Cela fait des jours que je me suis remis aux vidéos motivationnelles sur YouTube. Si vous voulez mon avis, il s’agit là d’une des richesses les plus sous-exploitées de notre temps. Vous pouvez trouver de tout et dans toutes les langues. Des vidéos enthousiasmantes avec les personnes qui vous parlent : acteurs, sportifs, intellectuels etc, il y en a pour tout le monde.

Je travaille sur Mac et voilà comment je fais :

A. Je repère une bonne vidéo sur YouTube
B. Je copie son adresse URL
C. Je la colle dans un logiciel qui s’appelle YouTube to MP3
D. Je coupe le fichier MP3 obtenu avec un logiciel qui s’appelle Audio Splitter

Je créé des fichiers de 2 minutes afin de pouvoir m’en écouter un dès que je prends la voiture même si ce n’est pas pour très longtemps. Cela me permet de me rebooster dès que je prends le volant. Etant donné la richesse de YouTube, je doute que qui ce soit puisse trouver à redire sur le manque de choix. Mes 3 conseils en la matière :

1. Les Brown
2. Stuart Wilde
3. Tony Robbins

3 personnes absolument fantastiques. Les Brown me motive quand j’en ai besoin, Stuart Wilde a (ou plutôt avait Paix à son âme) une vision de notre monde matérielle qui vaut vraiment le détour et Tony Robbins me fait comprendre des choses sur moi-même que je n’avais encore jamais vu.

L’ennemi, le vrai

A force de regarder ces vidéos et d’écouter ces séminaires, j’en suis venu à me dire qu’en réalité nous portons tous un ennemi commun en nous. Il s’agit de notre ennemi intérieur. Il s’agit du pire ennemi qui soit car il vous connaît par cœur. Il sait comment vous réfléchissez et sait ce que vous allez répondre avant même que vous ne bougiez une lèvre.

L’ennemi intérieur sait vous manipuler et vous faire voir les choses comme lui les voit. Son pire vice est le suivant : il se fait passer pour vous, il prend votre voix, vos intonations, vos mimiques et vous laisse croire qu’il s’agit de votre propre personne.

Certains l’appelleront « égo » d’autres se contenteront de l’ennemi intérieur mais au final il s’agit de la même chimère générée par vos peurs. Et si je le sais c’est parce que j’ai tout aussi peur que vous tous. Je me bats tous les jours et il m’arrive de pleurer mais au final, je me dis que l’ennemi à abattre n’est pas très loin. Je n’ai même pas à le chercher, il se cache mais il est facilement retrouvable.

L’avez-vous retrouvé ?

Credit Photo