semeunacte resultats concours un moment pour semer

Le grand jour est arrivé et il est temps d’annoncer le nom des vainqueurs. Enfin pas tout à fait :-). L’organisation de ce concours à été une véritable aventure pour moi. J’ai beaucoup appris (et pas mal merdé) et j’aimerais d’abord commencer par faire une sorte de genèse du concours Un Moment Pour Semer, Une Vie Pour Récolter.

Le concours à été lancé par différents posts sur les blogs Semeunacte.com et LesLecturesDeLiyah.com

Voici les posts en question :

Sur le blog de Liyah

Concours Pandore Fait Sa Rentrée

Concours Semeunlivre.fr – C’est Parti :-)

Sur le blog de Mohamed

Concours : Semeunlivre.fr Fait Sa Rentrée

Concours Semeunlivre.fr – C’est Parti :-)

Une présentation PowerPoint à même été faite par mon ami Olivier du Blog SimpleSlide.com pour mettre en avant l’intérêt de télécharger gratuitement mon livre numérique.

Mohamed semeunacte ebook
Voir toutes les presentations de Mohamed Seme un acte.

Je le dis aussi d’emblée la couverture Facebook, Twitter et Buzz à été vraiment au top. Nos amis blogger ont tous joués le jeu et vous pouvez voir le nombre de retweet, le nombre de buzz et le nombre de « j’aime » qui crèvent le plafond pour certains des articles.

J’en profite pour remercier tous ceux qui nous ont RT ou autres. Merci infiniment pour votre soutien.

Nous avions même préparé deux bannières de formats différents pour que les participants puissent afficher leur soutien sur leurs blogs respectifs. Merci à toi Shérazade pour ton fantastique travail.

je participe au concours semeunlivre banniere carreje participe au concours semeunlivre banniere longue

Et concernant les lots à gagner ?

LA TROISIÈME PLACE : 3 livres au choix (Valeur du prix : 30 euros)

LA DEUXIÈME PLACE : 4 livres au choix (Valeur du prix : 40 euros)

LA PREMIÈRE PLACE : Un site internet sur WordPress avec votre nom de domaine (.fr ou .com) pour un an. Incluant également 1 mois de support technique. (Valeur du prix : 250 euros)

J’ai considéré depuis le lancement de mon blog que si je voulais faire passer Semeunacte au niveau supérieur, je me devais d’investir de l’argent. C’est ce que j’ai fait !

Mais Alors bon sang qu’est-ce qui à bien pu MERDER ???

J’ai quelque peu honte d’écrire ces mots mais bon je me dis qu’il le faut pour trois raisons simples :

–          J’aurai un article pour demain car je n’ai rien en magasin aujourd’hui

–          J’aurai un article auquel me référer pour la prochaine fois (je suis un peu maso)

–          Je peux apporter mon expérience à des gens qui pourraient en avoir besoin

Bref j’ai décidé de me poser différentes questions quand à ce concours que je considère sincèrement comme un échec (je sais que le temps me fera passer la pilule mais bon là j’ai du mal)

1. Est-ce que mon livre pue ?

Oui je me le suis demandé… mais un temps très court ! Certains vont voir ici de l’égo mal placé mais à dire vrai, je connais ma valeur et celle de mes écrits. Je sais que mon livre numérique est de qualité. Beaucoup de personnes commentent, m’envoient des mails et me disent à quel point ils ont appréciés mon cadeau gratuit donc je sais que ce n’est pas cela.

2. Est-ce que mon blog pue ?

Est-ce vraiment à moi d’en juger ?! Toutes les statistiques sont à la hausse (des scores de dictateurs pour reprendre l’expression de ma femme mdr). J’ai dépassé les 125 articles écrits sur Semeunacte. J’ai battu mon second palier qui était de faire plus de 4000 visiteurs par mois. Et wikio me dit que je me débrouille bien puisque je suis 62ème dans le classement « multithématique » si quelqu’un ici sait ce dont il s’agit… je ne serais pas contre une explication.

