Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 32 (Encore 76 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : L’Anxiété À Son Paroxysme

Aujourd’hui : Comment Connaître Vos Priorités Et Les Prioriser

Avez-vous déjà pensé à votre mort ? OK, disons-le autrement. Avez-vous déjà vécu votre mort ? Faites cet exercice : fermez vos yeux et imaginez vos funérailles. Vous êtes dans votre beau cercueil mais vous vous foutez un peu qu’il soit beau… vous êtes mort. Je vous demande de voir qui est là autour de vous ? Qui pleure autour de votre épave ? D’après mon expérience les clients et les actionnaires ne se déplacent jamais pour la mort de l’employé du mois. Votre chef peut-être… qui sait !?
Si vous avez fait cet exercice, vous connaissez désormais vos priorités. Vous n’avez peut-être pas d’enfant, vous n’avez peut-être même pas de compagnon. Cela excuse un peu plus le fait de se donner trop dans son travail… pour un temps seulement ! Si vous vous donnez à fond dans un projet pendant 6 mois, c’est compréhensible mais il vous faut tout de même apprendre à relâcher la pression quand nécessaire. Il vous faut trouver la raison pour laquelle vous travaillez. Juste au cas où ce n’est pas encore clair en vous : 80% des personnes ne travaillent que… pour travailler. C’est ainsi qu’on en arrive à être dégouté de se lever le matin.

Pour éviter le Burn-Out posez-vous ces 3 questions :

  1. Pourquoi est-ce que je me lève le matin ? (pour aller travailler n’est pas une réponse)
  2. Qu’est-ce qui me donne la pèche durant la journée ?
  3. Qu’est-ce qui fait que je m’endors sur mes deux oreilles ? (après l’avoir accompli. Faire l’Amour est une excellente réponse)

Je suis toujours surpris de voir à quel point les gens veulent des solutions complexes à mettre en œuvre pour faciliter leurs vies. Pas beaucoup de sens n’est-ce pas ? Ces 3 questions vont vous permettre de redécouvrir ce qui est important pour vous. Vous voulez vous sentir mieux ? Si je devais mourir demain et vous laissez avec trois conseils voilà ce que je dirais :

  1. Découvrez ce qui vous donne la pêche (ou vous rend heureux c’est la même chose)
  2. Mettez cette chose au top de vos priorités (réveillez-vous avec, endormez-vous avec)
  3. Faites cette chose plusieurs fois dans la journée.

Et ? Et voilà, vous serez plus détendu, mieux dans votre peau. Si vous pensez qu’il y a d’autres moyens d’être heureux dans la vie, je serais ravi d’en discuter. Cependant d’après mes observations, toutes les méthodes et les coach élabore autour de cette base.

Demain : De L’Utilité De La Rancune

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook