Le développement personnel est un véritable fouillis parfois. Selon moi, c’est tout sauf nécessaire. C’est ainsi que bien souvent je cherche comment simplifier au maximum les choses. Je pense que la clé pour monter de vrais projets et surtout être efficace en les complétant tient en deux conseils simples.
La suite c’est dans la vidéo :)
J’en profite pour présenter ma formation « Devenez Remarquablement Efficace » qui sortira dans deux jours maintenant.
Si vous souhaitez vous abonner à ma chaine Youtube, c’est par ici : Chaine Youtube de Mohamed Semeunacte
Si vous avez des questions et/ou des suggestions, c’est en dessous dans les commentaires.
Si vous aimez, merci de faire au moins une de ces 3 actions :
- Cliquez sur « J’aime » sur Youtube
- Partagez sur Facebook
- Abonnez-vous à ma chaine : Youtube.com/semeunacte
Merci :)
Bonjour Mohamed,
Merci pour cette vidéo.
Tes deux conseils se rejoignent non ? Ils reviennent un peu au même et n’en font finalement qu’un (le deuxième englobant à mon sens le premier).
Ceci dit je suis d’accord avec toi.
A bientôt
Rémi
Rémi a recemment ecrit..Jazz sous les pommiers
Tout ce rejoins mon cher Rémi lol
Merci pour ton com :)
Hey Mohamed !
Tu as bien raison de mettre les choses au point.
En fait, on entend, lit et voit ce conseil à plein d’endroit différents sur plein de supports différents mais personne ne semble l’appliquer !
Sortir de sa zone de confort c’est entrer dans la zone de liberté. Mes quinze premières années, je pensais qu’en sortir s’était s’exposer à des échecs, des regards, l’enfer quoi.
Depuis que je connais le développement personnel et de plus en plus au fil du temps, j’essaie d’en sortir parce que j’ai enfin compris qu’en sortir c’est devenir libre, s’ouvrir des portes, découvrir des nouvelles choses !
Après tout, Joan Littlewood disait bien « Celui qui ne se perd pas ne découvrira jamais de nouveaux chemins. » ; et comme le prônait Steve Jobs : puisque nous sommes de toute façon dédiés à la mort, pourquoi gâcher notre vie à avoir peur, à avoir des doutes ?
Si ça fait longtemps que je ne suis pas venu commenter sur ton blog, c’est parce que je suis devenu efficace dans mes [trop] nombreux projets personnels ;)
Merci pour tes articles
Amicalement
Alexis
Alexis a recemment ecrit..Les présidentielles, bastons de gamins en cour de récré
Je suis vraiment content de lire ces dernières lignes Alexis.
Même si j’aime les commentaires, je ne peux que te suivre : à moins que les com ne fassent partie d’une stratégie que tu aurais, il vaut mieux passer ton temps à construire tes propres projets plutôt que commenter ceux des autres (souvent quand en réalité, on a rien à en dire d’intéressant)
Bonne Continuation Alexis :)
Vous avez parfaitment raison. Dormir, regarder la télé, retrouver le groupe d’amis dans le café et d’autres habitudes bien sur que nous avons acquises au fil des ans sans jamais se poser la question sur ce temps perdu et son impact sur notre productivité et surtout sur notre qualité de vie !
Je pense qu’il est temps non seulement d’agir pour changer ces habitudes, mais aussi d’aider surtout nos jeunes à prendre conscience du problème pour agir maintenant et avant qu’il ne soit trop tard.
Bonne continuation.
Merci Malika.
Je tiens cependant à nuancer ton commentaire. Perso, je ne pense pas que passer du temps avec ses amis (au café ou ailleurs) soit une perte de temps. Je pense que passer 3 soirs par semaine ou plus avec des gens dont les projets s’arrêtent dès qu’ils ont cuver leur alcool est une perte de temps.
Bonjour Mohamed et tout le monde,
Tu te couches tard et tu dors peu, cela m’intéresserai de connaitre comment tu y arrives :)
Moi aussi je pense dormir peu, mais je me couche tôt (21h30)
J’aimerais savoir si tu peux être autant productif le matin que le soir ? Ou bien est on plus productif le matin ou le soir ? Cela dépend chacun de nous ?
Désolé mon cher David, comme je le dis toujours : aucun secret sur mon blog lol
C’est juste un rythme naturel chez moi. Non en fait je devrais dire « c’est un rythme que j’ai quand je suis motivé, autrement je pense être comme tout le monde »
La question de la productivité le matin et le soir ? J’ai deux réponses :
1. Lis le livre sur les génies de Jean-Philippe TOUZEAU ici : http://www.revolutionpersonnelle.com/genie
2. C’est une fausse question. Tout le monde est naze le soir et frais le matin (malgré ce que les gens comme femme croient). Après c’est à toi de découvrir comment te rendre non pas seulement frais, mais plutôt opérationnel le matin.
Ma clé, c’est toujours la même : planification, organisation et motivation.
Si un projet me motive, je me lève avec joie.
Si j’ai planifié mon travail, je saurai pourquoi je me suis levé
Si j’ai organisé mon travail, je saurai par quoi commencer.
No Secret. Keep Rocking David :)