Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 28 (Encore 80 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Quel âge ont vos amis ?

Aujourd’hui : A Quel Monde Appartiennent Vos Amis ?

On dit que les voyages forment la jeunesse et je suis d’accord… de mon point de vue de vieux trentenaire. J’ai eu l’occasion de bien connaître 4 pays dans ma vie sur 3 continents différents (La France, L’Algérie, L’Inde et le Sultanat d’Oman). C’est d’ailleurs dans ce dernier que j’écris ces mots. J’ai des amis dans chacun de ces pays et ce sont des gens précieux. J’ai appris en leur présence et ils ont contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. J’en profite pour dire un grand Merci à toutes ces personnes car sans elles, je n’aurais jamais assez d’expériences à faire partager.
Et voilà mon point du jour : si tous vos amis font partie du même cercle que vous, il y a de grandes chances pour que là aussi vous soyez déconnecté de la réalité. On dit que les grands esprits se rencontrent, je n’en sais rien. En revanche je sais que si vous n’êtes pas prêt à confronter d’autres esprits, d’autres mentalités, vous ne pourrez pas vous qualifier de grand esprit. Je suis d’accord on apprend de la ressemblance mais je pense qu’on apprend bien plus et bien plus vite de la dissemblance.
Les gens qui font partie de votre monde vous renvoient continuellement VOTRE vision du monde. Le fait de s’en contenter revient à dire implicitement (ou explicitement va savoir) que cette vision est la bonne. Pourquoi chercher d’autres visions quand on a la bonne ? C’est le même problème que pour l’âge de vos amis. Les gens qui catégorisent en mieux ou moins bien sont ceux qui ont le plus de problème à intégrer que seul vaut l’expérience. Pas la meilleure, pas la plus riche, pas la plus mystique, seul vaut le fait d’expérimenter.
Les gens de votre monde expérimentent ce que vous expérimentez. Les gens pauvres vont dans les mêmes endroits, les gens riches vont dans les mêmes endroits. Les gens haineux font les mêmes choses et pensent les mêmes pensées. Les gens pleins d’Amour font les mêmes choses et pensent les mêmes pensées. Sans vouloir catégoriser nous préférons tous les seconds et c’est normal. Mais sans parler aux premiers, il est inutile d’écrire des thèses et des rapports ministériels pour prétendre qu’on les connait. (Oui il y a un grand message – pas très – caché derrière cette phrase).

Mettez-vous en position de faiblesse volontaire, sortez de votre zone de confort, faites ce que vous ne feriez jamais en temps normal… et vous apprendrez.

Demain : Celui Qui A Fini D’apprendre Est Mort !

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook