Pour cet article, je laisse la place à Thibault de ProfitonsDuMonde.com. Merci à lui pour sa contribution qui va nous rendre heureux :)

Si tu es comme moi, tu cherches sûrement à être le plus heureux possible dans cette vie ! Et malheureusement, parfois, notre quotidien est plus dur que ce qu’on pensait, il nous arrive des évènements difficiles, on a des phases où on se sent fatigué, où on manque de confiance en soi, où on se sent moins bien tout simplement.
Sois rassuré, car dans cet article je vais te partager 7 comportements qui vont t’aider à te sentir beaucoup mieux dès maintenant !

Aide quelqu’un

Tous les jours on a l’occasion d’aider des personnes. Malheureusement on ne le fait pas car on se dit qu’on a d’autres choses à faire, qu’on a pas le temps, que c’est du chacun pour soi dans cette société…
Mais la vérité est que si tu commences à aider quelqu’un, tu vas voir que tu vas te sentir beaucoup mieux.
La prochaine fois que tu vois une personne qui a l’air perdue dans la rue, demande-lui si elle a besoin d’aide pour trouver son chemin.
Si tu vois une personne âgée qui veut traverser, propose-lui de l’aider à traverser !
Donne ne serait-ce qu’un euro ou deux à une association, ou à une personne en difficulté dans la rue.
Il suffit d’une action simple, je ne te dis pas non plus de chercher à aider le monde entier ! :)

Remercie la vie que tu as

L’idéal est de faire ça chaque soir avant de se coucher. Prends un papier et écris simplement plusieurs évènements qui te sont arrivés dans la journée et qui t’ont fait plaisir.
Cela peut être d’avoir été au restaurant, d’avoir vu un ami, d’avoir rencontré une nouvelle personne, d’avoir réussi à avancer dans un projet.
Tu vas voir, le simple fait de te concentrer sur le positif et de l’écrire va t’aider à te sentir mieux !

Donne un sens à ta vie

La plupart des gens vivent une vie vide de sens. Forcément, leur quotidien n’est pas très épanouissant…
Si un moment tu ne sais pas quoi faire, pose-toi la question de ce qui te passionne dans la vie. Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ? Quel est le sens de ta vie ?
Ce sont des questions existentielles qui sont fondamentales si tu veux réussir à être plus heureux et plus épanoui au quotidien !
La vie est courte, alors autant en profiter et la vivre du mieux que l’on peut !

Mets-toi au sport

Ca peut paraître évident comme ça car on sait tous que c’est bon pour notre santé et notre bien-être, mais trop de gens oublient de faire du sport ou disent qu’ils n’ont pas le temps pour ça.
Ca revient à dire qu’ils n’ont pas le temps de prendre soin d’eux, de rester en forme et en bonne santé… Il faut parfois se reconcentrer sur ce qui est essentiel dans la vie, et le sport est une activité essentielle dans la vie !
Quelque soit ta condition physique, prends quelques minutes au moins pour bouger. Va courir un peu, va nager à la piscine la plus proche, fais quelques pompes, ou quelques tractions, ou quelques flexions. Fais des étirements. Fais de la corde à sauter.
Tout peut être bon pour toi. Tu vas voir, en te mettant à une activité sportive, tu vas te sentir beaucoup mieux immédiatement !

Appelle quelqu’un que tu aimes

Trop souvent, tu appelles de manière intéressée. Réfléchis deux secondes à un proche à qui tu n’as pas donné de nouvelles depuis longtemps.
Prends ton téléphone, et appelle-le simplement pour prendre des nouvelles !
Renoue une relation de qualité, racontez un peu vos vies, rigolez ensemble ! C’est toujours agréable d’avoir une conversation avec des gens que l’on aime.

Fais quelque chose de nouveau

Les gens aiment le confort, mais cela peut vite tomber dans une routine monotone et ennuyante. Pour éviter ça, je te conseille d’essayer de nouvelles choses régulièrement.
Va dans un nouveau restaurant, visite une partie de ta ville où tu n’es jamais allé, lis un nouveau livre, rencontre de nouvelles personnes, essaie une nouvelle activité.
Tout est bon pour découvrir ! Cela maintient ton cerveau alerte, tu te remets en question, tu apprends. C’est en partie cela qui va te permettre d’être plus heureux dès maintenant !

Vis plus le moment présent

Je sais que dans notre société, on est souvent jugé. On veut renvoyer une bonne image, on veut paraître beau, plein de réussite, heureux, confiant. Mais la vérité est que se préoccuper de l’image que tu renvoies t’empêche souvent de profiter du moment présent !
Et le moment présent, c’est le moment le plus important de ta vie ! Tout le reste est dans ta tête. Tu t’imagines le futur, tu te repasses des images du passé, mais tout ça est dans ta tête uniquement.
Si tu ne profites pas maintenant, tu ne profiteras probablement pas plus tard.
Fais ce qui te plaît, ce que t’aimes. Lâche-toi simplement.
Voilà, avec ces 7 comportements, tu verras que tu vas te sentir beaucoup mieux dès maintenant !
Ce ne sont pas des comportements qui sont difficiles ou qui prennent du temps à adopter, donc je t’invite à en essayer au moins un tout de suite, là maintenant ! :)