Ca y est les vacances sont là, le rythme vacancier aussi. Tout doucement le… ah non pardon ça c’était le début de l’article de mon retour l’année dernière. Faut que je me renouvèle !
Voilà donc j’ai terminé mon contrat en Oman et je suis de retour en France. Un climat pluvieux est présent depuis que je suis arrivé et franchement… j’en remercie le Seigneur. Lorsque j’ai quitté le Golf, il faisait plus de 50 degrés donc finalement je suis très bien à me balader sous la pluie :-)
J’ai attendu pas mal de temps avant de me décider à faire cet article parce qu’en substance j’ai hésité à rendre public certains pans de la vie qui nous attend l’année prochaine, je veux dire septembre prochain puisque je suis prof… et que c’est connu les profs ne comptent pas les années comme le commun des mortels… bande de feignasses !
Stop le suspense… vous allez où ?
Pour faire court, je ne peux pas le dire…
Pour faire long, ma famille et moi restons dans le Golf mais changeons de pays. Le fait est que le contrat que j’ai signé était très explicite sur le fait de ne pas propager le nom de l’école… et surtout des étudiants sur la toile. En réalité je n’ai absolument aucune idée à quel point cette règle est respectée mais je n’irais pas tenter le diable.
Voilà ce que je peux en dire pour l’instant : le pays est frontalier d’Oman et l’école est la plus prestigieuse du pays en question. Vous pouvez imaginer les élèves qui y vont et donc je pense que vous pouvez comprendre mon aversion à partager certaines informations qui au final pourraient NOUS nuire.
L’école m’a l’air vraiment agréable et la ville dans laquelle nous allons habiter aussi. En tous les cas beaucoup plus grande que Sohar en Oman. Je l’ai visité ainsi que le pays durant 2 jours avant de signer mon contrat et je m’y suis plu. Voilà, je n’en dirai pas plus avant quelques mois.
J’en profite pour remercier Argancel du Blog Ceclair.fr pour m’avoir fait découvrir les réunions Toastmasters (ou l’art d’apprendre à parler en public). C’est l’une des premières choses que j’ai vérifié et oui il y a plus de 10 groupes là où nous allons. Je sens que je vais m’éclater :-)
Sinon, la France a-t-elle changée ?
Pour faire court… non !
Pour faire long… et surtout honnête, je savais à quoi m’attendre en revenant une année pré-présidentielle. Comme à chaque fois, au lieu de focaliser sur ces pauvres mecs qui font leurs courses de la semaine à crédit… on fait la chasse à l’immigré… pathétique et surtout… ben pathétique.
Si vous tapez mon nom sur Google vous verrez qu’à une période de ma vie j’ai eu l’occasion (et l’envie) de parler en public de politique. J’ai vite remarqué que la politique, c’est la science de rien faire tout en faisant croire qu’on fait. Cela va à l’encontre de mes croyances les plus profondes. Donc ? Donc je suis dans le développement personnel, pour moi le changement je le pratique tous les jours à mon échelle. Celles et ceux qui connaissent mon blog savent aussi l’aide au changement que je procure ici sur mon blog.
Ca me suffit ? Honnêtement non ! Le problème est le suivant : j’aime mon pays, le pays où je suis né et le voir lentement mais surement sombrer aux mains des démagogues me fait mal. Je n’ai plus aucune croyances en nos politiciens (peu importe leur camp) en revanche je crois toujours en l’humain. C’est pour cela que je garde espoir… mais pas en 2012.
Le Bilan d’Oman et la suite de mes pérégrinations en France dans un autre article :-)
Bon sombrer, tu y vas peut-être un peu fort. Mais c’est sur qu’on est pas trop sur la bonne pente….
fabrice a recemment ecrit..Mompox ou la belle cité coloniale endormie du Magdalena
Malheureusement j’appelle ça « lentement mais surement sombrer » surtout que je ne vois pas de changements positifs à l’horizon… enfin si des promesses on en voit tous les jours… DIEU merci je n’ai pas la TV
Ah ouais, la politique, ce n’est que des belles paroles…. :/ La politique, c’est un autre monde, et c’est justement ça le problème.
Pour autant, ça m’a toujours assez attiré, car j’aime assez écouter les politiciens, observer leur discours, analyser leur stratégie argumentative, leur force de persuasion; tout simplement leur talent (?) d’orateur ^^
En lisant ton article, je me suis demandé si moi aussi je serai capable de voyager comme tu le fais, d’un pays à l’autre. Ca doit pas forcément être évident de quitter un lieu où on s’est fait des amis, où on s’est construit une petite vie…
Si non, ouais ça à l’air sympa ces réunions toastmasters ! :p J’ai hâte voir les retours de ton expérience :)
Nivek a recemment ecrit..Bac 2011: ça fuit de partout !
Quand j’avais ton âge, je les trouvais aussi intéressant… plus je vieillis et moins leurs discours me font oublier LEUR TOTALE INCOMPÉTENCE à gérer notre pays.
Sinon concernant les voyages, je te dirais que tout le monde en est capable, peu s’en croient capable et encore moins s’en donnent les moyens. Tu feras partie de quel catégorie ??? lol
Au fait demain mon article vous sera dédié (à toi et à ceux qui passe le BAC :)
Take Care