Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 7 (Encore 101 articles à paraitre)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : Emploi Du Temps VS Temps Employé

Aujourd’hui : La Révolution c’est demain

Le développement personnel connait pas mal de révolution. Une fois par semaine un nouveau guru propose de dévoiler ses secrets bien cachés afin de vous faire devenir ce que vous rêvez d’être en un temps record. Aucun problème contre ça, si ce n’était le fait qu’en général les secrets sont à la portée de quiconque se donne assez de mal pour taper sur un clavier. En plus les secrets sont vendus à prix d’or.

Je vois aussi beaucoup de questions qui visent à connaître les secrets en l’occurrence du choix d’un guru qui ne vous plumera pas contre du vent. Voici justement le seul et unique secret qui vaille en matière d’épanouissement personnelle :

Quiconque tente d’enlever la responsabilité de vos épaules est un charlatan en puissance.

Personne n’est coupable MAIS tout le monde est responsable. Ceux qui atteignent leurs buts et changent véritablement ce qu’ils veulent changer ne tentent jamais de trouver des responsables / coupables. Ils prennent leurs responsabilités et font ce qu’ils ont à faire pour atteindre leurs objectifs. Bien sûr parfois le sort s’acharne, bien sûr parfois c’est la faute à autrui. Apitoyez-vous sur votre sort… pendant 24 heures… puis mettez-vous en marche. Après tout je n’ai rien contre les révolutions qu’on mène soi-même contre soi-même pour soi-même. Ce sont les guru et leurs secrets qui m’horripile.

Alexis de Toqueville a dit : L’histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d’originaux et beaucoup de copies.

C’est vrai ! La plupart des gurus aux secrets incroyables sont des pales copies de ce qui existe déjà ailleurs et en bien meilleur qualité. A vous de retrouver ce(ux) qu’ils tentent vainement de copier. Pendant que vous cherchez, rappelez-vous que tout est une question de responsabilité. Elle vous incombe toujours. Ce n’est pas facile je suis d’accord mais c’est pourtant simple à faire.

Prenez le temps de méditer là-dessus. Revivez les misères que vous avez connu ces derniers jours et voyez en quoi vous pouvez exercer votre responsabilité personnelle. Changez mentalement ce que vous avez envie de changer afin que la prochaine fois vous sachiez comment répondre de manière adéquate à ce collègue présomptueux, à ce manager qui aboie ses ordres ou plus simplement à votre femme qui vous reproche de ne pas comprendre ses désirs.

Demain : 5 Moyens simples de comprendre votre conjoint

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook