Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 18 (Encore 90 articles à paraître)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : Du Leadership De L’Audace

Aujourd’hui : Avez-Vous La Foi ?

Avez-vous la Foi ? Je ne vous demande pas si vous croyez, ça c’est secondaire. Je vous demande si vous avez la Foi. La seule et vraie Foi, la Foi en vous-même ! Il n’est plus possible de regarder un quelconque journal télévisé sans voir ce qu’une mauvaise compréhension de ce principe peut donner de pire au niveau humain. Des gens qui n’ont plus foi en quoi que ce soit qui essayent tant bien que mal de sauver les maigres apparences qu’il reste. Si seulement le pire était là. Non, le pire est que des gens qui n’ont même plus foi en eux-même tentent de faire croire au reste du monde qu’ils ont la solution à leurs maux… c’est pitoyable.

Voilà une vérité : c’est la Foi en soi-même qui déplace les montagnes. C’est celle-là même qui pousse les gens autour de nous à nous donner du crédit. C’est celle-là même qui nous empêche de croire que nous sommes meilleur du fait que les gens prêtent de l’attention à nos paroles. C’est cette Foi par définition qui laisse autrui voir en lui-même le meilleur de lui-même pour lui-même. Cette Foi porte et ne cherche à écraser personne en cours de route. Cette Foi donne des ailes mais ne cherche à s’élever au dessus de personne.

La Foi en vous-même, c’est la porte de vos rêves qui s’ouvre en grand. C’est ce qu’il y a de meilleur en vous qui cherche à se déverser dans le monde. Soyons clair, personne n’a jamais rien fait de bien sans avoir Foi en lui-même, sans avoir foi en son talent et son génie. L’important avant de commencer à faire quoi que ce soit n’est pas de le faire mais de savoir qu’on peut/va le faire. La Foi est donc un savoir qui nous habite. J’irais même jusqu’à dire que la Foi en vous-même n’est rien d’autre que la certitude que quelque part en vous réside un génie qui ne demande qu’à se manifester.

Je pense que si je devais résumer ce que j’ai appris de toutes ces années à observer minutieusement et consciencieusement :

–        mon caractère,

–        mes actions et bien entendu

–        Le caractère et les actions des gens qui m’entoure

–        Le caractère et les actions des auteurs que je lis

Je dirais une seul et unique phrase :

il y a pire que mourir, c’est douter de soi-même. Pourquoi pire que la mort ? Parce qu’il n’y a rien de pire qu’être vivant extérieurement et mort intérieurement.

Demain : Le Doute N’est Plus Permis

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook