Qu’y a-t-il de difficile à se coucher ? En quoi s’endormir est quelque chose qui mérite d’être appris ? Cela fait 250 000 ans que les mammifères dorment de la même manière et hier comme aujourd’hui, personne n’avait besoin de compulser un article de blog pour apprendre à s’endormir.

C’est ce que je me disais aussi, je vous comprends donc parfaitement. J’avais tort !

Se coucher est à la portée de tout le monde, s’endormir est un art !

C’est à la suite d’une phrase de Abraham Hicks que j’ai lancé mes propres expériences. Cette femme (ou plutôt cet « être ») soutient que vous vous réveillez et reprenez les vibrations que vous aviez au moment de vous endormir. Ce faisant, s’endormir avec de bonnes vibrations laisserait présager un bon réveil et donc une bonne journée.

J’ai toujours eu l’habitude de faire ma prière avant de dormir mais j’avoue qu’il s’agissait plus de remuer mes lèvres que de penser aux termes que je prononçais. C’est la prière que m’ont transmise mes parents et je l’ai toujours répété plus par habitude qu’autre chose. J’ai gardé cette prière mais je l’ai agrémenté et les résultats sont fantastiques.

Ressentez

Comme au lever, je ne peux pas dire que je voie véritablement ce à quoi je pense… en revanche je le ressens. J’arrive à me remémorer les sentiments et les émotions que j’ai ressenti lorsque j’ai vécu des choses sympas au cours de la journée.

  1. Me les rappeler me fait sentir que ma journée « à valu le coup »
  2. Me les rappeler me fait sentir que je peux mourir en paix, j’ai bien vécu
  3. Me les rappeler me fait me sentir important aux yeux de l’Univers, je sens qu’on prend soin de moi
  4. Me les rappeler me fait sentir que le meilleur reste à venir

Faire ce petit exercice de ressenti me fait me sentir bien et la qualité de mon sommeil s’en trouve bien entendu amélioré. La qualité de mon réveil s’en trouve bien évidemment aussi amélioré. Je vous invite donc à essayer et à revenir nous voir pour nous dire ce que vous en avez pensé ☺