7 lecons apprises en regardant Tony Stark faire son iron man2

Bon c’est une chronique de film un peu bizarre que je fais là mais personnelement, j’ai regardé cette episode deux et cela m’a fait beaucoup cogiter. Voila le fruit de mes cogitations…mode FanBoy On :

Votre ego est votre meilleur ami

C’est une phrase qu’une grande amie m’a dite une fois, en substance voila la conversation :

Gémina : Je veux que mon ego soit le plus grand possible

Moi : Pourquoi ca ? Tous les livres de développement personnel et tous les maitres insistent sur ce point. L’ego doit être éliminé !

Gémina : Moi, je dirais que plus mon ego est grand plus il voit loin et meilleur c’est pour moi.

Moi : Mais l’ego n’en fait qu’a sa tête, quand bien même il voit loin, il n’atteindra jamais ses objectifs.

Gémina : Comprends que ton ego et toi êtes la même personne. Lorsque tu évolues, il évolue aussi, ses tendances egocentrique ne sont pas un mal…tant qu’elle ne devienne pas égoïste.

Si tu lis ces lignes Gémina, un grand merci pour tout ce que tu m’apportes. Des que je reviens je passe a ta boutique en premier !

Avoir une armure extérieure ne vous dispense pas de grandir à l’intérieur

L’armure d’Iron Man ne le protège que des coups et blessures physiques, autant dire celles qui sont facilement guérissable. Ce sont les coups et blessures intérieurs qui font mal et qui mettent du temps à guérir.

Posséder une armure en alliage titane et or ne peut rien contre ce genre de blessures. Seul le développement de soi-même et la réflexion sur ses pensées, paroles et actions peut créer une véritable armure intérieure qui laisse passer le meilleur et laisse le pire au pas de la porte de notre être.

On a toujours besoin d’une Pepper Pots à ses cotés

Dans la théorie je sais que l’Amour avec un grand A est quelque chose qui peut ouvrir toutes les portes y compris celles de l’autre monde.

Pour ici et maintenant, je pense que l’une des meilleures choses que j’ai pu faire dans ma vie et d’accorder mon Amour a ma femme et de la laisser entrer dans mon cœur.

Elle est définitivement ma Pepper Pots, c’est-à-dire ma bien-aimée, ma conseillère, ma PDG, ma secrétaire, mon cœur et parfois mon cerveau et souvent mes c…. oups. Sans une Pepper Pots, tout ce que vous réussirez dans votre vie aura un gout d’inachevé (avis totalement perso et basee sur une vue totalement courbée de la réalité :-), il n’y a pas que moi, d’autres en parle vous savez !

On a toujours besoin d’un James Rhodes à ses cotés

Un grand sage dans les dessins animes que mon fils regarde a dit :

On ne peut jamais avoir assez d’amis

Facebook l’a entendu et a agréger 400 millions « d’amis » avec ce concept !

Plus sérieusement je crois que nous avons tous besoin d’un James Rhodes dans notre vie. Un ami qui n’est pas la pour vous écouter vous plaindre mais pour vous donner un GROS coup de pied au derrière quand vous vous plaignez trop ! Un ami qui réveille en vous l’envie de trouver des solutions au lieu de vous acharner à raconter vos problèmes.

Votre succès va faire des jaloux

Il y a des gens bons, il y a des gens cons, c’est un fait. Cependant soyez certain d’une chose, votre succès va faire des jaloux et puisque vous avez appliqué le second point, c’est-à-dire créer une armure intérieure qui ne laisse passer que le meilleur, leur jalousie restera a la porte de votre être.

Réussir votre vie résonnera toujours auprès de ceux qui considèrent qu’ils ne l’ont justement pas réussie. Vos réussites illumineront toujours leurs échecs et en conséquence ils tenteront d’appliquer un grand principe :

Puisqu’ils ne peuvent pas arriver a votre niveau, ils tenteront de vous rabaisser au leur.

N’acceptez jamais de rentrer dans ces jeux malsains. Tendez la main a ceux qui sont prêt a l’accepter. Laisser les autres là où ils veulent rester.

N’oubliez pas Iron Man est nait dans une grotte Afghane.

Voila probablement le point le plus important :-). Tony Stark a construit son armure quasiment a partir de rien. Ici certains me répondront que c’est de la fiction et les autres capteront immédiatement l’image.

Là où vous êtes aujourd’hui importe peu. C’est là où vous voulez aller qui doit vous importez. Votre cerveau peut fonctionner selon deux modes de pensées radicalement différents. Soit il s’empêtre dans une vision biaisée du présent et se plaint du manque de moyen…présent. Soit il baise le futur et trouve chaque jour le moyen de semer un acte, ni plus ni moins !

Il ne tient qu’a vous de semer chaque jour un acte qui fait que dans deux ans vous récolterez les premiers fruits de votre travail acharné et dans cinq ans vous serez au top de votre art !

N’oubliez pas Tony Stark n’a aucun pouvoir

Plus sérieusement ce point est le point majeur du film. Tony Stark peut se laisser abuser et devenir un sacre mégalo mais au final quand il s’agit de se mettre au boulot, il ne le fait pas avec le dos de la cuillère, il travaille et se donne à fond.

N’oubliez pas que peu importe les artifices qui meublent votre vie, votre plus grande valeur, c’est Vous !

Vous n’êtes géniale que si vous décidez que vous l’êtes, vous n’êtes prolifique et créatif que si vous décidez que vous l’êtes, vous ne serez au top que si vous décidez que y serez ! Rendez-vous dans deux ans !

Que puis-je semer aujourd’hui ?

Allez voir ce film et ressortez de la salle armé !

1. Faites une liste de vos qualités et surtout de vos points forts, lisez l’article suivant : Strengthfinder 2.0 de Tom RATH

2. Répondez a ces questions, elles vous mettront sur le chemin : 7 jours pour changer de vie de Paul Mc Kenna (Partie 1)

3. Si vous lisez ces lignes à cote de votre Pepper Pots, tournez-vous et prenez 2 minutes pour lui dire combien sa présence vous est importante, ne finissez pas cet article, faites-le puis revenez.

4. Envoyez un message a votre meilleur(e) ami(e) pour lui dire combien vous appréciez son amitié, ne finissez pas cet article, faites-le puis revenez.

5. Vous êtes génial ! Pourquoi ? A vous de trouver la réponse, je ne vais quand même pas tout faire a votre place :-)