Changez vos habitudes et vous changerez de vie !

La vérité est que nous sommes des créatures d’habitudes. Même celles et ceux qui sont le plus allergiques à la routine passent leurs journées à reproduire les mêmes schémas conscients et inconscients. Certains nous sont imposés : « métro, boulot, dodo » comme dit le dicton. Et d’autres sont des constructions propres : fumer, commérer, entretenir de mauvaises relations, etc…

Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur une petite expérience que je mène depuis presque 4 mois maintenant. Au réveil, je ne me lève pas directement de mon lit, je passe entre 10 et 20 minutes à créer le sentiment de bien-être que je veux éprouver pendant toute ma journée.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une créature matinale. Disons que j’aime me lever tôt… ou plutôt disons que je n’arrive de toute façon pas à dormir tard. Mais malgré cela, je suis souvent mal luné à mon réveil. Je perds patience facilement et je déteste particulièrement les nouvelles qui maintiennent le compte en « live and direct » du nombre de morts dans tel ou tel attentat, dans telle ou telle ville dont il m’est impossible d’épeler le nom.

L’autohypnose qui marche

J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs auteurs (Esther et Jerry Hicks ainsi que Joseph Murphy en particulier) qui insistent sur les rites ouvrant et fermant le sommeil. Le fait est que j’en avais pratiquer certains durant un temps puis je les ai abandonnés. Aujourd’hui, je découvre de nouveaux et j’aimerais les partager.

Au réveil donc, la meilleure chose à faire est de rester volontairement dans un état comateux (évitez quand même de rester dans le coma…). En fait, c’est parce que votre conscience n’est pas encore pleinement opérationnelle que vous êtes le plus apte à croire « aux mensonges que vous vous racontez ». En d’autres mots, vous êtes assez facilement hypnotisable, ou plutôt autohypnotisable. A celles et ceux qui me rétorqueront que de toute façon, se raconter un mensonge c’est pas bien, je répondrais : que préférez-vous ? Croire à vos propres mensonges ou à ceux des autres ?

Je vous conseille aussi de faire des essais afin de trouver les suggestions qui marcheront le mieux pour vous. A titre d’information, les miennes sont les suivantes :

  • J’ai réussi
  • Merci
  • DIEU (en inspirant) Merci (en expirant)
  • Je suis Abondance
  • J’Abondance (n’existe pas mais me parle… et comme mon subconscient se fout un peu du Larousse…)

Voilà, c’est à vous ! Faites l’essai pendant quelques jours et voyez les résultats sur vos journées. S’ils sont probants, envisagez de faire ce travail pendant 40 jours. Il est dit que même vos amis ne vous reconnaitront pas ☺