J’ai eu de la chance au niveau des rencontres amoureuses, je n’ai pas rencontré beaucoup de filles avant de tomber amoureux de celle qui partage ma vie aujourd’hui. En fait, je n’ai même pas eu à chercher bien loin, nous étions dans le même lycée à l’époque.

Pour reprendre les mots de ma belle-sœur : « non, mais les histoires comme celles de ma sœur et toi, il n’y a que dans les films que ça existe ! ». J’ai bien ri à cette remarque avant de me demander si c’était vrai. Est-ce qu’aujourd’hui une histoire comme la mienne tient de la fantaisie ?

Ma femme et moi, nous nous sommes rencontrés au lycée et cela fait plus de 12 ans que nous ne nous sommes jamais quittés plus que quelques semaines. Je parle des moments où je suis resté travaillé dans le Golfe pendant que ma femme rentrait en France du fait qu’elle était enceinte. En effet, les compagnies aériennes ne laissent pas monter de femmes enceintes de plus de 34 semaines de peur d’avoir un accouchement à10000 mètres d’altitude.

Dans le but d’en avoir le cœur net, j’ai demandé autour de moi. Je voulais savoir comment mes ami(e)s (ceux que je ne connais pas depuis 20 ans) avaient rencontré leurs compagnes ou compagnons.

Tout d’abord, je ne suis pas un cas unique… mais presque. La plupart de mes amis ont rencontré l’être aimé(e) bien après le lycée… voir bien après la fac. Cependant, j’ai aussi découvert un autre phénomène intéressant. Certains ont fait leur rencontre sur Internet.

Assez maladroitement, j’ai laissé transparaître que j’avais l’impression que les rencontres sur le net n’étaient que des rencontres furtives… sans lendemain. J’ai bien vu que j’avais tort. Ainsi, certains couples, après s’être rencontrés sur le net sont ensembles depuis plus de 6 ans. Certains ont même des enfants aujourd’hui.

Les sites de rencontre ne manquent pas sur Internet et certains sont clairement plus sérieux que d’autres. Si je devais avoir un conseil en la matière, ce serait d’abord de vérifier le sérieux du site de rencontre avant de s’engager pour une période supérieure à un mois. Une recherche rapide sur Google vous donnera toutes les infos que vous cherchez sur n’importe quel site.

Au final, rencontres sur Internet ou non, l’important (et c’est ce que je vous souhaite) c’est de découvrir la personne avec qui vous êtes bien. Comment la trouver ? Je donne toujours le même conseil. Vous avez probablement une chose sur laquelle vous n’avez jamais été prêt à transiger. Trouvez là et vous saurez immédiatement si la personne en face vous correspond.

Personnellement, je voulais une femme gentille. C’était mon critère premier, j’étais jeune, mais je savais que je voulais une femme dont le fond soit gentil. Je n’ai pas transigé là-dessus. Cela fait plus de 12 ans (et 2 enfants) que je ne le regrette pas :-)