#7 Semeunblog Sylvie de JobsAvecVue.fr

J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Sylvie du Blog JobsAvecVue.fr. Sylvie est une femme plutôt discrète mais son blog, bien que jeune, regorge de bonnes idées et d’excellentes astuces pour créer votre propre job de… n’importe où sur la planète :-) Devenir nomade ou simplement pouvoir poser ses bagages où on le souhaite est un rêve que je partage. Je concède donc la place à Sylvie en la remerciant sincèrement de s’être prêté au jeu.

Bonjour  Sylvie, peux-tu nous dire ce qui t’as donné envie de semer ton blog sur la blogosphère ?

Bonjour Mohamed. Tout a  commencé il y a environ  un an et demi lorsque j’ai lu la « semaine de 4 heures » de Tim Ferriss. J’ai alors pas mal surfé sur le net, et je suis tombé principalement sur des sites américains, qui vantaient les mérites d’un nouveau style de vie correspondant aux « nouveaux bienheureux » décris par Tim Ferriss : Riches de temps et de mobilité !

C’est-à-dire être libre de travailler pour soi-même, et surtout, mettre en place un moyen de gagner de l’argent (Tim Ferriss parle de muse) qui ne nous limite pas géographiquement ! Le faire sur/grâce à  internet m’a paru une évidence !

Sur la blogosphère française, je me suis rendu compte, qu’il n’y avait encore que très peu de personnes qui étaient intéressées par ce nouveau style de vie : « Location independent » ou « nomade digital » ! J’ai évidement, lu ce que faisait Michael Ferrari d’Esprit Riche, qui est celui par lequel j’ai entendu parler de la « Rat race » pour la toute première fois. J’ai ensuite, rapidement découvert les différents blogs d’Olivier Roland, et je pense que ce sont eux qui m’ont donné l’idée de créer moi aussi mon blog sur cette thématique !

Mon blog retrace en fait tout mon cheminement pour parvenir, moi-même à devenir géographiquement indépendante ! Avec mes petits succès, mes échecs… en tout cas, il y a toutes mes tentatives ! :-)

Ton adresse URL n’a pas été choisie au hasard, tu peux nous en dire plus ?

Jobs avec vue, cela représente l’aboutissement de ce chemin, dont je parle ci-dessus. Lorsque je pourrais travailler sur la terrasse d’un hôtel devant une plage magnifique au bout du monde !

Est-ce que tu aimes lire ? Quel est le premier livre qui te vient à l’esprit en lisant cette question ?

Oui j’aime beaucoup lire. Mais en vérité je manque de temps ! Je lis principalement des livres de développement personnel. J’ai un besoin vital d’apprendre en lisant ! J’ai déjà trop parlé du très controversé, « la semaine de 4 heures », alors je mentionnerais plutôt « Changez de vie en 7 jours » de Paul Mc Kenna, et si tu le permets un deuxième que j’ai particulièrement apprécié : « Etre heureux ce n’est pas nécessairement confortable » de Thomas d’Ansembourg.

La question groupie : est-ce que tu es marié ? Est-ce que tu as des enfants ?

J’ai été marié. J’ai divorcé. Et maintenant je vis maritalement depuis plus de 11 ans avec quelqu’un d’extraordinaire :-). Il me rend vraiment heureuse, que demander de plus, hein !

A nous deux nous avons 3 enfants, mais pas ensemble. Ce sont des ados déjà !

Que ferais-tu si tu perdais ton blog et son contenu du jour au lendemain ?

Et surtout si internet disparaissait :-) : J’irais vivre plusieurs mois auprès de mon grand-père, pour qu’il me montre comment à 82 ans, il est capable de tenir un jardin à faire pâlir d’envie la pauvre citadine que je suis devenue ! Bref, j’irais apprendre auprès de lui les bases du jardinage. Au moins j’aurais de quoi me nourrir sainement :-)

Comment s’appelle le thème de ton blog ? Pourquoi avoir choisi ce thème en particulier pour ton blog ?

Le thème de mon blog s’appelle HOPE ! Espoir en Français ! Un beau symbole non ?

Pourquoi avoir choisi ce thème ? Pour la possibilité d’y mettre en entête un petit diaporama photos… mais j’avais pas pensé que cela allait ralentir pas mal le blog…

Dans la vie de tous les jours, qu’est-ce qui te donne le moral ?

Mon conjoint et mes enfants…  et sinon la musique … Je n’y connais rien, je ne suis absolument pas mélomane et pire je DETESTE la musique classique …  mais vous me mettez quelques percussions, un rythme bien soutenu et hop ça y est, les pieds se mettent à bouger et plus rien n’a d’importance !

Si j’ai envie de te cuicuitter je vais où ?

Ici sur twitter : Jobsavcevue

Si j’ai envie de te liker, je vais où ?

Sur ma page FAN facebook

Si tu avais un acte à semer pour les blogueurs débutant tu conseillerais :

De foncer et de ne pas abandonner ! Paris ne s’est pas construit en un jour, votre blog non plus ! Tous les jours on apprend de ses pairs, on essaye, on tente, et petit à petit on voit que cela fonctionne… le trafic augmente, on vous connaît, reconnaît, on commence à vous demander des interviews, alors on se dit qu’on est sur le bon chemin !

Merci Sylvie pour cette interview bien sympa. Vous pouvez continuer à découvrir les PreBlogger que vous aimez en cliquant ci-dessous :-)

#1 Semeunblog : Aurelien De R***MeImFamous.com

#2 Semeunblog : Jean-Philippe De RevoPerso.com

#3 Semeunblog : Nicolas de NicolasPene.fr

#4 Semeunblog : Alexandre De Ceclair.fr

#5 Semeunblog : Thierry de Roget.biz et 1Sens.net

#6 Semeunblog : Yoann de YoannRomano.com

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y à différent moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour être prévenu avant tout le monde de la sortie de mon livre
  3. Retweeter l’article en haut à droite de l’article
  4. Partager l’article sur Facebook en haut à gauche

Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma Page Facebook