Je vous propose un peu de lecture à gauche et à droite de la blogosphère aujourd’hui. En effet, pour le lancement de ma nouvelle formation Switchez de Mentalité en 14 jours, j’ai eu l’occasion d’écrire sur 8 blogs différents, toujours autour du thème de l’entrepreneuriat et du webentrepreneuriat.

Je remercie sincèrement ces blogueurs pour m’avoir aidé à propager le mot de mon lancement. Voici donc pas mal de lecture, n’hésitez pas à engager la conversation avec les blogueurs en question, ce sont tous des gens vraiment bien :-)

Voici aussi un moment pour chacun d’eux parce que je les considère plus que comme de simples collègues blogueurs :

1. Olivier (+Riche +Indépendant), ton blog est vraiment l’un des seuls traitants d’immobilier où je n’ai pas envie de dormir en lisant les articles, vraiment bravo :-)

2. Nicolas (NicolasPene.fr), toi t’es mon partenaire minceur, t’es au top, surtout ne t’arrête pas  :-)

3. Olivier (SimpleSlide) ton talent est à la hauteur de la personne simple et humble que tu es. Keep Up with the good work  :-)

4. Cédric (Virtuose-Marketing) Ton blog entier est à la hauteur de la personne simple que tu es resté. Change pas d’un pouce, t’es au top  :-)

5. Rachel (Reine-Organisation) Ton travail gagne à être connu. Tu es une reine et ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde le sache  :-)

6. Joanne (Vie-Simple.fr) Ta beauté exterieure n’équivaut que ta beauté intérieure, jamais aucune prise de tête avec toi, j’envie les Belges  :-)

7. Julien (WorldEmotions.net) J’envie ta liberté et la manière dont tu vis ta vie, t’es un fou mais aussi un véritable entrepreneur. Keep Rocking  :-)

8. Gregory (DeviendraGrand.fr) Toujours un commentaire sympa, un mot gentil. Vrai et sympa, c’est comme ça que je te définis  :-)

 

7 Signes Qui Montrent Que Vous Etes Un Entrepreneur (Mais Vous Ne Le Savez Peut-Etre Pas)

Qu’est-ce qu’un entrepreneur ? Est-ce quelqu’un qui a une entreprise ou est-ce quelqu’un qui à l’esprit d’entreprise ? Je pense qu’avant de devenir entrepreneur possédant une entreprise, c’est avant tout quelqu’un qui fonctionne mentalement comme un entrepreneur, et cela même s’il est salarié. Il y a selon moi 7 signes (mais pas seulement) qui font que vous êtes probablement un entrepreneur qui s’ignore. (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

Comment Les Entrepreneurs Gèrent Leurs Temps 

Le temps ! Simultanément ce qu’il y a de plus précieux et ce que la plupart d’entre nous bradent contre un salaire minimum pour nous acheter des choses inutiles afin d’impressionner des gens que nous n’aimons pas forcément ! C’est pour sortir de ce tableau que j’ai décidé de devenir entrepreneur (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

Comment Tuer Son Boss Avec Un Powerpoint

En matière de présentation, il existe deux types de boss dans n’importe quel type d’entreprises.Le premier genre de boss, c’est celui à qui l’on doit vendre ses idées. Le second type de boss, c’est celui qui désire être acheté. Les différences peuvent se résumer en deux phrases :

  • Le premier va chercher ce qui cloche dans votre présentation
  • Le second va chercher les opportunités dans votre présentation

À qui voudriez-vous avoir à faire lors de votre prochaine présentation ? En clair, je vous demande de repenser à vos trois derniers meetings et aux trois dernières présentations auxquelles vous avez assisté (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

Vous n’êtes pas un blogueur, vous êtes un entrepreneur (ou alors faut switcher de mentalité)

Vous connaissez sûrement le best-seller de Tim Feriss, La Semaine de 4 heures.

C’est ce fameux livre qui a lancé toute une génération de webentrepreneur aux dents longues à la conquête du nouvel Eldorado facile : internet et ses milliers de moyens de s’enrichir rapidement tout en ne travaillant que quelques heures par semaine.

Certains en sont revenus, non en réalité la plupart en sont revenus, mais il y en a encore beaucoup qui y vont. (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

Comment Se Lancer en Entrepreneur A Domicile (Comprendre Au Milieu des Cris et des Pleurs)

C’est en septembre 2011 que je me suis lancé en tant qu’entrepreneur travaillant de chez moi. Je venais de refuser un job très bien payé dans le Golfe, je revenais de 4 ans d’expatriation et je n’avais aucun plan de secours. Depuis, j’ai fait pas mal de choses dont je suis fier (et d’autres dont je ne le suis pas vraiment). Cependant, même si travailler de chez soi peut paraitre comme un rêve, il y des réalités qui sont bien moins glamour. Je les ai apprises principalement pour une raison. J’ai mis un temps fou à changer de perception (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

5 Habitudes Simples qu’un Entrepreneur doit Donner à Sa Famille

Commençons par donner les conditions exactes d’écriture de cet article. Mon premier fils est allongé à mes côtés dans notre lit et lui joue (travaille pardon) sur iPad pendant que moi je fais preuve d’un calme olympique pour ne pas lui dire « Arrête de te foutre de moi, j’ai presque honte d’écrire cet article » mdr

Plus sérieusement, je prends ce genre de situation comme un entrainement pour ma concentration. Si vous aussi, vous voulez devenir entrepreneur et travailler de chez vous de manière intermittente ou permanente, vous devez vous préparer à ces situations. (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

3 Vérités à Savoir a Propos de Votre Futur de Salarié 

  • La gauche est revenue au pouvoir, check, ça c’est fait !
  • Les 100 premiers jours sont passés et la presse est globalement positive, check, ça c’est fait !
  • La retraite est (à peu près) revenue à 60 ans, check, ça c’est fait !
  • Le SMIC à été augmenté de 15 euros par mois, check, ça c’est fait !

Malgré toutes ces « bonnes » nouvelles, comment se fait-il que le salarié moyen continue d’en pâtir ? Comment se fait-il que les gens doivent toujours choisir entre se nourrir et mettre un plein ? Comment se fait-il qu’on en vienne à payer ses courses de la semaine à crédit ?!

Je pense que les problèmes du salariat ne sont pas ceux dont on nous parle dans les JT. Le problème n’est pas dans le gouvernement, ou dans les pays producteurs de pétrole ou je ne sais quoi encore. Le problème est dans la tête des salariés. (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

 

Comment Vaincre les 3 Peurs de l’Entrepreneur ?

Vous y avez réfléchi, vous savez que vous n’aimez pas/plus le statut de salarié, mais vous avez peur. Vous avez peur d’un tas de choses, en fait vous avez peut-être des peurs que vous savez irraisonnées, mais vous ne pouvez pas vous en empêcher. Et c’est normal !

C’est normal parce que l’entrepreneuriat n’est pas la condition première pour laquelle vous avez été conditionné. Depuis votre plus jeune âge, on vous a appris à tendre la main pour un chèque de paie. Vous vous rappelez quand vos parents vous donnaient de l’argent de poche ? Eh bien cela revenait à attendre un chèque de paie. Bien entendu, ils ne le voyaient pas comme ça, mais la réalité est là ! (Cliquez sur le titre pour lire la suite)

Et voilà, encore un grand merci à toutes et à tous, ma famille et moi partons en vacances pour un mois aujourd’hui même. Les publications devraient continuer mais sur un rythme léger :-)

Credit Photo