Logo Toute la Franchise

 

A l’approche des fêtes et surtout de la fin d’année, tout le monde ou presque pense à ses futures résolutions. Même celles et ceux qui n’aiment pas en prendre vont quand même jouer le jeu « juste pour rire ».

Comme chaque année, un bon nombre d’entre nous aura la volonté de sortir d’un système qui pour la majorité ne fonctionne pas comme il devrait. C’est un système qui est connu mais qui pour 8 personnes sur 10 ne tient pas ses promesses. Le problème c’est que seulement 2 personnes 10 auront la volonté et, on peut le dire, le courage d’en finir. Ce système désuet s’appelle le salariat.

Certains d’entre nous aiment leur travail et d’autres non. Seulement voilà, peu importe qu’on soit dans un camp ou dans un autre, nous sommes en général tous d’accord pour dire que travailler à enrichir autrui n’est pas véritablement ce à quoi nous aspirions lorsque nous étions plus jeunes. Les 2 questions qui me viennent donc à l’esprit naturellement sont :

  • A. Qu’est-il advenu de nos projets de jeunesse ?
  • B. Est-il aujourd’hui trop tard pour franchir le pas ?

Soyons Francs

L’un des principaux obstacles à la création d’entreprise est le suivant : la peur ! Elle peut se décliner sous un tas de formes (peur de se lancer, peur d’échouer, peur de réussir…) mais globalement c’est la peur qui nous paralyse. Mais il existe un système pour permettre à celles et ceux qui en ont vraiment envie, de dépasser leur peur. Il s’agit de créer son entreprise en franchise

La franchise permet d’avoir quelqu’un pour vous épauler et cela n’a pas de prix. Je sais d’expérience que créer une entreprise est facile. Je sais aussi d’expérience que gérer une entreprise est autrement plus dur. Enfin je sais aussi la création d’entreprise et sa bonne gestion ne présagent en rien de votre succès… ou de votre échec.

Si vous souhaitez avoir accès à des dossiers et des conseils pratiques sur les étapes pour devenir franchisé, vous pouvez vous adresser au Pôle des Experts du site Toute-la-franchise. J’y ai redécouvert Dunkin Donuts… une enseigne que j’ai rencontré pendant mon expatriation dans le Golfe. Un conseil, regardez-y de plus près.