Un Biryani Et Ca Repart semeunacte

J’ai mangé pas mal de Biryani ces derniers jours. Et pas mal de questions en ont découlé. Qu’est-ce que le Biryani à avoir avec l’épanouissement personnel ? Ca doit être les épices qui excitent un peu trop mes méninges :-)

Aujourd’hui c’est un début Parker Lewis que j’ai envie de produire. Donc voilà :

– Note pour plus tard : ne pas manger de succulent Biryani Yemenite juste avant d’écrire un article. J’ai l’impression que je vais exploser :-)

J’ai besoin de votre avis. Voudriez-vous me faire la faveur de prendre 2 minutes pour orienter l’avenir de Semeunacte ?

Écrit Par Mohamed MOURAS

Devenez Fan Sur Facebook

Qu’est-ce que le Biryani à a voir avec l’épanouissement personnel ?

Ici à Sohar en Oman, j’ai eu la chance de découvrir un restaurant Yemenite qui vous fait un Biryani du feu de Zeus pour l’équivalent de deux euros. Pour ne pas gâcher le plaisir, il y en a assez pour nourrir 2 jours un petit pays africain.

Mais au fait, est-ce que déjà vous savez ce que le Biryani ?

Le Biryani, c’est cet excellent plat à base de riz et de viande de poulet ou de mouton au choix. Le riz est plein d’épices mais pas forcément épicé et c’est tout bonnement succulent. Et ce n’est pas Fabrice le Voyageur qui me dira le contraire ! (ton avis sur le Biryani ? :-))

Lorsque j’étais en Inde je croyais fermement que le plat était indien. Ici en Oman, les Omanais me jurent que ce sont les adorateurs au 33 millions de dieux qui leurs ont piqué la recette. Maintenant que j’ai découvert ce resto Yemenite, voilà que le Yemen s’est mis à me soutenir que c’est LEUR plat national.

Qui à raison ? Vous me connaissez, ma sagesse Semeunactesque me pousse à dire que ce sont les Yemenites… au moins jusqu’à ce que je trouve une nationalité qui fasse mieux que le Yeah Man !!!

Non sérieux, il y a vraiment un lien avec le développement personnel !

Dernièrement j’ai écrit deux articles qui parlaient de ma démission et de ma recherche d’emploi. Vous pouvez lire le premier ici : Pourquoi J’ai Démissionné (Et Pourquoi Votre Famille Et Votre Valeur Doivent Passer En Premier) et vous pouvez lire le second là : J’ai Fait Mon Coming-Out… Ma Mère Sait !

Autant j’ai pris énormément de plaisir à écrire ces articles, autant je ne souhaite pas faire de ce blog un nouvel espace emploi. Je trouve que j’ai pour le moment assez écrit là-dessus. Et pourtant…

Pour ceux qui s’attendaient à voir ce blog se transformer en Reality-Show… je prépare bien quelque chose… mais ce sera pour un autre jour, aujourd’hui on prépare un Biryani !

Et cela prend du temps !

Chaque fois que je vais à ce restaurant Yemenite c’est pour moi l’occasion de discuter. Nous parlons tout les deux notre propre arabe mais nous rejoignons dans l’arabe Omanais donc on se comprend.

Le fait est que nos discussions ne durent pas longtemps. Les deux Biryani me sont servis chaud et prêt à être consommé en moins de cinq minutes. En félicitant l’un de ceux qui y travaille, je lui ai demandé : « vous êtes toujours tellement rapide, vous préparez les Biryanis à l’avance ? ».

Mon interlocuteur à bien rigolé avant de me répondre que les bonnes choses prennent du temps. Les meilleures choses prennent beaucoup de temps. Leur Biryani est préparé dans l’après-midi pour le soir… et le goût est tout simplement délicieux !

Le meilleur prend du temps

Ben voyons, allez dire ça à un impatient chronique comme moi ! J’avoue sincèrement que parfois je ne sais pas comment fait ma femme pour me supporter. Sur une échelle de patience allant de 1 à 10, je verrais bien mon niveau à moins 13 !

