Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 35 (Encore 73 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : Serons-nous immortels ?

Aujourd’hui :L’Opportunité Sans Préparation Mène A L’échec

Il n’est pas donné à tout le monde de voir les opportunités qui se présentent. En fait qu’est-ce qu’une opportunité si ce n’est de voir du potentiel là où la plupart voient des problèmes. Et le mot le plus important ici est bien « potentiel ». Une opportunité n’existe pas en elle-même, elle existe parce que quelqu’un, quelque part la voit. En clair une opportunité n’existe que dans les yeux de celui qui y prête de l’attention.

Seulement voilà pour prêter de l’attention à quelque chose qui n’existe pas encore, il faut s’entraîner, se préparer. Des fenêtres d’opportunités s’ouvrent tous les jours et dans toutes les vies. Seulement ce ne sont que des promesses. Les promesses ne demandent qu’à être remplies. Je vous laisse imaginer qu’entre le nombre de personnes qui se proposent de les remplir et le nombre qui les remplissent il y a des différences majeures. En fait il y a une différence majeure : les gens qui voient les opportunités et savent en profiter sont des gens préparés.

1. Si il y a un problème, c’est qu’il y a un manque. Si il y a un manque c’est qu’il y a un marché. Donc ? En « potentialité » j’insiste, tout problème recèle des solutions qui peuvent être monnayés. Oui les gens payent pour qu’on règle leur problème, ça arrive !

2. Les « voyeurs d’opportunités » sont souvent pris pour des idiots et toujours pris pour des rêveurs. C’est votre capacité à passer outre qui va faire que vous remplirez la promesse d’une opportunité. Rappelez-vous : être pris pour un idiot par un idiot est un compliment !

3. L’optimisme et le pessimisme sont surfaits. Arrêtez de mettre des labels sur les gens qui réussissent. Si vous faites l’effort de voir les situations sans le filtre de vos espoirs ni les lunettes de vos peurs alors il y a de fortes chances pour que vos opportunités se transforment en projet.

4. Vous êtes-vous dotés des connaissances spécifiques dont vous aurez besoin ? L’habileté à mener des projets est vitale peu importe votre domaine. Les opportunités sont des promesses, les projets sont des chimères. Vous, vous êtes réel, c’est donc à vous que je m’adresse. Quand avez-vous lu votre dernier livre « Business » pour catégoriser large ?

5. Les projets demandent des investissements. Eeehhh oui !     Mohamed n’est pas un doux rêveur (j’en suis choqué moi-même). Démarrer quelque chose qui PEUT changer le monde ne coûte pas forcément cher. Semeunacte.com me coûte 100 euros par an (et oui je ne doute pas que je vais changer le monde). En revanche le temps que j’y investis est hors de prix. (enfin tout est relatif, j’attends vos propositions).

Demain : L’Echec Ne Mène Pas (Toujours) A La Réussite

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook