Cet article a été écrit par Mathieu du blog Hype-blogging-school.fr


Vous êtes en train de lire cet article et il est le matin ?

Sachez que votre cerveau sera exposé à 500 messages publicitaires dans la journée.

Vous venez de rentrer du travail ?

Et bien, sur les 500 messages publicitaires de la journée, j’ai la mauvaise nouvelle de vous annoncer que vous aviez choisi d’en voir uniquement que 10. Ce qui veut donc dire que, grosso modo, nous sommes maîtres de notre cerveau qu’à hauteur de 2% des messages publicitaires diffusés. Autrement dit, si vous voulez semer un acte, il faut avant tout commencer par « semer » les messages publicitaires. Prenez les jambes à votre coup et fuyez les messages publicitaires. Optez pour la diète médiatique !

creer son blogPrenez le contrôle de votre vie

Si vous voulez prendre le contrôle de votre vie personnelle comme le conseille Mohamed, je pense que la première étape est de créer l’information et non plus uniquement la recevoir. Pourquoi ? Car les stimuli publicitaires que nous recevons à longueur de journée n’ont qu’un objectif, nous conforter dans notre schéma consumériste préétabli :

TRAVAIL==>ARGENT==>CONSOMMATION==>REUSSITE SOCIALE

 Alors que si vous créez de l’information, en prenant du recul, vous organisez toutes les informations que vous recevez à longueur de journée pour décider vous-même celles que vous allez intégrer dans votre quotidien. C’est déjà un premier pas vers le développement personnel.

Le blog, un micro-media à votre portée

Je vous propose ici de laisser s’exprimer la partie de votre cerveau qui rêve d’un ailleurs, qui veut s’émanciper du schéma préétabli. On a tous besoin de créer, c’est un besoin vital ! Vous n’avez pas le talent d’un auteur ? Moi non plus, ça tombe bien. D’ailleurs, on ne vous demande pas d’exceller dans la littérature, mais juste de réfléchir et vous exprimer pour se sentir mieux.

Le blog est à ce titre un micro-media qui est à la portée de tous. En quelques clics, vous pourrez créer votre blog, commencer à publier des articles sur le thème de votre choix, et interagir avec vos lecteurs.

C’est une vraie bouffée d’oxygène. Avoir un blog à soi, c’est commencer à se réapproprier une partie de sa vie. Vous allez vous créer un cocon dans lequel vous pourrez vous réfugier quand vous le souhaiterez ; c’est le journal intime de vos rêves. Ou presque intime ;)

Faites un premier pas vers la révolution intérieure en créant votre blog

Grâce à leur blog, certaines personnes ont changé de vie, je pense à Martin qui vit des activités internet et voyage dans le monde entier.

Vous avez une famille à gérer et pas le temps de vous occuper d’un blog ? C’est déjà le signe qu’il vous manque ce jardin intime. Certains blogueurs, comme Franck ou Mohamed, arrivent à gérer famille, travail et blogging de front.

Le monde du blogging est passionnant, et c’est pour cette raison que j’ai créé une école de blogging gratuite et participative sous forme d’un campus américain, la HYPE Blogging School. Si vous voulez semer un acte aujourd’hui, alors rejoignez-nous !

Cet article est à présent terminé, je remercie Mohamed de m’avoir accueilli pour cet article invité. Take care ;)

N’hésitez pas à réagir et me dire quelles sont vos idées de blogs. Je vous donnerai mon avis et quelques conseils.

Credit Photo