StepStone

 

Le chômage à inverser une courbe qu’il maintenait depuis plus de 2 ans… ça ou la manière de compter les chômeurs à de nouveau changer. Le fait est que le contexte économique difficile que nous connaissons aujourd’hui n’aide personne à trouver un job. C’est bien évidemment pire quand vous êtes jeune (et sans expérience) ou vieux (et trop cher).

Est-ce que pour autant tout est perdu ? Disons que ce sont dans ces moments précis que vous devez tout faire pour savamment mettre en avant vos qualités. Pas besoin d’en faire des tonnes et passer pour un prétentieux mais force est de constater que beaucoup de monde ne sait pas se mettre en avant sans passer pour un égomaniaque.

J’ai eu l’occasion dernièrement de visiter un site du nom de StepStone

Un livre blanc vraiment utile 

Commençons par le commencement, qu’est-ce qu’un livre blanc ? C’est un livre, en général assez court, qui ne s’intéresse qu’à une seule thématique. Ici, elle est simple : vous guider dans les 4 étapes les plus importantes de votre recherche d’emploi :

– Candidater en ligne

– Rédiger un CV

– Ecrire une lettre de motivation (intéressante si possible)

– Se préparer à l’entretien d’embauche

Ce guide à été écrit en collaboration avec de nombreux spécialistes et si vous voulez apprendre à tirer votre épingle du jeu, c’est sûrement par ce genre de lecture concise et utile qu’il faut commencer.

Il vous suffit de cliquer ici pour télécharger Le livre blanc de StepStone et de vous rendre sur le site pour faire votre première recherche d’emploi. N’hésitez pas, en plus du livre blanc vous pourrez créer votre propre espace virtuel où vous pourrez sauvegarder votre CV et les annonces qui vous auront intéressées.