Enfin ! Ma nouvelle formation est sur les rails. En fait, je ne sais pas si c’est vraiment la fin de quelque chose ou plutôt le début. En fait, c’est certainement la fin d’une semaine de folie mais c’est surtout un début puisque c’est le lancement officiel de « Comment Switcher de Mentalité en 14 jours : Osez Passer du Salarié à l’Entrepreneur ». En passant, les premiers ont droit aujourd’hui à 74€ d’économie si elles/ils commandent 3 formations ensemble. C’est par ici :-)

Cette formation est officieusement la quatrième de mon cru, mais officiellement c’est bien la troisième. Pourquoi, l’officieux et l’officiel ne se sont pas mis d’accord ? Parce qu’il y a une formation spéciale que j’ai appelé « Développez Votre Leadership en 6 Semaines » et qui n’est sortie qu’en privé auprès d’un très petit groupe. J’ai refermé les inscriptions aussi vite que je les avais ouvertes, car je veux me concentrer sur un petit nombre de personnes.

Bref aujourd’hui on ne parle pas d’autre chose que de Switch de Mentalité ! Mais au fait, c’est quoi exactement ce switch dont je parle depuis plusieurs jours ?

Comment je suis arrivé à l’entrepreneuriat

Cela fait maintenant près de 3 ans que je blogue. Cela fait aussi un peu plus d’un an que je suis entrepreneur. Celles et ceux qui me suivent régulièrement savent qu’avec ma famille nous sommes revenus de 4 ans d’expatriation en juin dernier et que je n’ai eu d’autres choix que de transformer SemeUnActe.com en business.

Je n’ai pas eu le choix. Je n’ai pas honte de le dire, je n’étais pas prêt à devenir entrepreneur. Je voulais un travail salarié, personne ne m’en a donné. En effet il semblerait qu’être diplômé, parler couramment 3 langues, avoir 4 ans d’expérience dans son domaine et à l’étranger qui plus est n’est plus suffisant pour décrocher un boulot en France. Non, je rectifie, ce n’est plus suffisant pour décrocher un boulot à plus de 1400€/mois en France.

Je vous avoue qu’à ce tarif, j’ai vraiment commencé à envisager l’entrepreneuriat plus qu’autre chose. J’avais mis des années à construire SemeUnActe, j’avais là l’occasion de me lancer, je l’ai saisi… et je me suis ramassé.

Comment gérer un business avec une mentalité de salarié ?

Comme je l’ai dit plus haut, je n’étais pas prêt mentalement. J’ai été quelque peu poussé vers l’entrepreneuriat, ce qui veut dire que s’il y a quelque part une checklist des erreurs débiles à faire lorsque vous vous lancez, je les ai probablement faites.

Mais bon, comme d’habitude, faire des erreurs ne me dérange pas. Bon cette fois-ci j’étais vraiment mort de trouille du fait que mes erreurs rejaillissaient sur ma famille, mais j’ai la chance d’avoir une femme qui voit en moi plus de potentiel que je n’en verrais jamais ! Big UP donc à la belle Liyah, ma femme (blogueuse elle aussi) pour m’avoir supporté quand rien ne fonctionnait.

Et rien n’a fonctionné pendant 6 longs mois !

Je crois que je me souviendrai toute ma vie de la mise en ligne de mon premier produit d’information. Il s’agit de mon 3e livre numérique « du Développement Personnel au Leadership Personnel ». C’était le 17 décembre 2011. J’étais si fier de moi. C’était la première fois que je gagnais de l’argent en dormant.

Oui c’est mon délire ! Rapidement, étant plus jeune, j’ai été marqué par la phrase d’un journaliste : « Michael Jordan gagne des millions en dormant ». J’ai mis des années à comprendre ce que ce journaliste voulait dire.

En vérifiant mon compte Kindle le 18 décembre, puis le 19, puis le 20, puis le 21 et ainsi de suite, j’ai compris ce que cela voulait dire ! Le sentiment de se lever le matin en ayant fait des euros en dormant est quelque chose d’absolument génial. Je ne le cache pas, c’est une de mes fiertés. Pour ne rien gâcher, ce même livre me rapporte aujourd’hui de plus en plus d’argent chaque mois. En fait j’ai compris que plus mon blog est connu, plus mes livres se vendent !

Osez passer de la mentalité de salarié à celle d’entrepreneur

Les choses se sont débloquées ensuite. Je ne dis pas que j’ai arrêté de faire des erreurs, mais j’ai commencé à évoluer intérieurement. C’est ce que j’appelle aujourd’hui le switch de mentalité. C’est le moment où vous commencez à considérer votre bien le plus précieux (dans mon cas, mon blog) comme un business.

Qu’est-ce qu’un business ? Un moyen de délivrer au monde mon message et être rémunéré pour le faire.

Aujourd’hui je sais que beaucoup de personnes galèrent toujours et je sais aussi que c’est parce que ce fameux changement de mentalité ne s’est pas opéré (encore).

La mauvaise nouvelle, c’est que tant qu’il ne s’est pas opéré, vous continuerez à galérer. Après tout, c’est absolument normal. Les valeurs des salariés n’ont rien à voir avec celles des entrepreneurs. Et tant que vous essayerez de diriger un business avec une mentalité de salarié, vous ne bouclerez pas vos mois… ou si peu.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez recevoir de l’aide, comme moi j’en ai reçu au bon moment ! Je ne m’en cache pas, je n’ai pas tout compris du premier coup, je n’ai pas non plus tout compris tout seul. J’ai eu beaucoup d’aide en différé comme en direct. J’appelle l’aide « en différé » la montagne d’articles et de livres que j’ai lus pour commencer à comprendre mes manquements. Quant à l’aide « en direct », ce sont toutes ces personnes qui sont passées par les ennuis que j’ai connues qui en ont vaincu certains et qui m’ont aidé à voir ce que je n’avais pas vu seul.

D’où mon message d’aujourd’hui, comprenez ma formation.

Il y a deux choses que j’ai apprises de la peur :

  • a. Elle finit toujours par se taire
  • b. Elle fait que vous apprenez TRES vite ce qui demanderait bien plus de temps normalement !

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai appris certaines choses de ces mois de galère. Et c’est ce que j’ai mis dans cette nouvelle formation.

  • Quatre heures et demi de formation vidéo (oui oui 4H21 exactement)
  • Une méthode d’organisation et de planification adaptée à l’entrepreneuriat

Pour moi une formation sans outils pas à pas, c’est… dangereux. Le fait est que je veux que mes clients sachent quel chemin prendre et comment le prendre. Mes outils de planification sont là pour ça, pour donner une direction.

Je ne vais pas me répéter concernant ma nouvelle formation et mes outils, j’ai écrit une page de présentation très détaillée pour ça. Il vous suffit de cliquer pour y avoir accès et apprendre tout ce qu’il vous sera nécessaire pour faire un choix raisonné.

Au final, c’est une belle journée pour sortir un nouveau produit et c’est une très belle journée pour célébrer notre réussite à toutes et à tous.

Prenez soin de vous :-)

PS : Je finirai juste en disant que pour le lancement, j’offre 74 euros de remise sur l’achat de 3 formations. Vous comprenez que cette offre va disparaitre rapidement, je fais ma part vous faites la vôtre. Tout est entre vos mains. Cliquez ici 

 

 

Credit Photo