La loi d’attraction …..Très bel outil, la loi d’attraction ! On nous explique purement et simplement qu’il suffit d’attendre et que des merveilles nous parviendront, que les plus beaux cadeaux nous seront offerts…
Ainsi, l’attente serait le plus gros boulot à fournir. Oui, oui, oui…..

Bon, je ne remets pas tout en question dans cette histoire, mais j’avoue que j’ai du mal à saisir comment l’Univers peut comprendre mes désirs et mes envies juste en « attendant ». Par contre, qu’il réponde à des demandes clairement exprimées, ça je veux bien l’entendre ! Mais alors, qu’est-ce qu’une demande clairement exprimée ?

Mes demandes à l’Univers

Tout commence par une introspection. En effet, très souvent, on sent que quelque chose ne va pas dans notre vie, on a envie que les choses changent. Oui, mais quelles choses ? Et pour aller vers quoi ? Le seul fait de ne pas se sentir bien dans ses baskets n’est pas suffisant pour que les éléments de notre vie se modifient. Il nous faut un but à atteindre, une envie, un désir. Une demande à faire à l’Univers.

Prenons un exemple : la vie professionnelle. Si je répète sans cesse : « mon boulot ne me plait pas » ou encore « j’en ai marre de ce travail, je m’y ennuie », est-ce que je suis en train de définir mon futur besoin ? Non, je ne fais que ressasser ce qui ne me convient plus. Par contre si je commence à me dire : « il faut que je change de travail » ou encore : « j’ai envie d’un boulot épanouissant », là, ça devient constructif ! Ma demande est nettement plus claire !

Pour vous aider à faire un point sur votre vie, retrouvez ici un article sur les 9 points du brainstorming de votre vie

Poser des actes pour confirmer son but

Mais plus encore qu’une demande précise, je soupçonne que l’Univers cherche à tester notre envie et qu’il a besoin de « preuve » de nos désirs. C’est pour ça que les choses commencent à bouger à partir du moment où l’on pose des actes : poser des actes, c’est confirmer son but !

Reprenons notre exemple : « Je veux un travail épanouissant ». Poser des actes, se serait, par exemple, parler de son projet autour de soi, refaire son CV, faire un bilan de compétences, toute action qui confirme, prouve l’envie profonde de changement.

Personnellement, j’ai commencé à poser des actes le jour où, à bout de souffle dans une vie qui ne me convenait plus, j’ai demandé à mon patron de me licencier et que j’ai quitté le père de mes enfants. Après plusieurs années à me sentir mal mais sans savoir comment aller mieux, ou sans oser m’avouer ce qui me ferait du bien, je posais enfin les premiers jalons de ma nouvelle vie !

N’avez-vous pas déjà remarqué comme parfois, comme par enchantement tout se met en place facilement quand notre décision de changer est prise ? On peut passer des semaines, des mois, des années même à attendre que quelque chose bouge dans notre vie sans que rien ne se passe. Et soudain, quand nous sommes profondément sûrs de notre choix, tout devient facile et se met en place très vite, en quelques jours, voire quelques heures ! Parce que nous avons commencé à poser des actes….

Si vous souhaitez commencer à poser des actes pour un véritable changement dans votre vie, cet article peut vous y aider. Retrouvez ici les 6 points pour un plan d’action réussi 

Poser des actes et effet boomerang :

Un autre élément est à prendre en compte : c’est l’effet boomerang. En effet, lorsque l’on sème, on récolte, nous venons de le voir. Mais n’oublions pas que nous récoltons en fonction de ce que nous semons !

« Œil pour œil, dent pour dent » est un proverbe qui illustre plutôt bien cette idée ! En effet, si je suis généreux, tourné vers les autres, il y a fort à parier que je recevrai tout autant de générosité en retour. Alors que si je sème des graines d’avarice (financière ou affective), le retour sera tout aussi aride !

Sans oublier que cela marche pour soi-même : si je me respecte dans mes choix, dans la vie que je décide d’avoir, dans mon quotidien, si je respecte ce que je suis réellement, l’Univers respectera en retour mes besoins les plus justes et les réponses à mes demandes seront les plus pertinentes possibles. Alors que si je commence à amorcer un changement qui ne me correspond pas réellement, mes demandes sont faussées, biaisées. Et les réponses en seront le reflet également !

Aujourd’hui, ma vie est telle que je l’ai créée, à mon image. Elle correspond à mes désirs et à mes demandes. Alors si vous aussi vous souhaitez devenir le créateur de votre vie, allez-y ! Commencez à poser des actes ! Et si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à faire appel à moi, je peux vous aider! Je vous invite à découvrir ici ce que je vous propose.

Caroline Aubert

 

Un mot de l’auteure : Je suis une jeune femme, mère de deux enfants, au parcours atypique : née dans une famille de banquiers, j’en avais plus que de raison. Mais très tôt, encore enfant, je comprends que cette vie exclusivement matérielle ne me correspond pas, qu’il me manque une dimension, une clé. Je suis, sans me sentir la possibilité de choisir, le chemin tout tracé pour moi par mes parents… Jusqu’à ce que je finisse par étouffer littéralement par cette vie qui ne pouvait pas être la mienne. Je décide alors que tout devait, allait changer !
Aujourd’hui je transmets mon expérience à travers mon activité de coach pour vous aider à créer votre vie, celle qui vous correspond. Je suis également l’auteure du livre : Le Capital au Grand Cœur, le lien entre l’économie et la spiritualité.