Est-ce que vous galérer pour générer vos premiers 100 euros par l’intermédiaire de votre blog ? Si oui la suite va vous intéresser.

Au début de cette année, j’ai fait paraître mes projets 2012 et l’un d’eux consistait à « générer un salaire par moi-même ». Ce que je définis personnellement comme « un salaire », c’est le minimum qu’il me faut pour couvrir mes dépenses mensuelles.

Mon nombre magique c’est 1600 euros. C’est ce qu’il me faut pour couvrir mes dépenses et ne pas me prendre la tête pour boucler les fins de mois. Vous pouvez d’ailleurs  faire le calcul vous-même, vous aurez ainsi un nombre en tête auquel arriver pour arrêter d’être dépendant d’un patron.

Est-ce que je suis arrivé à générer ces 1600 euros ? Pas encore. Ce n’est pas le style de la maison de faire dans le sensationnel (ou dans le mensonge). En revanche, je suis arrivé à passer la barre symbolique des 1000€ par mois grâce à mon blog.

 

Comment passer la barre des 1000 euros grâce à votre blog ?

Ce qu’il faut comprendre dans la monétisation d’un blog c’est que vous n’avez que deux possibilités pour vivre de blog… non en fait, vous en avez trois mais la troisième, c’est de la merde.

  1. Votre audience

La publicité. Vous l’avez déjà essayé et vous connaissez les résultats : 3 euros pour mille visiteurs. A moins d’avoir une très GROSSE audience, vous ne vivrez pas de la pub sur votre blog. Si vous avez du temps à perdre, allez-y, prouvez-moi que j’ai tort.

  1. Vous-même

C’est très simple, lorsqu’on parle de vivre des revenus de son blog, la plupart d’entre nous comprenons qu’il s’agit de vivre de contenu automatisé. C’est alléchant mais ce n’est pas facile. J’aimerai pouvoir vous dire que j’ai la solution et que je suis prêt à vous la vendre, mais je ne l’ai pas.

En revanche ce que j’ai compris, c’est que l’étape la plus importante de votre indépendance financière n’est pas de vivre de contenu automatisé mais de pouvoir vivre sans salaire… ou plutôt de trouver comment vous verser votre propre salaire.

Cette étape est la plus importante parce qu’elle va vous donner la liberté de penser à vos projets en premier lieu et pas à comment vous allez mettre de la nourriture dans l’assiette de votre famille. (Si vous n’avez pas de famille, le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire, c’est de trouver comment vivre de peu et construire votre propre salaire).

C’est dans cet esprit que j’ai généré plus de 1000 euros grâce à mon blog. Mon blog est aujourd’hui ma carte de visite, c’est ce qui me permet de prouver mon expertise… sans avoir à faire des pieds et des mains pour qu’on me juge valable.

Et l’une des étapes les plus importantes dans la validité de mon expertise à été de sortir mes propres produits d’information.

 

Ce qu’est SemeUnActe aujourd’hui.

Cela fait quelques mois maintenant que j’ai décidé de proposer du contenu payant sur SemeUnActe. J’ai écrit3 livres numériques que je vends sur Amazon. Mon livre phare « du Développement Personnel au Leadership Personnel » est celui qui se vend le mieux. (J’en profite pour remercier les acheteurs et les commentateurs.)

J’ai ensuite proposé mes services à celles et ceux qui souhaitaient soit promouvoir leur blog, soit travailler sur leur développement personnel et/ou professionnel (c’est le bouton « Travailler Avec Moi » en haut à droite). En fait, j’ai même travaillé avec des personnes qui souhaitaient s’expatrier en toute confiance grâce à mon expérience à l’étranger.

Pour ces coaching personnalisé, je facture en général 250€ la prestation, c’est-à-dire environ 2 heures de travail. Je dis en général car le coaching est bien évidemment toujours une affaire de personnalisation. Suivant les besoins et les attentes de mes clients, je m’adapte.

Enfin, je me suis mis à créer des formations vidéo sur les thèmes du développement personnel. Ma première formation « Devenez Remarquablement Efficace » est focalisée sur la productivité.

Ma deuxième formation sur « comment créer et atteindre vos objectifs » sortira mercredi prochain. Elle se concentrera sur ce qu’il vous faut avant d’être productif : une direction claire. (d’ailleurs là aussi, j’aurai un cadeau spécial pour les intéressés de la première heure, rendez-vous lundi :)

Une partie des 1000 euros est généré grâce à mes produits et une autre grâce à l’expertise que je vends par l’intermédiaire de ma personne.

C’est là-dessus que je vous invite à vous concentrer. Voici le cheminement que j’ai suivi :

  1. Développez ce que vous êtes de meilleur
  2. Choisissez un domaine en particulier.
  3. Devenez l’une des références dans le domaine
  4. Si possible LA référence
  5. Commencez ABSOLUMENT à vendre votre expertise. (Sortez des produits en premier car ils prouveront votre expertise)

 

Je peux vous garantir que vous ne travaillerez pas 4 heures par semaine MAIS je vous garantis que vous serez heureux de vous lever le matin. Mais en réalité qui à envie de ne rien foutre de toute sa semaine ?

C’est à vous, où en êtes-vous de vos projets d’indépendance ?

Creative Commons License photo credit: AlicePopkorn