Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 43 (Encore 65 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Quand un Américain et un Français Parlent Business

Aujourd’hui : Quand Avez-Vous Abandonné Vos Ambitions ?

Quel âge avez-vous ? Depuis quand vos projets sont devenus des rêves ? Avez-vous seulement encore des ambitions ?

Ce genre de questions n’est pas facile et elles ne sont surement pas faites pour plaire à tout le monde. Mais voici deux vérités simples qu’il est parfois bon de se remémorer :

  1. Qui à dit que voir la vérité en face était facile ? Certainement pas moi. Perso je dis toujours que c’est utile, pas facile.
  2. Essayez de plaire à tout le monde et vous ne plairez à personne… même pas à vous-même.

Nous vivons dans des sociétés où ceux qui se permettent de monter un tant soit peu sont montrés du doigt. On les regarde avec un sourcil relevé et on se dit qu’ils sont mignons tant qu’ils sont dans les airs mais qu’ils vont bientôt avoir très mal en rencontrant le dur sol de la réalité.

C’est faux ! C’est vous qui avez fabriqué cette réalité et qui lui avait donné ce sol pourri. Tout le monde n’est pas forcé de rencontrer votre sol. Richard Branson (Virgin Inc.… tellement de choses qu’il en donne le tournis) n’a toujours pas attéri. C’est d’ailleurs Richard Branson qui a dit : «Les opportunités, c’est comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive.» Voilà un homme dont l’ambition voit autant d’opportunités qu’un être humain normal voit d’autobus.

Nicole Kidman de son coté à dit : « L’ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c’est l’obsession. » Oui l’ambition est noble. C’est ainsi qu’on construit ce que l’on désire. Et ne me dites pas que ce que vous désirez n’est que le produit de votre égo et que l’ambition est la meilleure amie de l’égo. Nos sociétés occidentales comblent la majorité des besoins essentiels de l’homme. Manger, boire, se protéger du climat (et des gens pas beaux) et se sentir protéger dans sa personne.

Non, ce sont les désirs que nous cherchons tous à combler, pas en marchant sur la tête d’autrui, ni en le diminuant mais en lui montrant que TOUT est possible pour peu qu’on cultive une ambition saine.

L’ambition est la mère de vos possibilités. Elle vous ouvre les yeux sur les opportunités qui vous entourent ! Que pensez-vous qu’il puisse se passer quand votre ambition rencontre vos opportunités ? Alors ne me parlez plus de la réalité, créez la vôtre et au diable LA réalité !

Demain : 5 Choses Qu’Un Blog de #devperso N’est Pas !

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook