Vous avez des idées et vous avez essayé de les appliquer 10, 20 ou 30 fois, mais chaque fois votre manque d’organisation à fait que vos projets sont tombés à l’eau.

Vous n’arrivez pas à gérer vos priorités personnelles et/ou professionnelles, ce qui fait que vous n’utilisez pas votre temps efficacement.

Vous avez déjà lu de nombreux livres et essayé pas mal d’outils et de méthodes pour tenter de reprendre la main sur vos objectifs de vie, mais malgré tous vos efforts, rien ne semble changer la direction qu’a prise votre vie.

Bref, vous procrastinez et vous en avez assez des promesses jamais tenu une fois l’achat effectué !

Sachez que vous êtes dans le même cas que la majorité des lecteurs de mon blog
Et j’étais moi-même à votre place il y a 7 ans…

J’ai réussi à reprendre la main sur ma vie. Je vais vous montrer immédiatement comment j’ai fait pour définir et atteindre mes objectifs personnels et professionnels et comment vous pouvez le faire de manière simple et rapide.

Comment ai-je fait pour m’en sortir ?

Ce que vous vous apprêtez à découvrir est le résultat de :

Plus de 5000€ de formation chez les meilleurs spécialistes de la productivité et de l’efficacité.

Plus de 200 pages lues par semaine dans les meilleurs livres (anglais et français)

Plus de 7 ans de ma vie à chercher et à trouver

 Pour quel résultat ?

Un niveau d’efficacité, de concentration et de motivation quantifiables et mesurables.

Une concentration et une productivité qui m’ont permis

  • d’écrire 3 livres
  • de créer une méthode de planification et d’organisation
  • d’écrire 300 articles pour mon blog…
  • en occupant 1 boulot à temps plein et en élevant mes 2 enfants.

4 ans d’expatriation dans 2 pays différents, car c’était là un de mes (nombreux) rêves.

Je vais vous montrer très exactement en vidéo comment j’y suis arrivé et comment vous pouvez faire comme moi.

Vous allez comprendre comment atteindre le niveau de productivité et d’efficacité qu’il vous est nécessaire pour accomplir vos projets personnels et professionnels.

Voici ce que vous allez apprendre aujourd’hui :

 

Comment devenir remarquablement efficace pour appliquer vos projets ? (1h26 de formation vidéo)

LA méthode de planification et d’organisation que j’ai créée pour faire de mes propres rêves, de vrais projets.

Comment planifier ces projets et les étaler sur une année, un mois, une semaine ou un jour ?

Comment prioriser vos actions et votre temps afin de rester efficace même quand le temps vous manque.

Le secret qui se cache derrière tous les projets réussis (mais que je n’ai pas vu souvent même dans des formations très chère)

Une méthode simple et efficace pour créer les routines de travail que tous les gens productifs ont su mettre en place. (Parfois sans même s’en rendre compte)

Comment (vraiment) sortir de la procrastination en vous débarrassant de vos mauvaises habitudes et en mettant en place des habitudes saines ?

Comment arrêter de stresser inutilement quand en réalité vous savez que vous devriez vous mettre au travail ?

Accédez immédiatement au contenu

Témoignage :

J’utilise les plannings Agir en 2012 de Mohamed MOURAS du blog Seme un Acte. Je les trouve très bien réalisés, et ils permettent d’utiliser la « Règle des 5″. Bref, exactement ce qu’il me fallait. Cédric VIMEUX du blog Virtuose-Marketing
************
Après avoir intensément réfléchi à mes réels objectifs au moment de remplir mes grilles, c’est plutôt tranquille maintenant car je n’ai plus qu’à suivre la trame que je me suis fixée et la réaménager au besoin.
Avec mon planning annuel sous les yeux, j’ai la sensation de rester connectée avec mes objectifs. Mon travail a du sens et une direction. Déborah ADAM
************

Les planning de la méthode « Agir 2012″ m’ont permis de me structurer en organisant mon temps de travail et en ordonnant mes priorités. En deux mots : je suis plus efficace et j’optimise mon temps. Résultat : moins de stress, moins de temps perdu, plus de résultats. Paul Magalhaes de Trouvervosclients.com

____________________________________________________________________________________________

  • Vous manquez de motivation ?
  • Vous pensez devoir maigrir ?
  • Vous voulez écrire un livre ?
  • Vous voulez partir à l’étranger ?
  • Vous voulez monter votre propre activité ?
  • Vous voulez plus d’argent ?
  • Vous voulez changer de travail ?

Bref vous voulez faire quelque chose de concret l’année prochaine !

Et si votre plus grand problème ne résidait ni dans votre volonté, ni dans votre motivation mais dans votre manque de planification ?!

 

Allez-vous enfin A.G.I.R, oui ou non ?

A cette question plutôt directe, j’ai reçu une réponse assez surprenante dernièrement :

 « Ton blog est plein de bons conseils et même des choses pratiques MAIS honnêtement je ne sais pas par où commencer ! ».

Le défaut de toutes les personnes qui se spécialisent un peu est simple : elles en oublient les bases. En l’occurrence ici, j’ai oublié que se mettre en marche est parfois l’acte le plus héroïque, c’est en semant ce seul acte que l’on peut vraiment commencer à agir.

 70% du carburant d’une fusée est consommé lors des 30 premières secondes.

Cette analogie est souvent utilisée pour exprimer à quel point il peut être dur de faire le premier pas. Or vous le savez autant que moi, faire le premier pas est ce qui compte le plus. Après ce premier pas il y a une sorte de force qui vous pousse et qui profite du fait que vous êtes déjà en mouvement.

 

Comment se présentent les plannings « A.G.I.R » (Agir Génère Immanquablement des Résultats) ?

Agir En 2012 (désormais les plannings 2013 sont inclus pour tous les acheteurs) est ce que je qualifierai de plannings d’accompagnement, j’ai créé pour chaque mois de l’année, quatre plannings qui correspondent à 4 niveaux de planification (annuel, mensuels, hebdomadaires et journaliers) pour vous aider à faire le premier pas. Vous allez apprendre à devenir de plus en plus précis dans ce que vous voulez faire et comment y arriver.

4 pdf an mois semaine jour - agir en 2012

Il faut le savoir, il y a deux gros obstacles qui se dressent aujourd’hui entre vous et ce que vous voulez faire :

  1. C’est la planification
  2. C’est la mise en contexte global

Le premier gros obstacle qui se met entre une personne qui veut vraiment agir et sa première action, c’est la planification ! C’est le fait de ne pas savoir quoi faire, qui fait qu’on ne construit jamais rien.

Ne pas savoir ce qui vient ensuite est aussi l’une des premières causes d’un mal répandu sur la toile : le zapping internet ! Quand la prochaine étape n’est pas claire, tout le monde se met à faire la même chose, on se met à zapper entre les sites internet comme on zapperait avec la télécommande  d’une télévision.

Et bientôt voici une heure d’écoulée… puis deux heures… puis une journée, une semaine peut-être. Bref vous m’aurez compris, c’est à cette allure là que beaucoup ont menés 2011. Etait-ce votre cas ?

Le deuxième plus gros obstacle à l’action, au « faire », c’est ce qu’on peut appeler « la mise en contexte globale ». De manière très clair, c’est la réponse à la question : « Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais ? ».

Personne, je dis bien personne (pas même l’auteur de ces lignes) ne fait quoi que ce soit avec volonté, motivation et surtout plaisir, si elle ou il ne sait pas pourquoi il le fait ! Là aussi de manière très claire et sans détour : quelle est la récompense à faire ce que vous devez faire ?

Ne pas savoir remettre ces actions journalières dans un contexte global, c’est la certitude de ne jamais faire ce fameux premier pas. Et j’ajouterai que c’est tout à fait normal ! Comment se créer la volonté d’avancer, quand de toute évidence vous ne savez même pas où vous allez !

 

Niveau 1 : Le Planning Annuel

C’est dans cette optique que j’ai d’abord créer le planning annuel. Ce planning est lui-même divisé en plannings semestriels, pour être eux-mêmes divisés en plannings mensuels. Le but est de pouvoir, en un clin d’œil, visualiser les 5 objectifs les plus importants de l’année, du semestre et du mois. C’est en sachant où vous allez que vous aurez la motivation d’y arriver !

Voici l’en-tête :

en-tête planning annuel agir en 2012 semeunacte

 

Voici les semestres :

2 semestres planning annuel agir en 2012 semeunacteVoici les trimestres :

trimestre par trimestre planning annuel agir en 2012 semeunacte

Et enfin la découpe mois par mois :

mois par mois planning annuel agir en 2012 semeunacte

 

Niveau 2 : Les Plannings Mensuels

 

les 12 mois 2012 et le planning annuel agir en 2012 semeunacte

Chaque mois de l’année comprend 3 fichiers : une feuille mensuelle, une hebdomadaire et enfin une journalière. Le but est de pouvoir répondre aux besoins de toutes sortes de personnes.

Je vois déjà certaines personnes s’insurger contre le fait qu’un système trop strict va immanquablement brider leur créativité. En un sens, je suis d’accord, trop d’organisation tue l’organisation, c’est indéniable.

Voici donc ce que je vous propose : faites comme moi ! Pour ma part, j’adapte le système et surtout j’utilise et j’imprime la feuille qui correspond à ce que je veux réellement accomplir.

Les plannings mensuels sont par exemple excellents dans le cas de personnes qui ont des objectifs à moyens termes, c’est-à-dire des objectifs qui ne seront atteints que dans un délai d’un mois mais qui ont besoin d’étape clair pour y arriver.

5 objectifs par semaine 3 semaines agir en 2012 semeunacte

Comme vous pouvez le voir, vous pourrez noter au fur et à mesure des semaines de chaque mois de l’année, les 5 tâches majeures que vous devrez accomplir.

Dans un souci de replacer les choses dans leur contexte global, vous aurez aussi à remplir un encadré qui vous demandera :

  • De vous fixer 5 objectifs significatifs pour le mois
  • De noter les 5 évènements majeurs qui doivent se passer pendant le mois (ceci pour savoir que vous êtes sur la bonne route)
  • Ainsi que les remarques personnelles auxquelles vous pourrez pensez (pour par exemple affiner votre projet le mois suivant)

Soyons clair, pour ma part, je conseille à tout le monde d’utiliser le planning mensuel. C’est un outil vraiment efficace et qui vous permet de garder en permanence un œil sur ce qui à la fin devra être accompli.

 

Niveau 3 : Les Plannings Hebdomadaires

barre projets date decheance rdv reunions agir en 2012 semeunacte

Ici le but va être de tenir une sorte de journal de vos projets, de leurs dates d’échéance mais aussi des événements perturbateurs de votre semaine de travail. Les rendez-vous et les réunions sont en effet des gouffres en terme de temps. Pour peu que vous ayez deux rendez-vous importants (ou pas) dans une même journée, vous savez qu’il ne faudra pas espérer beaucoup travailler. C’est paradoxal mais ça n’en reste pas moins vrai.

Attention cependant, le planning hebdomadaire n’est pas une collection de tâches. Il va vraiment s’agir de suivre vos objectifs et de ne cocher la case du projet qu’une fois le but atteint.

Pour planifier vos tâches particulières et pour suivre pas-à-pas ce que vous devez faire pour finir vos projets hebdomadaires, je vous conseille plutôt le planning journalier.

C’est ici que les choses peuvent différer. Certaines personnes ne voudront utiliser que les plannings mensuels et hebdomadaires. Le planning journalier restera un peu trop strict pour elles car souvent elles auront l’impression que leur créativité ne pourra s’exprimer librement si un planning les « tient ».

Aucun jugement. Ce n’est ni bien, ni mal. Dans un cas comme celui-ci je conseillerai à ces personnes d’imprimer un planning journalier tous les 3 ou 4 jours afin d’être sûr d’y noter les tâches qui doivent être remplies dans le cadre des projets hebdomadaires.

 

Niveau 4 : Les Plannings Journaliers

en-tête agir en 2012 semeunacte

Ces plannings vont contenir beaucoup d’informations importantes :

Une partie « projets » en lien avec le planning hebdomadaire :

projets agir en 2012 semeunacteSi vous le souhaitez et/ou si l’obligation s’en fait sentir, vous pourrez programmer votre journée heure par heure :

tâches daujourdhui agir en 2012 semeunacte

Une partie pour les tâches importantes :

tâches importantes agir en 2012 semeunacte

Une partie pour vos rendez-vous et réunions de la journée :

rdv et reunions agir en 2012 semeunacte

Et enfin une partie concernant les tâches que vous n’aviez pas prévues et/ou qui n’auraient pas pu être prévues :

tâches imprévisibles agir en 2012 semeunacte

Certaines personnes vont trouver ces plannings journaliers essentiels et d’autres ne voudront même pas s’en servir. Je peux vous donner cependant deux conseils d’utilisation de ces plannings journaliers :

  • Vous n’avez pas l’obligation de remplir toutes les cases. Ne remplissez que celles que vous estimez vitales à vos objectifs de la semaine et du mois.
  • Vous n’avez pas à en imprimer tous les jours. Si vous estimez que les tâches que vous avez écrites méritent quelques jours pour être accomplies alors imprimez une feuille tous les 3 ou 4 jours.

Vous pourriez très bien passer votre chemin !

Je n’aime pas faire comme tout le monde. J’aime encore moins faire comme tous ces marketeurs à droite et à gauche qui essayent tant bien que mal de vous vendre des produits douteux, voir peut-être  qu’eux-mêmes n’ont jamais essayé.

Aujourd’hui paraitra mon 251ème article sur Semeunacte. Si je mettais tout cela bout à bout je pourrais probablement sortir une dizaine de livres durant les prochaines années. MAIS tout est gratuit !

Vous pourriez très bien vous passer de cette offre et vous dire qu’avec autant de contenu, vous n’avez objectivement pas besoin de payer en plus pour arriver à vos fins. Et personnellement, cela me va très bien. Plus que de l’argent, ce que je veux, c’est dormir sur mes deux oreilles la nuit.

Mais soyons honnête


Si vous m’avez lu jusqu’ici vous savez que vous aviez en 2011 toutes les ressources de ce blog (plus toutes celles des nombreux autres blogs de développement personnel). Et qu’en avez-vous fait ?

 

  • Il n’est pas facile de convertir tous ces mots (approximativement 250 000 rien que sur Semeunacte) en actions concrètes.
  • Il n’est pas facile de savoir par où commencer.
  • Il n’est pas facile de garder un suivi, semaine après semaine et mois après mois de notre temps et de nos efforts.

C’est pour faciliter cela que j’ai créé ces 4 niveaux de suivi. Ils sont applicables autant dans votre vie personnelle que professionnelle et ils vous permettront enfin de poser vos premières actions concrètes.

En fait, ce que je vous propose, c’est du practico-pratique. Pas de bla-bla inutile, pas d’enrobage demi-écrémé (?) pour vous vendre quelque chose qui ne vous aidera pas et que vous n’utiliserez plus dans deux semaines. Juste une méthode pas-à-pas pour vous mettre sur la bonne route.

Si vous voulez vraiment Agir En 2012, c’est maintenant !

 

Combien cela va me coûter ?

Combien pensez-vous que doive coûter :

  1. Une méthode qui agit comme un coach personnel, qui vous montre le chemin à suivre en l’organisant et en le planifiant à vos côtés.
  2. Une méthode qui transforme tout ce que vous lisez tous les jours en actions concrètes
  3. Une méthode qui vous donne des progrès mesurables et quantifiables (pas de blabla inutile)
  4. Une méthode rapide et efficace pour voir en un coup d’œil où vous en êtes et savoir où vous allez
  5. Une méthode qui condense mon expérience et tout ce que suis (Un blogger devperso reconnu et influent, un formateur expatrié durant 4 ans, un Père heureux et un Cultivateur de Leaders J)
  6. Une méthode qui s’adapte à votre rythme de vie et vos exigences (les plannings sont faits pour s’auto-suffire en même temps qu’ils se complètent)
  7. Une méthode qui s’adapte aussi bien à votre vie personnelle que professionnelle (je l’utilise aussi bien avec des chefs d’entreprises que des adolescents)
  8. Une méthode qui formalise enfin vos rêves et les transforme en projets réels avec un chemin clair pour les réaliser.
  9. Une méthode qui augmente votre volonté de faire et votre motivation pas-à-pas
  10. Une méthode qui vous redonne confiance en vous chaque jour un peu plus (puisque vous êtes le seul responsable de vos progrès)

Je pense que nous sommes d’accord. Je pourrai vendre cela cher. Si vous décidiez de me prendre comme coach personnel pour profiter en live de toute cette expérience, vous savez que vous devriez vite débourser plusieurs centaines (milliers ?) d’euros pour arriver à des résultats concrets. Donc en clair cette méthode vaut plusieurs centaines d’euros.

 

Non, ce n’est pas son prix !

Je pourrai vendre cette méthode cher mais ce n’est pas l’esprit de Semeunacte. Mon but premier est d’offrir à toutes et à tous les moyens de changer et de se changer en dépensant le juste nécessaire.

 

Et elle est où l’arnaque ?

 

Si vous n’êtes pas encore décidés à acheter cette méthode, je comprends. Mais voilà ce que je peux vous promettre : VOUS NE PERDREZ PAS VOTRE ARGENT.

Je suis personnellement certain que ces plannings vont vous aider à agir en 2012. Et puisque j’en suis tellement sûr voilà ce que je vous propose :

  • Une garantie satisfait ou remboursé intégralement et cela pour une durée de 60 jours soit deux mois.

Vous n’aurez qu’à me demander le remboursement et je vous rembourserai immédiatement et intégralement.

Par avance, merci de votre confiance et si vous souhaitez me poser des questions sur ces plannings, le formulaire de contact est là pour ça.

Mohamed MOURAS

Cultivateurs de Leaders