Donc je ne pense pas que le problème soit vraiment dû à mon blog.

3. Est-ce que le Concours était trop compliqué ?

Aujourd’hui il m’apparait que oui ! Sincèrement j’aurais pu et dû faire plus simple, beaucoup plus simple. Beaucoup trop de règles pour au final des lots qui n’intéressent pas tout le monde. La prochaine fois j’irai droit au but !

4. Est-ce que les Français sont différents des Américains ?

Oui définitivement. Certains d’entre vous le savent, je vis et je travaille à l’étranger. Je travaille en environnement anglophone et donc je lis beaucoup en anglais. Cette « tare » à finie par me suivre dans les blogs. Je lis beaucoup la blogosphère américaine. Et les américains adorent le « Show », ils aiment en faire des tonnes et faire des lancements qui s’étirent sur des semaines.

J’aurais dû faire simple et court. Un concours de trois semaines avec des règles simples et voilà, emballez c’est pesé !

5. Est-ce que les lots étaient nazes ?

Je ne pense pas mais bon à vrai dire est-ce vraiment à moi de le dire ?! Vu la collaboration avec le blog de LesLecturesDeLiyah.com, je m’attendais à plus de réactions de la part d’un public qui aime lire.

Cependant j’avais mal calculé l’intérêt que pouvez susciter un livre de développement personnel auprès d’une communauté qui est plutôt habitué aux romans.

6. Est-ce que je regrette ?

Du tout ! Soyons clair, pour moi vivre un échec n’est pas une occasion de regretter. J’ai appris, je sais que j’ai appris et je sais que je ferai les choses différemment la prochaine fois.

J’ai compris que oui il faut dépenser de l’argent dans son blog mais de manière avisée surtout.

Et les gagnants alors ?

L’une des conditions les plus importantes à remplir pour être éligible au concours Semeunlivre.fr était de lire et de chroniquer Un Moment Pour Semer, Une Vie Pour Récolter.

Combien de blogger l’ont fait ? 3 Bloggeuses l’ont fait !

Sincèrement, je ne m’y attendais pas. Je pensais quand même obtenir plus de chronique. J’avais demandé 200 mots minimum en me disant que ce n’était pas grand-chose au vu d’une part des lots et d’autre part du fait qu’il y a largement pire à lire que mon livre.

Bref au final je voudrais dire un ENORME merci à ces trois bloggeuses :

Fleur du Blog Tourner Les Pages

Herisson08 du Blog Délivrer Des Livres

Alexiel du Blog Alexiel In Wonderland

Vous pouvez lire leur critique en cliquant sur leur nom.

Tout d’abord merci pour les critiques honnêtes que vous avez faites (ne vous inquiétez pas, votre argent vous attend à l’endroit habituel) et ensuite merci pour le temps et l’énergie que vous avez consacré à lire et à écrire sur un livre qui je sais sors un peu de vos habitudes littéraires.

Cependant puisque sur tout podium il y a trois hauteurs différentes. Il faut que nous définissions un ordre à ces bloggeuses.

La troisième place revient à Alexiel. Bravo à toi, tu gagnes 3 livres de ton choix.

La deuxième place revient à Fleur. Bravo à toi, tu gagnes 4 livres de ton choix.

La première place revient à Herisson08. Bravo à toi, tu gagnes un site internet sur WordPress avec ton nom de domaine (.fr ou .com) pour un an PLUS 1 mois de support technique pour t’aider à te familiariser avec ton nouvel environnement !

Encore une fois merci aux participantes ainsi qu’à tous ceux qui ont manifesté d’une manière ou d’une autre leur soutien.

J’espère enfin que cet article aidera certains. Je sais que Argancel du Blog Ceclair.fr réfléchit en ce moment à organiser un concours justement pour le site de vote et de diffusion de contenu www.developpementpersonnel.org

Voilà donc j’espère que mon article t’aidera à y voir un peu plus clair et si tu as besoin de quelqu’un pour foirer ton concours n’hésite pas à me demander de l’aide :-)