Avoir la volonté de…, être assez volontaire pour… Être de bonne volonté, rester de mauvaise volonté… On peut lire beaucoup de choses sur cette satané volonté mais à dire vrai je pense que pour réussir, le succès réside dans le faire ! Que vous ayez la volonté inné ou que vous la créiez de toute pièce, le résultat sera le même : Être Heureux !

Écrit Par Mohamed MOURAS

Suivez-moi sur Twitter

La volonté n’est pas forcément liée au plaisir

Faire ce que vous avez à faire quand vous avez envie de le faire est une chose. Une chose assez facile en soi, personne n’a à vous booster. Faire ce que vous devez faire même quand vous n’avez pas envie de le faire, ça c’est autre chose, cela s’appelle : la clé du succès, la clé de votre succès !

Parfois il faut comprendre qu’on n’a pas le choix et que faire à moitié du travail qu’on n’a pas le choix de faire ne mène qu’a une chose, la médiocrité.

Puisque nous sommes dans un article vérité, soyons franc beaucoup d’entre nous se contente de la médiocrité. Pas de grands résultats, pas de grandes attentes. Seulement voilà : pas de grands résultats, aucune chance un jour de se faire remarquer et aucune chance donc de devenir remarquable

Devenez Fan Sur Facebook

La volonté est indépendante de votre humeur

Je dois bien avouer que c’est une croyance que j’ai entretenu longtemps et que malheureusement j’entretiens encore parfois. Les gens qui ont la volonté innée sont des gens foncièrement de bonne humeur, qui ont tendance à voir la vie de tel ou tel… blablabla…

La volonté est quelque qui dépend de votre humeur si vous la laissez dépendre de votre humeur. Nous connaissons tous ces moments où parce qu’une situation désagréable nous arrive, tout notre quota de bonne volonté de la journée fond comme neige au soleil.

Eh bien j’en reviens au point du dessus. Est-ce que votre réussite, votre vie comme vous la voulez est au prix de votre humeur ? Si non alors lisez la suite

La volonté innée existe peut-être… mais on s’en fou !

Prenez quelques minutes pour penser à ces personnes que vous admirez secrètement autour de vous pour leur capacité à aller de l’avant, à être volontaire, à blablabla…

J’ai des personnes comme cela autour de moi et certaines personnes croient de moi que je suis né avec la volonté qui transparaît dans mes écrits et/ou dans ma vie. J’ai un concept que j’appelle « la volonté synthétique » que j’oppose bien entendu à « la volonté naturelle ». J’ai bien essayé de chercher pendant des années ce qui faisait la différence entre l’une et l’autre… et j’ai trouvé !

semeunacte 6 Verites QuOn Ne Lit Pas Sur La VolonteLa volonté c’est faire du vouloir, un devoir

Être volontaire, à dire vrai, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Avoir de la bonne volonté, je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. En revanche il y a une injonction que je comprends très bien : Je Veux !

Ici un tas de psychologues se détourneront de l’article et diront : « bon c’est bon je n’ai rien à apprendre d’un homme qui ne voit pas la différence entre une injonction d’enfant gâté et la bonne volonté ». Messieurs les psys j’ai deux choses à vous dire :

–          J’ai été tout sauf un enfant gâté

–          La différence entre vos articles et les miens c’est la responsabilité !

Vous pouvez être victime toute votre vie et regardez les gens vous taxer de mauvaise volonté ou vous pouvez prendre vos responsabilité et comprendre l’idée suivante…

La volonté ce n’est pas prendre des résolutions, c’est faire !

Ce qui se passe dans les cabinets, je le connais ! Je ne le connais que trop bien puisque j’y ai déjà fait un tour. Mohamed serait-il en vérité cinglé ? A cela je répondrais deux choses :

–          Si vous croyez qu’on peut naturellement avoir 29 ans, n’avoir vécu que des expériences en coton et avoir assez expériences pour écrire sur le développement personnel et ne pas passer pour un clown… alors vous êtes bien naïf…

–          Vous pouvez télécharger mon livre « Un Moment Pour Semer, Une Vie Pour Récolter », j’y expose certaines choses que je n’ai ni l’envie, ni le temps d’exposer ici.

En vérité, trop de blabla tue le blabla. Je vais être sincère, cela m’aide de parler et même parfois de jouer à la victime. Mais je sais toujours quel rôle, je suis en train d’endosser.

Lisez-vous cet article en jouant le rôle de l’offusqué ou en vous mettant dans la peau de intéressé ?

Les deux sont des rôles, mais seul un des deux vous fera aller plus loin qu’être victime. Seul un des deux vous fera prendre plus que des résolutions. A vous de voir :-)

Volonté rime avec Ténacité

J’ai lu quelque part sur le blog de Sebastien Night (sur les conseils de Yoann Romano) : « Votre Réussite n’est pas négociable ! ». Lui est expert en motivation, moi je cultive ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Je respecte le travail de Sebastien et je vous conseille même d’investiguer le Pourquoi il dit ça. Personnellement je suis marié, si je traîne un peu trop sur son blog, c’est ma femme qui va arrêter de croire que ce sont pour des recherches en développement personnel que je veux apprendre les meilleurs techniques de drague :-)

La volonté rime donc avec la ténacité :

– L’important ce n’est pas ce que vous faites bien, l’important c’est ce que vous faites tous les jours !

– L’important ce n’est pas de faire exclusivement ce que vous aimez faire, l’important c’est ce que vous vous poussez à faire même quand l’envie n’est plus là !

Réussir sa vie, c’est ça ! Ne croyez pas ceux qui essaieraient maladroitement de vous déculpabiliser. Je sais qu’il est tellement plus facile de les croire mais votre succès est à ce prix !

Et Vous, Qu’est-ce qui met en route votre moteur à volonté ? Comment la créez-vous de toute pièce ?

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y à différent moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir gratuitement mon livre et mes articles.
  3. Retweetez l’article en haut à droite de l’article
  4. Partagez l’article sur Facebook et/ou Buzz en haut à gauche

Écrit Par Mohamed MOURAS

Suivez-moi sur Twitter

Creative Commons License photo credit: basheertome