Sème un acte, tu récolteras une habitude
Sème une habitude, tu récolteras un caractère
Sème un caractère, tu récolteras une destinée
[Sa Sainteté Le Dalaï Lama]

mohamed mourasJe m’appelle Mohamed MOURAS. Ce blog a aujourd’hui presque 3 ans d’existence et plus de 360 articles à l’heure où j’écris ces lignes.

Le nom de ce blog, vous l’aurez compris vient des paroles du Dalaï-Lama. Cette phrase si simple qui compare l’homme à sa mère la Nature m’a profondément touché. Cette phrase qui fait de nous un terreau où si l’on cultive des actions justes, des habitudes saines et un caractère ouvert aux autres, on peut devenir les Leaders de nos propres vies.

Avant d’aller plus loin et pour vous souhaiter la bienvenue, j’aimerai vous faire un cadeau. Je vous invite à télécharger mon premier livre Un Moment Pour Semer, Une Vie Pour Récolter en vous abonnant à ma NewsLetter en haut à droite. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues.

ebook_banner

Ce blog est donc entièrement dédié à ce concept simple. Parce que tout commence toujours avec un acte, il est question ici de semer un acte, un seul. Les domaines sont variés et vous pouvez trouver des articles sur le Leadership, la productivité, la motivation, les livres à lire et même la détente

Bien que je reçoive avec plaisir les rédacteurs invités, ce blog est pour l’instant mon œuvre personnelle principalement. J’y relate mes expériences à l’étranger et en France. J’y partage les ressources que je trouve utile. Je traduis certains articles en anglais car je pense qu’ils peuvent apporter une valeur à la blogosphère française.

Je pense aussi sincèrement que tout un chacun a quelque chose d’intéressant (essentiel ?) à partager. Je vous invite donc à semer un acte ici dès que le cœur et le clavier vous en dit. J’ai vite compris que personne ne peut exceller en tout et qu’il n’y a aucun intérêt à tenter de le faire croire à ses lecteurs .  Les portes de SemeUnActe.com sont  donc grandes ouvertes , j’invite celles et ceux qui ont des pensées et/ou des conseils et/ou des astuces à partager à venir nous en parler et partager avec nous leur sagesse.

Je conclus en vous remerciant d’avoir fait une halte par SemeUnActe. Je vous invite à vous balader à travers les pages de ce blog et si vous aimez ce que vous lisez, à laisser des commentaires et pourquoi pas engager un débat, une réflexion sur ce que vous avez pu découvrir ? Peut-être que cette même réflexion mènera à votre premier article dans les colonnes de SemeUnActe.

N’hésitez pas à m’envoyer des idées de sujets que vous souhaiteriez voir traités. Posez vos questions, faites vos suggestions, bref sentez-vous à l’aise car ce blog est aussi le vôtre. Pour suivre mes articles, vous pouvez vous abonnez au Flux RSS et me rejoindre sur Twitter @semeunacte ou Facebook : Devenir Fan

Bien Cordialement

Mohamed MOURAS

Comme rien n’est figé dans le marbre, je rajoute ici une phrase de Robert Louis Stevenson qui m’a fait immediatement penser a ce blog :

Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes.

ebook_banner