Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 21 (Encore 87 articles à paraître)

Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour changer dès aujourd’hui

Hier : Qu’est-ce que le génie ?

Aujourd’hui : Du pouvoir de l’imagination

L’imagination est-elle bonne ou mauvaise ? Rêver, c’est une bonne chose ou non ? Tout grand projet est d’abord né dans un esprit. Pas un grand esprit, juste un esprit.

Quelqu’un, un jour, à penser qu’il pouvait envoyer des messages sans aucune connexion, comme ça ! Juste à travers les airs. Aujourd’hui qui n’a pas un téléphone portable ? (question phatique, ne vous fatiguez pas !) et pourtant vous pouvez imaginer la tête qu’ont dû faire ses amis quand ils entendirent la nouvelle. Eh bien ils tentèrent de le faire interner en hôpital psychiatrique.
Un jour un bon monsieur nommé Nicolas Copernic affirma que la Terre n’était pas le centre de l’univers. Aujourd’hui c’est scientifiquement prouvé. De son vivant seul une dizaine de chercheurs osaient dire qu’ils étaient même ne serait-ce qu’un peu d’accord avec ces théories.

Albert Einstein a dit : « L’imagination est plus importante que le savoir. » C’est un scientifique, un génie mais un scientifique quand même qui l’a dit.

Le savoir et la connaissance sont deux choses très importantes. Cependant il leur manque des ailes. Le savoir et la connaissance sont trop terre à terre pour faire office de fondations pour vos rêves. C’est l’imagination qui met en avant les savoirs et les connaissances. Sans imagination, ces deux composantes ne restent que des vaisseaux sans pilotes. C’est l’imagination qui les à toujours portés. Mais alors pourquoi les gens préfèrent se vanter de leur capacité à engranger des connaissances plutôt que de leur habileté à imaginer ?

J’en connais beaucoup qui se trouve idiot à l’avouer en public. Ça fait trop « rêveurs » est leur argument principal. Certains pensent aussi que ça fait « gamin ». Une lettre de motivation qui vante ma capacité à imaginer ne me fera pas embaucher ! Qui sait ce que recherche vraiment votre futur employeur. Aujourd’hui les consommateurs n’achètent plus par besoin, ils achètent par désir. Vous voulez qu’ils désirent vos produits, commencez par titiller leur imagination. Faites-les rêver et vous vendrez !

Mon objectif ici n’est pas de dire que l’imagination doit être mise au service du marketing. Je dis simplement que l’imagination est un véhicule fantastique pour les rêveurs comme pour les gens plus terre à terre. Ce que vous faites de votre capacité est à déterminer par vous-même et pour vous-même. Tout le monde à cette capacité et puisque nous avons établi qu’elle est bonne pour tout le monde, il ne vous reste qu’à développer cette capacité.

Demain : S’Imaginer C’est Se Visualiser

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook