Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 16 (Encore 92 articles à paraitre)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : L’Estime De Soi Pour Commencer Tout Changement

Aujourd’hui : Apprenez A Vous Faire Confiance

Je l’ai écrit et je le répète. Vous êtes votre meilleur ennemi. Cependant comme le dicton le dit si bien : « mon DIEU protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge. C’est donc à vous qu’il incombe de vous occuper de votre meilleur ennemi. Soyons clair, personne ne pourra/voudra s’en occuper pour vous. Non ! Certains sont prêt à le faire. Ils fondent en général des sectes. La responsabilité de s’occuper de vous-même va… à vous même. Essayez de déléguer cette responsabilité comme on le ferait en entreprise démontre un manque flagrant d’envie réelle de changer. En clair faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais.

Je suis moi-même bien placé pour savoir que parfois je ne devrais pas me faire confiance. J’ai fait un nombre incalculable d’erreurs du simple fait qu’à un moment T j’ai cru avoir une idée de génie. Pour certaines d’entre elles, j’en paie encore le prix. Je le paierai probablement jusqu’à la fin de mes jours. Cependant voilà une vérité : j’ai appris de mes erreurs ! J’ai appris lorsque ma voix intérieure sonne juste et lorsqu’elle sonne faux. J’ai appris à mieux écouter mon intuition dans les situations de stress. Je suis quelqu’un qui intellectualise beaucoup (trop). Les gens comme moi ne sont pas doués en intuition. Pourquoi ? Parce que par définition on ne sait pas faire taire notre cerveau.

Voici 3 moyens pour augmenter sa confiance en soi. J’ai appris ces moyens par l’expérience. Essayez-les et vous verrez :

1. Votre premier pensée et bien souvent la bonne. On pense en premier lieu avec le cœur. Et seulement ensuite avec le cerveau. Le cœur a bien souvent raison. C’est juste qu’il n’a pas de moyens aussi élaborés que le cerveau pour nous faire passer ses messages.

2. Si vous pensez avoir raison mais que tout le monde s’accorde à dire que vous avez tort, foncez ! Vous êtes probablement dans l’erreur mais foncez ! Et voilà pourquoi : vous allez apprendre. Vous êtes sur le point d’apprendre des leçons que vous n’apprendriez pas en écoutant les sages.
3. Soyez audacieux ! Les gens sages (au sens de sage comme une image) qui ont des vies parfaites, des familles parfaites dans des quartiers parfaits ne vivent pas. Un ami blogger (Fabrice du Blog Instinct-Voyageur.fr) m’a dit : « leur consommation à remplacé leurs expériences ». L’audace d’expérimenter vaut tous les bons points du monde.

Demain : Du Leadership De L’Audace

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook