Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 37 (Encore 71 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : L’Echec Ne Mène Pas (Toujours) A La Réussite

Aujourd’hui : Déprogrammation et Reprogrammation de Votre Cerveau

Nous fonctionnons tous selon des schémas de pensées qui ont fait leurs preuves au cours du temps. Attention je ne dis pas que ces schémas ont donné de bons résultats au fil du temps. Je dis qu’ils ont donné des résultats. Pour la plupart d’entre nous c’est suffisant. Le fait que quelque chose fonctionne mal n’est pas un mal en soi, tant que cela fonctionne.

Votre travail est de mettre au jour ces schémas qui ne donnent aucun bon résultat… et entamer une reprogrammation. Je sais que certains vont me tomber dessus mais je le répète : « oui vous pouvez vous reprogrammez pour … (mettez ce que vous voulez) ».

Comment Programmer Votre Cerveau ?

La terminaison est faite exprès, nulle besoin de parler de crucifixion. Je ne considère pas l’humain comme un ordinateur… au moins quand l’ordinateur fait des erreurs ce n’est pas de sa faute :-) Plus sérieusement je vois deux différence majeures entre nous et les machines et je ne vois pas comment les années qui viennent vont résoudre le conflit :

  1. Nous pensons… et nous savons que nous pensons
  2. Les ordinateurs répondent aux questions, les humains se posent des questions.

Ces deux affirmations ne seront pas faisable de sitôt par des machines. Je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas. Je dis que cela ne se fera pas de mon vivant.

Pourquoi donc parler de reprogrammation ?

« Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite. » Lou Holtz
En effet l’homme est la combinaison de ces 3 pierres fondamentales que sont les aptitudes, la motivation et l’attitude. Je ne sais pas comment on programme un ordinateur mais j’ai appris à efficacement programmer mon cerveau au travers de ces 3 piliers. Si vous semez un acte par jour dans chacun de ces 3 fondamentaux, vous êtes ASSURES sans le moindre doute de parvenir à votre définition du succès en deux à cinq ans. Aujourd’hui je vous livre mon secret matinal pour entamer une journée efficace et prolifique.

Aujourd’hui est un nouveau jour
Une merveilleuse journée s’annonce
Et je suis prêt à l’accueillir
Je me réveille en pleine forme et heureux
Les heures écoulées furent délicieuses
Et comme tous les jours
Je me sens infiniment bien
Complètement reposé
Et prêt à saisir toutes les opportunités que m’offre DIEU
Ma source d’abondance éternelle
Je remercie Le Seigneur, mon énergie infinie
Des richesses et trésors que je vais découvrir
Tout au long des heures qui viennent
Ma pensée est créatrice je le sais
Je vois mes succès, j’entends les joies et les rires, je goute le bonheur, je sens l’énergie couler en moi
Je touche mentalement et physiquement la réalité de mes prières exaucées
Je crée ici et maintenant un avenir d’harmonie de santé et de prospérité

Faîtes de ces lignes, vos lignes. Certains mots vous dérangent ? Supprimez-les ! Remplacez-les par des mots qui vous parlent, qui vous touchent. Je répète ces mots tous les matins 3 fois. Je sais que la plupart d’entre vous ne croient pas à ce genre de choses. Je n’y crois pas non plus. Je crois aux résultats.

Je suis incapable d’expliquer pourquoi ces mots me filent la pêche et me font sourire. Je suis incapable d’expliquer pourquoi ils fonctionnent. Voilà la vérité : JE M’EN FOU royalement. Seuls les résultats comptent ! Ici les résultats sont à mon avantage. Donc ? Sois vous commencez cet exercice dès maintenant, sois vous passez à autre chose en vous disant que vous ne croyez pas à toutes ces idioties.

Demain : Parce Que C’est Meilleur Deux Fois Par Jour

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook