de S1A.

En tant qu’auteur principal de ce blog, j’ai sincèrement le désir d’aider mon prochain. Je n’ai en revanche aucun désir de passer pour ce que je ne suis pas. J’ai encore moins envie que S1A passe pour un blog qu’il n’est pas.

Voilà donc 5 choses que tout (bon) blog de développement personnel n’est pas :

1.    Un blog devperso n’est pas un grimoire de magie

Je n’ai aucune idée de comment devenir le meilleur de vous-même en deux jours. Si j’avais la formule, je la VENDRAIS !

2.    Un blog devperso traite les symptômes… pas les maladies

Il y a des gens qualifiés pour aider les gens avec des problèmes de fond. Pour tous les autres… il y a Eurocard/Mastercard ! Bon ok je déconne. Tout ça pour dire que je me base sur l’idée que mes lecteurs savent faire la part entre ce qui relève de la lecture quotidienne d’un blog de développement personnel et ce qui relève du psy !

3.    Un blogger… est un humain avant tout !

Je ne facture pas mes conseils… pour l’instant. Veuillez d’abord entrer dans mon radar avant de passer en mode « demande ». Que veut dire entrer dans mon radar ? Faites en sorte que je sache que vous existez avant de demander des conseils personnels.

4.    Un blog devperso pour se prendre en main… doctissimo pour se plaindre

Je sais reconnaitre à mille lieux les gens qui ne font QUE se plaindre. Je n’ai rien contre les gens comme ça… quand ils n’essaient pas de s’épancher sur mon épaule.

5.    Un blog devperso n’est pas un espace pub

J’aime les commentaires. J’aime encore plus les commentaires avec le nom d’une personne. Je n’ai jamais discuté avec une assurance de ma vie ! Un assureur oui, pas une assurance ! Pareil pour les salles de musculation, les boutiques diverses et j’en passe et des meilleurs.

Si vous pensiez le contraire de tous ce que j’ai écrit plus haut, aucun problème on se quitte ici sans rancune aucune. Bonne route et je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez dans la vie… pour les autres on continue :-)

Demain : Stress Positif ET Stress Négatif

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook