retour en france metz semeunacte

Ca y est les vacances sont là, le rythme vacancier aussi. Tout doucement le… ah non pardon ça c’était le début de l’article de mon retour l’année dernière. Faut que je me renouvèle !

Voilà donc j’ai terminé mon contrat en Oman et je suis de retour en France. Un climat pluvieux est présent depuis que je suis arrivé et franchement… j’en remercie le Seigneur. Lorsque j’ai quitté le Golf, il faisait plus de 50 degrés donc finalement je suis très bien à me balader sous la pluie :-)

J’ai attendu pas mal de temps avant de me décider à faire cet article parce qu’en substance j’ai hésité à rendre public certains pans de la vie qui nous attend l’année prochaine, je veux dire septembre prochain puisque je suis prof… et que c’est connu les profs ne comptent pas les années comme le commun des mortels… bande de feignasses !

Stop le suspense… vous allez où ?

Pour faire court, je ne peux pas le dire…

Pour faire long, ma famille et moi restons dans le Golf mais changeons de pays. Le fait est que le contrat que j’ai signé était très explicite sur le fait de ne pas propager le nom de l’école… et surtout des étudiants sur la toile. En réalité je n’ai absolument aucune idée à quel point cette règle est respectée mais je n’irais pas tenter le diable.

Voilà ce que je peux en dire pour l’instant : le pays est frontalier d’Oman et l’école est la plus prestigieuse du pays en question. Vous pouvez imaginer les élèves qui y vont et donc je pense que vous pouvez comprendre mon aversion à partager certaines informations qui au final pourraient NOUS nuire.

L’école m’a l’air vraiment agréable et la ville dans laquelle nous allons habiter aussi. En tous les cas beaucoup plus grande que Sohar en Oman. Je l’ai visité ainsi que le pays durant 2 jours avant de signer mon contrat et je m’y suis plu. Voilà, je n’en dirai pas plus avant quelques mois.

J’en profite pour remercier Argancel du Blog Ceclair.fr pour m’avoir fait découvrir les réunions Toastmasters (ou l’art d’apprendre à parler en public). C’est l’une des premières choses que j’ai vérifié et oui il y a plus de 10 groupes là où nous allons. Je sens que je vais m’éclater :-)

Sinon, la France a-t-elle changée ?

Pour faire court… non !

Pour faire long… et surtout honnête, je savais à quoi m’attendre en revenant une année pré-présidentielle. Comme à chaque fois, au lieu de focaliser sur ces pauvres mecs qui font leurs courses de la semaine à crédit… on fait la chasse à l’immigré… pathétique et surtout… ben pathétique.

Si vous tapez mon nom sur Google vous verrez qu’à une période de ma vie j’ai eu l’occasion (et l’envie) de parler en public de politique. J’ai vite remarqué que la politique, c’est la science de rien faire tout en faisant croire qu’on fait. Cela va à l’encontre de mes croyances les plus profondes. Donc ? Donc je suis dans le développement personnel, pour moi le changement je le pratique tous les jours à mon échelle. Celles et ceux qui connaissent mon blog savent aussi l’aide au changement que je procure ici sur mon blog.

Ca me suffit ? Honnêtement non ! Le problème est le suivant : j’aime mon pays, le pays où je suis né et le voir lentement mais surement sombrer aux mains des démagogues me fait mal. Je n’ai plus aucune croyances en nos politiciens (peu importe leur camp) en revanche je crois toujours en l’humain. C’est pour cela que je garde espoir… mais pas en 2012.

Le Bilan d’Oman et la suite de mes pérégrinations en France dans un autre article :-)

Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook

Creative Commons License photo credit: stephane333