Patience + Persévérance = Récompenses

Je suis pourtant le promoteur officiel (avec Nicolas Sarkozy) de cette fameuse équation. Et alors ? Mohamed serait-il un gentil double face qui dit une chose et fait son contraire ?

La vérité, c’est que ma Persévérance est directement liée à ma Patience. Blogger est pour moi un bon exercice de Patience car en définitive je contrôle tous les aspects de mon blog… et donc de mon succès.

Je me suis donné deux ans pour pouvoir faire de mon blog un acteur majeur de la blogosphère du développement personnel. En 9 mois j’ai fait pas mal et cela est dû justement à ma Patience.

En clair je patiente parce que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Littéralement je patiente parce que je persévère.

Si le cuisinier contrôle tous les aspects du Biryani, le salarié contrôle (si peu) sa vie

J’ai commencé ma recherche d’emploi et les résultats ne se font pas attendre. C’est juste que ce ne sont pas les résultats que j’attendais. En écrivant ces mots je pense à l’une des phrases mythiques d’un film non moins mythique :

Je pense à l’Architecte dans Matrix qui dit : L’espoir, simultanément votre plus grande force et votre plus grande faiblesse !

Qu’est-ce que j’espérais ?

Ce que j’espère n’est pas vraiment ce dont j’ai envie de parler. C’est plutôt de mon oubli de la voie salariale que j’ai envie de parler. J’ai tout simplement rapidement oublié ce que c’est que de chercher du travail.

Et il y a une raison simple à cela. J’oublie facilement les mauvaises expériences. En fait je HAIS demander ! Je n’aime pas devoir faire des pieds et des mains pour qu’on prête un peu d’attention à mon CV.

C’est la raison pour laquelle je parlais de mon blog. Ici je contrôle la totalité du processus. Et mes résultats sont proportionnels à mes efforts. Etre le meilleur ne m’a jamais intéressé en quoi que ce soit MAIS donner le meilleur de moi-même dans Semeunacte, ça pour moi c’est crucial !

Déployez mes ailes ou continuer de voler à basse altitude ?

Cette recherche d’emploi se passe en même temps que mes réflexions sur la monétisation de Semeunacte. J’ai même fait un questionnaire de deux minutes pour permettre à mes lecteurs de me diriger vers la conception de produit qu’ils attendent. C’est par ici et Merci d’avance :-)

J’ai acheté dernièrement le livre électronique de Jean de WebMarketingJunkie et là aussi en plus des réponses reçues, pas mal de questions me sont apparues. C’est la caractéristique des bons livres, donner l’envie d’en savoir plus sur le sujet.

J’ai bien conscience que se faire ne serait-ce qu’un SMIC sur Internet est difficile… c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant des gens comme Jean ou encore Adrien de 3615MaLife y arrive.

Toutes ces questions, plus la lecture de blog comme celui de Joanne de VieSimple m’ont forcé à me poser des questions que je ne me posais plus depuis longtemps.

Qu’est ce que l’argent pour moi ?

Je vais écouter mes propres conseils et je pense qu’il est temps que je prenne deux heures pour répondre aux questions ESSENTIELLES de Paul McKenna. Cela tombe bien je les ai combinées dans l’article suivant : 7 Jours Pour Changer De Vie de Paul McKenna

Je vous retrouve jeudi prochain pour la réponse à cette question. En attendant si trop de questions vous hantent l’esprit, sérieusement, prenez deux heures et répondez aux questions de Paul McKenna. C’est un outil extrêmement puissant.

Et Vous ? Traversez-vous le même genre de périodes ? Si vous êtes déjà passé par là, comment avez-vous géré tous ces sentiments ?

J’ai besoin de votre avis. Voudriez-vous me faire la faveur de prendre 2 minutes pour orienter l’avenir de Semeunacte ?

Écrit Par Mohamed MOURAS

Devenez Fan Sur Facebook

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y à différents moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir gratuitement mon livre et mes articles.
  3. Retweetez l’article en haut à droite de l’article
  4. Partagez l’article sur Facebook et/ou Buzz en haut à gauche