Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 8 (Encore 100 articles à paraitre)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : La Révolution C’est Demain

Aujourd’hui : 5 Moyens Simples De Comprendre Votre Moitié

Il est reconnu qu’avoir une relation amoureuse saine et épanouie peut faire oublier nombre de problèmes. J’ai toujours pensé que si après une journée de travail pénible un homme ou une femme rentre à la maison pour trouver un foyer chaleureux et un compagnon ou une compagne aimante et compréhensive, 90% des problèmes de la journée s’évaporeraient dans l’instant ! Après tout quitte à passer plusieurs décennies avec la même personne autant essayer de bien la choisir… puis de la comprendre au mieux par la suite :

1. Physiquement nos cerveaux ne sont pas constitués de la même manière

Ne voyez pas cette affirmation (scientifique) d’un mauvais œil. Je ne classifie pas, j’énonce un fait scientifiquement prouvé. Les femmes sont plus émotionnelles car le coté droit de leur cerveau est développé différemment de celui des hommes.

2. La passion s’éteint avec le temps

Et non ce n’est pas un mal… tant qu’elle est remplacée par quelque chose de plus fort, de plus enclin à durer dans le temps. La grand-mère de ma femme me répète toujours que la tendresse est la clé de ses 60 ans de mariages. J’ai bien l’intention de vérifier cela moi-même.

3. Un enfant est un tue-l’amour

J’ai vu trop de couples tenter de se rabibocher en faisant un enfant. Erreur monumentale ! Un enfant est un bouleversement bien trop grand pour des couples déjà bouleversés. On a beau aimer son conjoint, plusieurs semaines de privation de sommeil peuvent annihiler toute patience.

4. L’argent est primordial

Tout simplement parce que ces simples billets sont trop chargés émotionnellement pour n’être considérés que comme du papier. Découvrez les valeurs qui se cachent derrière l’argent de votre conjoint. En comblant ces valeurs vous rendrez votre conjoint heureux.

5. Critiquez le comportement jamais la personne

Voilà peut-être le point le plus important. Ne rendez pas les problèmes plus personnelle qu’ils ne le sont déjà. Changez de point de vue. Attaquez les situations et les comportements pas votre conjoint. Au lieu de dire : « tu ne fais jamais à manger à l’heure » dites « je préférerai que l’on mange à 7 heures, ça facilitera même notre digestion ».

Demain : 2 Mots Que Je N’ai Jamais Écrit En 8 Mois

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook