Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 25 (Encore 83 articles à paraître)

Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour changer dès aujourd’hui

Hier : Vous êtes ce que vous pensez tous les jours

Aujourd’hui : Prenez De La Hauteur

Vous savez, ce que je fais sur Semeunacte pourrait être résumer par la phrase suivante : Soyez grand… et vous allez foirer ! Mais tous les grands ont foiré des milliers de fois avant de présenter l’image de leur grandeur au monde. » Et pourtant ce n’est pas vraiment de cela que je veux vous parler. L’un des plus grands services que vous pouvez vous rendre dans votre vie est de vous poser la question suivante :

  • « Dans un an, est-ce que mon problème aura toujours la même importance ? »


J’ai pour habitude de faire cet exercice moi-même et voilà ce qu’il résulte presque tout le temps de mes réflexions :

  • « dans un an, cela n’aura plus d’importance. Dans 3 ans j’en rigolerai bien. Dans 5 ans je ne saurai même plus qu’un jour j’ai eu ce problème ».

La vérité est qu’il vous faut apprendre à mettre les choses en perspective. Certaines choses sont importantes. D’autres le sont moins, voir pas du tout. Se poser ce genre de questions aide à prendre de la hauteur. Rappelez vous qu’on ne voit jamais la foret le nez collé à un arbre.

Et puis faites-vous plaisir pendant que vous êtes là-bas dans les airs. Prendre de la hauteur libère du temps de cerveau disponible. Mesurer la gravité imaginaire d’un problème va vous aider à respirer, à apprécier ce que vous avez et ce que vous êtes. Mesurer la réalité de vos soucis va aussi vous redonner le sens du mot « gratitude ». En prenant du recul vous allez vous sentir chanceux de vivre votre vie.

Bien entendu cela ne règlera pas vos soucis mais cela va vous permettre de jeter le premier acte de leurs résolutions. Ce n’est pas en ruminant vos soucis et/ou vos défaites que vous parviendrez à voir les portes de secours. Ces portes, ce sont les opportunités. J’adore cette phrase : « DIEU ne ferme jamais une porte sans ouvrir une fenêtre ». Prendre de la hauteur c’est voir le bâtiment entier, portes, fenêtres, ascenseur et sorties de secours.

Demain : Prenez Votre Temps

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

Comment peut-on apprendre à imaginer ? A priori c’est quelque chose qu’on a ou qu’on n’a pas, voilà tout. Autant vous le dire de suite, vous l’avez. Tout le monde peut imaginer. Non ! Tout le monde imagine, sauf que certains d’entre nous ne savent pas à quoi cela fait référence exactement. L’imagination c’est de la visualisation, c’est ce que j’appelle toujours ici « voir le monde tel qu’il DEVRAIT être au lieu de tel qu’il EST ». J’ai choisi volontairement le mot « Voir » au lieu d’  « Imaginer » car c’est vraiment de cela qu’il s’agit.

Donner une chance à votre monde d’exister, c’est d’abord le construire dans votre tête, dans votre coeur. Notez bien que l’imagination est une conjonction des deux. On imagine pas avec son cerveau uniquement. Ce dernier à parfois trop tendance à prendre SES vérités pour LA vérité. Ce que je vous conseille c’est de vous mentir… en sachant que c’est pour votre bien. Mentez-vous en inventant un vous-même qui vous plaise.

Laissez-moi vous poser une question : « aujourd’hui si vous vous voyiez dans la rue, auriez-vous envie de vous draguer ? ». Si vous répondez non alors il y a de fortes chances que les autres non plus. De la même manière cela suggère que vous ne vivez pas dans les chaussures de la bonne personne. Vous rêvez d’incarner un être et vous jouez le rôle d’un autre. Croyez-moi je suis passé par là… et il n’y a rien de pire.

Il n’y a rien de pire que porter les mauvais vêtements, les mauvaises chaussures, les mauvaises lunettes, la mauvaise coupe de cheveux, le mauvais parfum etc etc etc. Si imaginer c’est visualiser, vous allez apprendre à construire votre meilleur image de vous-même. Faites cet exercice que j’ai moi-même fait quelques années auparavant :

Voyez-vous nu, ne voyez pas l’image de votre miroir, voyez celui ou celle que vous voulez incarner. Ce mensonge ne durera qu’un temps, juste le temps d’accorder votre gentil mensonge à votre réalité.

Habillez-vous en partant du haut (personne n’aime s’habiller mais c’est la loi)

·      Quels sous-vêtements portez-vous     ? Leurs marques ?

·      Comment sont vos cheveux ?

·      Comment est votre maquillage ? Sa marque ?(si vous êtes un homme, sachez que je me suis déjà baladé     avec du fond de teint. Je n’ai plus jamais critiqué cette invention     merveilleuse)

·      Quel haut portez-vous ?

·      Quel bas portez-vous ?

·      Quelles chaussures portez-vous ?     Leurs marques ?

·      Quel parfum portez-vous ?

·      Quel bijou portez-vous ? Leurs marques ?

·      Quel montre portez-vous ? Sa marque ?

Vous venez de faire votre liste de shopping. Ne dépensez plus dans ce qui ne colle plus à cette image. A vous de faire exister cette image maintenant.