C’est parti ! Je lance enfin un blog qui me tenait à cœur : http://simpledad.fr. C’est une idée que j’ai depuis pas mal de temps déjà, mais que je n’ai jamais eu le temps de mettre en place du fait d’un manque de temps, d’un manque de motivation, d’un manque de… bref, vous l’aurez compris on peut passer des semaines, des mois voir même des années à repousser des projets qui nous tiennent pourtant à cœur !

SimpleDad, ça parle de quoi ?

Pour faire simple : de paternité ! Je suis l’heureux père de deux monstres : Adam, 3 ans et demi et qui joue avec des ciseaux tranchants à côté de mon lit et Djebril, 14 mois et qui parfois me fait penser à Hulk ! La bête sommeille en ce moment, c’est pour ça que j’ai le temps de faire mon malin ici.

J’avais envie de partager mon quotidien de Père qui devient tous les jours un peu plus Papa (ou est-ce l’inverse ?). Je parlerai aussi de vie de couple et de ce que j’ai appris de mes 12 ans de vie avec celle que j’ai rencontrée au lycée et qui me supporte sans faillir depuis. Je parle de la Maman des 2 rongeurs, la belle Liyah.

Je parlerai aussi des jeux, numériques ou autres que nous avons avec mes enfants. Je suis un PapaGeek, je ne le nie pas. Il sera aussi question de films d’animations, de dessins animés, d’éducation et de ras-le-bol ! Au final, être Papa, c’est aussi être imparfait, quand bien même la société fait semblant de ne pas le tolérer, et c’est ce que j’ai envie d’aborder.

Quel est le calendrier éditorial de SimpleDad ?

Comme c’est un blog où j’ai plus envie de me faire plaisir, j’ai décidé d’y aller doucement. Je pars donc sur la sortie hebdomadaire de 2 articles, le mercredi et le dimanche matin. Pourquoi ces jours-là ? Parce que j’ai pensé que les Pères auraient plus de temps pour lire puisqu’ils ne travailleraient (normalement) pas. J’ai peut-être tort, je corrigerai au fur et à mesure.

Comme vous pouvez le voir sur les articles déjà parus, j’écris des articles plus courts que sur Semeunacte… enfin pas tous, c’est vrai ! Le but n’est pas de m’imposer un certain nombre de mots comme ici, j’écris donc de manière beaucoup plus décontractée.

J’en profite pour dire un grand merci à mon ami Jean-Philippe du blog RévolutionPersonnelle.com qui quelque part est à l’origine de mon coup de pression « papasque ». C’est en joignant son fameux forum pour gens motivés, CloudBraining que j’ai trouvé la motivation de commencer à écrire pour SimpleDad. Je ne regrette donc en rien les 10 euros investis (un vol si vous voulez mon avis :)

Qu’est-il advenu d’iShift ?

C’était la desh ! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est iShift, c’est juste une expérience ratée. C’est un blog que je voulais plus pro que Semeunacte et sur lequel je n’ai plus écrit depuis mars. La raison ? Les thèmes étaient bien trop proches de ce blog, qui après tout est devenu aujourd’hui ma vitrine professionnelle.

Au final, j’ai essayé, ça a foiré, ce n’est pas mon premier échec et ce ne sera pas mon dernier. J’ai appris une leçon importante. Même si vous avez la capacité d’écrire beaucoup, un autre blog doit être très loin en termes de contenu éditorial, et cela, pour cultiver l’envie de continuer. C’est justement le cas du petit dernier.

Une dernière chose cependant, iShift n’est pas mort. Il reviendra ! Non pas parce que je suis maso, mais simplement parce que j’aime vraiment l’url. J’aurai l’occasion de vous en reparler un de ces quatre.

Le petit cadeau de la NewsLetter SimpleDad

Bien entendu, comme ici, j’avais envie d’offrir une petite lecture sympa à mes nouveaux abonnés. Je tiens à dire en passant que si vous êtes déjà inscrits à Semeunacte, vous n’êtes pas inscrits d’office à SimpleDad, vous devrez donc vous réinscrire pour profiter de mon nouveau livre numérique.

Quel est donc ce livre ? Il s’agit d’un livre numérique intitulé

Assieds-toi Papa ! Je vais t’expliquer deux ou trois choses sur la vie. Il s’agit d’un dialogue (pas très) imaginaire entre mon fils et moi sur la vie et ce qu’il apprend de la vie au travers de la relation qu’il a à sa Mère.

Les critiques sont assez élogieuses, je les remercie d’ailleurs !

Je vous laisse donc en compagnie de SimpleDad.fr, je vous réinvite à vous abonner à la Newsletter pour télécharger mon livre et surtout ne manquer aucun nouvel article.

Merci pour l’accueil que vous lui ferez et rendez-vous de l’autre côté :-)