projet 108 108 jours 108 articles

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Dernièrement j’ai eu beaucoup de mal à écrire pour mon blog. J’ai eu à repenser beaucoup de choses, trop de choses à mon sens. J’en ai donc profiter pour créer des ressources qui seraient utiles pour me remettre sur les rails de ma vie et de mon blog. Vous pouvez les télécharger et commencer à vous améliorer en vous abonnant à la NewsLetter.

En créant ce pdf de 55 questions afin de retrouver mes vrais valeurs ainsi qu’en créant des fiches imprimables afin de voir « visuellement » le contenu de mes prochains articles, l’idée s’est imposée à moi : pourquoi ne pas en faire profiter celles et ceux assez sympa (ou cinglé) pour s’inscrire à ma NewsLetter.

Voilà vous connaissez la vérité, les cadeaux que je vous offre ne sont rien d’autre que des cadeaux que JE ME suis offert :-). Utile pourtant n’est-ce pas ? Voilà la seule vérité qui vaille lorsque je regarde les cadeaux que l’on m’a offert : leur utilité. Je n’aime pas les cadeaux que je met quelque part et que je n’utilise plus. J’aime les cadeaux que je peux utiliser plusieurs fois par mois, afin qu’à chaque utilisation je puisse remercier mon bienfaiteur.

Le Projet 108 est la conséquence des cadeaux que je me suis offert

De longues réflexions sur comment j’ai mené mon blog durant cette année m’ont amené à cette conclusion : Si je continue à faire ce que j’ai toujours fait sur ce blog, je ne dégagerai jamais aucun revenu (direct ou indirect) de mon blog.

Albert Einstein a dit : La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

J’ai lancé il y a quelque temps maintenant un questionnaire qui m’a permis de vérifier deux ou trois choses sur mon audience ainsi que son acceptation de la monétisation de S1A. D’ailleurs j’ai toujours besoin de votre avis. Dans quelques jours je clôturerai ce questionnaire. Prenez deux minutes pour me dire ce que vous attendez de Semeunacte.

Près de 80% des lecteurs ne voient absolument aucun problème à la monétisation du blog. La plupart n’ont même pas de problème avec Adsense (vous savez le fils de satan… encore une blague pourrie qui va faire que les avocats de Google vont me tomber dessus)

Donc voilà où j’en suis. J’ai démissionné et ne sait toujours pas où je serai l’année prochaine. L’inconnu vous donne parfois des ailes et le fait de ne pas savoir vous fait parfois bosser bien plus que vous ne pourriez l’imaginer.

J’ai décidé d’utiliser cette peur qui m’habite à bon escient, de la canaliser en quelque chose de constructif afin qu’il en ressorte quelque chose d’utile.

Je me suis déjà préparé mentalement à une baisse de salaire. Pourquoi ? Parce que je veux avant tout une baisse d’heures. A l’heure qu’il est mon boulot me prend plus de 50 heures par semaine. En clair il m’est de plus en plus difficile de prendre soin de mon blog et SURTOUT de ma famille en conciliant les impératifs d’un boulot bien fait. Ce point est crucial pour moi. Je ne fais pas les choses à moitié. Je fais ou je ne fais pas, un point c’est tout !

Dans les faits comment tout ça va se mettre en place ?

Rappelez-vous, tout commence avec un acte… un seul !

Mon premier acte fût la sortie des ressources que j’ai partagé avec vous au cours des deux dernières semaines. Ce sont les réponses à mon plus grand soucis en matière d’écriture : savoir QUOI écrire !

Tous les écrivains ont leur problème principale en matière d’écriture. Pour certains c’est la page blanche, pour d’autres c’est la concentration, pour moi c’est le sujet. Je vous avoue que parfois j’ai écrit des articles (très appréciés) en lancant à ma femme : « donne-moi un sujet ». J’ai élaboré ensuite autour du sujet donné. L’un des grands conseils cependant que je peux vous donner pour éviter ce genre de soucis est le même que j’ai utilisé pendant des mois maintenant :

  • Faites des dossiers (plusieurs articles qui se suivent sur le même thème)

En parlant de thème, pour mon projet 108, voilà les thèmes que je vais aborder :

La confiance en soi

L’argent

L’estime de soi

Améliorer sa vie / Changer sa vie / Réussir sa vie

Productivité et Efficacité

Les peurs

Je n’aborderai pas les articles dans cet ordre. En fait l’ordre ne viendra qu’une fois le contenu écrit.

Les articles ne seront pas du même style que ceux déjà parus sur S1A. Les articles feront entre 350 et 500 mots quand la quasi-totalité de ceux déjà parus font plus de 1000 mots. Pourquoi ? Deux raisons à cela :

  1. Il faut bien que je garde du contenu pour le livre payant
  2. Il est temps que j’écoute Google Analytics : les internautes SCANNENT les articles. Je me dois donc d’aborder l’internaute et le lecteur « papier » de manière différente. J’ai tort ? Qui sait, je vous dirai ça dans quelques mois.

Voilà donc pour 2010. Ceci est le dernier article de l’année. J’ai fait pas mal de choses. Des bonnes, des moins bonnes. Hier une excellente amie avec qui je n’avais plus de contacts depuis des mois à repris de nos nouvelles… la magie de Noël je pense :-). Elle nous a appris qu’elle est séparée de son copain, ils avaient pourtant l’air si heureux ensemble.

Ca m’a fait encore plus réalisé que j’ai quasiment trente ans. J’ai une femme que j’aime, un fils qui me fait marrer au delà de l’imaginable et un autre en route (voilà je l’ai dit :-). Je n’ai tout simplement plus envie de perdre mon temps. Je ne dis pas que 2010 était une perte de temps. Je dis que 2010 était un temps investit dans ce qui me fait vivre… au lieu de ce qui me rend heureux.

J’ai maintenant un service à vous demander : Si cet article vous a plu et si mes articles vous plaisent aussi, accepteriez-vous de leur donner un coup de main ?

Comment ? C’est bien simple, il y à différents moyens :

  1. Laissez un commentaire, j’adorerai avoir votre feedback
  2. Abonnez-vous à la NewsLetter pour recevoir gratuitement mon livre et mes articles.
  3. Retweetez l’article en haut à droite de l’article
  4. Partagez l’article sur Facebook et/ou Buzz en haut à gauche

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

Creative Commons License photo credit: woody1778a