1. Quitte à penser, pensez grand ! (pareil pour les rêves)

La phrase est de Donald Trump, un homme qui à perdu 9.2 milliards et qui est toujours là (en tant que milliardaire) pour en parler. Il est tellement facile de croire qu’une BMW est un rêve inaccessible ou qu’une maison de 150 mêtres carés est quelque chose d’absolument génial. Non, si vous faites partie des 2% de gens qui visualisent leurs vies, faites-le à fond !

2. Ne cherchez pas un meilleur boulot

Cherchez un meilleur vous-même. Investissez en vous-même car aucun patron ne le fera pour vous. Comme dirait le chef de mon cousin : « pourquoi irais-je mettre dans la tête de mes gars qu’ils peuvent avoir mieux que ce que je leur donne ? ». L’argent et le temps que vous mettez en vous-mêmes n’est absolument jamais perdu. Un CDI en revanche…

3. Ne cherchez pas les raccourcis

Non pas qu’il n’y a en à pas. Je suis convaincu qu’il y a mille et un moyen de faire une même chose. Et dans ces méthodes il y en a des plus ou moins faciles. Cependant, il faut un œil expert pour reconnaître un vrai raccourcis, d’un autre qui va directement vous mener au mur.

4. Jouez au Loto

J’ai fait un test une fois. J’ai demandé 10 banco à la caissière. Ils étaient tous attachés. Je voulais connaître ma chance en la matière. J’ai donc « investis » 10€ puis en ai récupéré 3€. Cela m’a appris une grande leçon, Le hasard peut bien faire les choses, mais il vaut mieux ne pas se fier à lui.

5. Ne croyez pas tout ce que vous vous racontez sur vous-mêmes

Si vous passez du temps à vous connaître, à vous faire évoluer, à entendre la voix dans votre tête et essayez de la résonner, alors vous savez de quoi je parle. Vous vous racontez des tas de choses sur vous-même mais est-ce bien nécessaire ? L’important est de faire le tri entre ce qui vous sert et ce qui vous dessert. Tout le reste n’est que croyances et simples pensées.