Aujourd’hui j’accueille Elodie du blog VentrePlatConseils.com

Certains les trouvent adorables, touchantes voire sexy mais c’est rarement le cas pour ceux qui en ont ! Les poignées d’amour peuvent nous gâcher la vie que l’on soit un homme ou une femme. Alors comment faire disparaître cette bouée si disgracieuse à nos yeux ?

Bouée après 30 ans : pourquoi nous ?

Lorsque l’on parle bouée ou poignées d’amour, on pense souvent aux hommes. Il est vrai qu’à partir d’un certain âge, les kilos s’accumulent et une petite « brioche » apparaît au niveau du ventre. Généralement, chez une femme, la graisse va plutôt s’accumuler sur les cuisses et les fesses. Cependant, nombreuses sont celles qui souhaitent retrouver un ventre plat, des hanches fines et éliminer à tout jamais cette bouée. Elle apparaît le plus souvent entre 30 et 40 ans. Les changements dans son mode de vie en est souvent la première cause. On a quitté le statut d’étudiant pour un travail qui peut être sédentaire, on se marie et donc on mange plus de bons petits plats et l’on fait moins attention à sa ligne. De plus, les repas d’affaires, entre amis et les sorties au restaurant s’enchainent. Pour peu que l’on ait des enfants, et là on a plus le temps de pratiquer du sport comme avant. Toutes ces raisons font que les poignées d’amour viennent se loger sur nos hanches et elles ne sont pas souvent décidées à partir de sitôt.

Poignées d’amour : comment s’en débarrasser ?

Pour retrouver un ventre plat et une silhouette affinée, il va falloir changer vos habitudes et ce, à plusieurs niveaux.

Optez pour une alimentation saine et équilibrée

Vouloir se débarrasser de sa bouée tout en continuant à manger n’importe quoi, si c’est votre cas, ne va pas ensemble. Il faut donc commencer par changer votre alimentation. Ainsi, on oublie les grignotages, on limite le sucre, on boit 1,5 litre par jour et surtout on mange équilibré et sainement. Il n’existe pas de régime spécial « poignées d’amour » car il est très difficile de perdre du poids dans une zone précise de notre corps. Cependant, suivre un régime équilibré va assurément vous faire perdre du poids sur toutes les parties du corps dont les poignées d’amour.

Brulez des calories grâce au sport !

Pour perdre ses poignées d’amour, il n’y a pas de solutions miracle et il faut donc passer par la case sport ! Si vous n’aimez pas passer des heures à faire du footing ou à aller transpirer dans une salle de sport, vous pouvez choisir un sport aquatique. L’aquagym ou le waterbike vous aideront à perdre quelques centimètres au niveau du ventre. Il existe de nombreux exercices qui ciblent les poignées d’amour. Les abdos coude-à-genou, des exercices avec une Power Plate ou des séries d’abdos avec un coach sportif.

Utilisez des crèmes des minceurs

En plus d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité sportive, vous pouvez opter pour un petit coup de pouce avec des crèmes minceurs. En application quotidienne, vous pourrez perdre quelques centimètres. C’est toujours ça de moins sur vos hanches !

La chirurgie esthétique

La bouée ou poignées d’amour sont tout simplement de la graisse qui s’est accumulée sur les hanches. Même s’il vaut toujours mieux la perdre avec un régime et du sport, sachez que vous pouvez toutefois faire appel à la liposuccion. C’est d’ailleurs l’une des interventions la plus réalisée par les hommes qui ont recours à la chirurgie esthétique. C’est une opération qui est réalisée sous anesthésie locale et qui dure en moyenne une heure. Cette solution a un prix et pas des moindres : 2 000 euros en moyenne et bien sûr, ce n’est pas rembourser par la sécurité sociale. Avec des bonnes habitudes alimentaires, une hygiène de vie saine et une activité sportive, vous pourrez porter sans complexe un bikini à la plage pour vous mesdames et un T-shirt moulant pour vous messieurs.