Ma volonté est simple : donner un peu de ce que je reçois grâce à mon blog. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je veux organiser un concours d’article où le meilleur article recevra la somme de 50 euros.

Le principe est très simple, vous écrivez un article de 800 mots minimum et vous le publiez sur mon blog SemeUnActe. Comme pour les articles invités, je ne vous demande de respecter que 5 règles :

  1. Votre article doit être original (jamais paru ailleurs et ne paraîtra jamais ailleurs) et faire 800 mots minimum.
  2. Il devra comporter
    1. 4 liens internes vers d’autres articles de SemeUnActe
    2. 3 liens externes vers des articles intéressants d’autres PreBlogger (ou ProBlogger)
    3. 2 liens vers votre blog (c’est mon cadeau en plus des 50€)
  3. Les thèmes sont les suivants : le développement personnel, la productivité, la motivation, les finances personnelles, l’entreprenariat et de l’expatriation.
  4. Chaque article doit comporter son image libre de droits, votre biographie de 60 mots maximum et votre photo (ou une photo vous décrivant).
  5. Vous m’envoyez le tout à mohamed[at]semeunacte[point]com

Comment déterminer le/la vainqueur ?

Comme je veux faire très simple et surtout transparent, voici comment nous déterminerons la personne qui gagnera :

Tous les articles paraîtront en même temps le Samedi 14 Avril à 9h00 du matin, l’article qui recevra le plus de commentaires sur une période d’1 semaine (c’est-à-dire jusqu’au Samedi 21 Avril à 9h00 du matin… gagnera !

Et son auteur recevra la somme de 50 euros.

Mon conseil : ameutez votre audience (blog, facebook, twitter, je ne sais quoi d’autre) pour commenter un maximum. (Les commentaires en dessous de 30 mots ne seront pas comptés).

Pourquoi un tel concours ?

J’ai décidé d’organiser ce concours car j’y vois des avantages pour moi et pour les auteurs.

  • Pour moi, c’est l’occasion d’avoir du contenu de qualité car même si vous ne gagnez pas l’article restera la propriété du blog SemeUnActe.com
  • Pour les auteurs, c’est l’occasion de peut-être gagner 50 euros pour son article et même si vous ne gagnez pas, vous recevez des backlinks (la monnaie Google) et des visiteurs de la part d’un des plus gros blogs de développement personnel.

Important !

Le concours ne s’ouvrira qu’à partir de 4 participants.

Si vous participez, merci de commenter ci-dessous. Si nous n’avons pas au moins 4 participants, j’annulerai le concours.

Merci de m’avoir lu, participez nombreux et bonne chance à toutes et à tous !