a la croisee des blogs - quelle sera votre autobiographie

Écrit Par Mohamed MOURAS

Suivez-moi sur Twitter

A la croisee des blogs - quel sera votre autobiographie

Voila donc ma participation au festival “À la croisée des blogs”. C’est quoi “À la croisée des blogs” ? C’est un événement inter-blog dédié au développement personnel où les blogueurs se mettent d’accord pour publier mensuellement un article sur un thème choisi parfois en commun et parfois par l’organisateur. Ce mois-ci c’est Yoann Romano qui en est l’organisateur et qui nous propose de répondre a la question suivante : “Quelle sera votre autobiographie ?“

Mohamed MOURAS, Cultivateur Since 1981 :-)

J’ai eu une belle vie et je sais a quel point DIEU m’a aimé durant toute ma vie et qu’il continuera à m’aimer dans la vie après la vie. Je sais aujourd’hui que je n’ai plus peur. Je sais aujourd’hui que j’ai trouvé la paix, l’Unité avec le Créateur et toutes ses créatures.

J’ai beaucoup travaillé et j’ai réalisé beaucoup de choses que la plupart n’ont pas fait. Mais je commencerais d’abord par dire un grand Merci.

Merci à ma famille au sens le plus large du terme, tous ceux qui un jour ont vu en moi un frère, un cousin ou peu importe. Je suis vraiment fier de la considération que vous m’avez accordé au cours de toutes ces années. Sachez que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans vous, je vous aime par delà les mots.

Je voudrais remercier aussi ceux qui un jour, une semaine ou pendant des mois voir des années se sont considérés eux-mêmes comme mes ennemis. Je suis vraiment fier de la considération que vous m’avez accordée au cours de tous ce temps. Sachez que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans votre aide précieuse.

J’en aurais mis du temps mais j’ai fini par comprendre que tout, absolument tout n’est qu’illusion créé par mes sens et que ceux que j’appelle mes amis ou mes ennemis ne sont que des âmes elles aussi en quête et qui un jour se sont accordes secrètement avec mon âme pour tous deux nous faire progresser.

L’amitié comme l’animosité a toujours été la surface, la forme que nos egos façonnent pour pouvoir répondre a ce monde de manière un tant soi peu appropriée.

Je peux dire aujourd’hui avec confiance que je suis libre et que je ne reviendrais dans ce monde que lorsque je l’aurais décidé moi-même. J’ai mis du temps a comprendre cette idée mais aujourd’hui je sais que ceci n’est pas la première fois que je foule cette terre. J’ai mis du temps a trouver la source et maintenant je sais que je ne reviendrais plus sans mon consentement.

J’ai regardé les profondeurs de mon âme a plusieurs reprises et chaque fois j’en suis remonté horrifié mais jamais dégouté. C’est ce qui m’a permis de toujours remonter et c’est ce qui m’a permis de toujours ramener avec moi un enseignement qui m’a aidé.

Si je n’ai que trois conseil à semer pour tous ceux qui comme moi s’intéressent plus à ceux qui se passe en eux qu’autour d’eux, je dirais :

  1. Vous avez compris la différence entre égoïsme et égocentricité. Sans jugement vous avez reconnu que le monde n’existe pas, seul votre monde existe et qu’en conséquence être egocentrique revient tout simplement a reconnaitre un état de fait : « oui je crée mon monde et oui mon monde tourne autour de moi »
  2. Vous avez compris la différence entre s’observer et se juger. L’un accepte, l’autre juge. L’aime aime, l’autre pinaille. L’un fond dans l’unité, l’autre se cache derrière la soi-disante diversité.
  3. Vous avez compris que votre monde extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur. Et qu’en conséquence vouloir changer le monde extérieur revient en tout premier lieu a changer intérieurieurement.

En conclusion de cette autobiographie, je dirais que j’ai bien vécu. J’ai abondamment donné et j’ai énormément pris. Dans le don comme dans la réception, j’ai considérablement appris. Et voila ce que j’ai appris de plus important dans cette vie :

Tout le monde peut connaitre son futur, il suffit d’observer attentivement ce que vous faites souvent dans votre présent.

Credit Photo : Stéphane THOMAS

Articles en lien que vous apprecierez surement :

Tout Le Monde Est Responsable Personne N’Est Coupable (Slam)

Dur D’Avoir L’Ego D’Une Cathedrale (Slam)

Nous Nous Retrouverons…Encore Une Fois (Nouvelle)

Jeu D’Ecriture – Innocente Et Immaculee

Mohamed MOURAS

Suivez-moi sur Facebook