Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 33 (Encore 75 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : Comment Connaitre vos Priorités et les Prioriser

Aujourd’hui : De L’Utilité De La Rancune

Aucune ! Absolument aucune ! Et pourtant beaucoup d’entre nous vivons nos vies comme si elle en avait. Avez-vous déjà eu l’occasion de parler à des personnes mourantes ? Il m’est arrivé de voir partir des gens bien plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Je ne crois pas en le concept d’une vie « juste » et pourtant il m’est déjà arrivé de penser que vraiment la vie est injuste. Bref en discutant avec ces personnes, j’ai pu remarquer que presque tout ce qui est important pour moi à l’heure actuelle, leur est totalement indifférent.

Les gens sur un lit de mort ne vous parle pas d’argent, de voitures et de sauts en parachute. Quelqu’un qui se sait sur la fin vous parle de sa famille, de ses amis et d’à quel point il aurait aimé en faire plus pour les autres. Ça c’est quand la vie de la personne s’est à peu près déroulée normalement. Certaines personnes ont vécu des vies vraiment misérables, rongées par la haine et la rancune. Cependant devant la grande faucheuse tout le monde redevient humble. Je me dis souvent que c’est dommage d’en arriver au moment où on ne peut plus revenir en arrière… pour vouloir revenir en arrière.

N’attendez pas de ne plus pouvoir changer les choses… pour les changer. N’attendez plus pour dire aux gens que vous les aimez. La rancune (j’en sais quelque chose) est une belle salope ! Je n’ai jamais insulté qui que ce soit sur Semeunacte. Et pourtant aujourd’hui je vous le répète :

La rancune est une belle salope.

Elle va vous accompagner pendant des années pour au final vous délaisser quand elle vous aura plumer de toutes celles et ceux qui auront vraiment compté dans votre vie.

De plus en plus de personnes me demandent comment mettre en œuvre ce qu’ils lisent sur mon blog. Je ne cesserai jamais de les renvoyer au nom de ce blog. Sème 1 Acte, pas une intention, un acte. Prenez votre courage à deux mains et faites ce que vous feriez si vous n’aviez plus qu’une heure à vivre. Quel est le but d’avoir raison quand plus personne n’est là autour de vous pour vous contredire.

Demain : Serons-nous immortels ?

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook