Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 4 (Encore 104 articles à paraitre)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : Voyez Votre Verre Tel Qu’il DEVRAIT Etre

Aujourd’hui : Ils ne savaient pas que c’était impossible

Alors ils l’ont fait. C’est en 1951 que Roger Bannister à réussi à boucler 1 mile (1.8 km) en moins de quatre minutes. Avant cela tout le monde pensait la chose impossible. Ce record tombé, les semaines qui suivirent furent le théâtre du même exploit réitéré à plusieurs reprises. Que s’était-il passé ? Bannister avait rendu l’impossible… possible.

Que l’on se mette d’accord rapidement sur le mot impossible : « Tous ce qui était hier encore impossible est aujourd’hui scientifiquement prouvé ». Si vous pensez impossible quoi que ce soit dans cette vie, révisez vos livre d’histoire. Le mot impossible n’a plus de sens aujourd’hui. En revanche ceux qui l’utilisent à tort et à travers tentent de lui en donner.

Que devez-vous entendre par « c’est impossible » ? Cela veut dire en substance : « écoutez mon bon monsieur (ma bonne dame) personne d’autre avant vous ne nous a fait une requête comme la vôtre donc en fait je n’y ai même jamais pensé. Plutôt que d’avouer mon ignorance et de prendre le temps de vérifier les bêtises que je vais vous dire je préfère faire mon travail à moitié et vous répondre : c’est impossible ! ».

Ne laissez pas les impossibilités des autres prendre le pas sur vos possibilités. Le champ de votre habileté à faire ce qui doit être fait ne connait qu’une limite : Vous ! Le monde de vos possibilités ne connait qu’une limite : Vous ! L’univers de vos capacités ne connait qu’une limite : Vous ! Si le mot impossible fait partie intégrante de votre vocabulaire quotidien, pensez sérieusement à semer de nouvelles habitudes.

Demain : Semer Un Acte C’est Bien ; Semer Une Habitude C’est Mieux

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook