Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 36 (Encore 72 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : L’Opportunité Sans Préparation Mène A L’échec

Aujourd’hui : L’Echec Ne Mène Pas (Toujours) A La Réussite

L’une des idées que je défends le plus ardemment sur mon blog et dans ma vie est la suivante :

« Les échecs sont des marches sur l’échelle du succès. »

Personne ne peut dire qu’il peut réussir du premier coup… sauf le fils du patron peut-être… mais ce con est moche et sa vie est un rond-point. Je ne vais pas remettre en question ce que j’écris depuis des mois mais je vais plutôt le nuancer. En effet je ne précise pas assez que : « seul les gens qui apprennent de leurs erreurs/échecs se dirigent vers la réussite ».

« L’échec est le fondement de la réussite. » Lao-tseu

Je crois sincèrement que tout le monde peut apprendre de ses erreurs. Je crois aussi dur comme fer que tout le monde ne VEUT pas forcément apprendre de ses erreurs. J’ai pour habitude de dire que personne ne fait 3 fois la même erreur, pas deux fois mais trois fois.

Nous sommes humains après tout et tout le monde a le droit de faire la même erreur deux fois. Cependant lorsqu’on recommence la même erreur trois fois, de toute évidence, notre (in)conscient est récompensé d’une manière ou d’une autre. En clair plus ou moins consciemment on trouve un intérêt à refaire la même erreur, encore et encore.

Voici 3 raisons que j’ai pu observer qui font qu’on n’apprend pas de ses erreurs :

  1. Refaire la même erreur sans arrêt permet de se plaindre. Récompense sous forme d’attention
  2. Cela permet de tenter de ralentir des changements de vie qu’on ne contrôle pas. Récompense sous forme de (pseudo) tranquillité.
  3. On cherche à exaspérer l’autre d’une manière plus ou moins inconsciente. C’est ainsi par exemple que se finisse beaucoup d’histoires d’amour… de manière (in)consciente. Récompense sous forme de non-responsabilité.

Demain : Déprogrammation et Reprogrammation de Votre Cerveau (Projet 108 – 37)

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook