Article invité par Sylvain Wealth, webentrepreneur et fondateur du blog MillionnaireZine qui traite de développement personnel, de succès et plus généralement, de sujets pour devenir plus riche. Il est aussi le créateur d’ArgentWebMarketing, un blog qui se consacre aux différents techniques pour gagner de l’argent sur Internet.

Vivre la vie de ses rêves… C’est certainement ce que beaucoup de gens attendent. Malheureusement, beaucoup patientent jusqu’à la fin de leur vie. Pourtant, tout le monde a les capacités de vivre la vie qu’ils méritent vraiment. Tout ce qu’il faut, c’est suivre quelques règles simples et les appliquer intentionnellement.

Que voulez-vous réellemenvie vie de reves sans miraclest? Soyez précis

Beaucoup de gens ne savent tout simplement pas ce qu’ils veulent vraiment dans la vie. Lorsque je pose la question suivante à certains de mes proches « Quel est ton objectif de vie », plusieurs ne savent pas trop quoi répondre.

Peut-être qu’un de vos désirs est de gagner beaucoup d’argent. Mais est-ce vraiment ce que vous voulez? L’argent est essentiel pour vivre une vie pleine et épanouie, mais de dire que vous voulez de l’argent n’est pas suffisant. L’objectif est trop flou et manque de consistance.

Pourquoi voulez-vous de l’argent? Pour voyager plus? Pour acheter de luxueuses voitures? Pour acquérir une superbe villa? Pour avoir plus de temps avec votre famille? Quelle est la vraie raison qui vous pousse à vouloir ceci ou cela?

Vivre la vie de ses rêves exige d’avoir plusieurs objectifs de vie précis et quantifiables. Plus vos objectifs seront clairs et plus ils vous pousseront à vous lever chaque matin. Trouver, préciser et quantifier ses objectifs n’est pas nécessairement une tâche facile. C’est un travail qui demande du temps et de la réflexion. Alors, par où commencer? La meilleure façon de débuter est d’écouter votre intuition.

Suivez votre intuition

Pour savoir ce que vous voulez réellement, vous devez écouter votre cœur. C’est lui qui sait ce qui est bien pour vous et ce qui ne l’est pas. C’est lui qui sait réellement ce pour quoi vous êtes fait dans la vie. Cette petite voie intérieure ne ment jamais. Elle a été fidèle dans le passé, elle l’est aujourd’hui et le sera encore demain.

Votre intuition est votre voix intérieure et votre voix intérieure est celle qui vous sert de guide. Si vous la suivez continuellement, elle vous amènera là où vous devez aller.

Certaines personnes se sont fait dicter leur vie au grand complet par d’autres. Par conséquent, elles n’ont jamais vécu ce pour quoi elles étaient destinées et dans la plupart des cas ont été malheureuses. Ne vous laissez jamais guider par les autres, faites-vous confiance et entreprenez les décisions que vous sentez les meilleurs pour vous.

Bref, suivez plutôt votre intuition. Faites ce que vous jugez de bon pour vous, car personne ne vous connaît mieux que vous-mêmes.

Soyez vous-mêmes et entreprenez de nouvelles choses

Vous n’êtes pas né pour passer votre vie à faire quelque chose que vous n’aimez pas. Vous êtes né pour vivre et faire ce que vous aimez.

Par exemple, si vous voulez gagner de plus d’argent, faites quelque chose que vous aimez pour atteindre le résultat escompté sans être dépendant des autres ou sans faire une activité que vous sentez qui va à l’encontre de vos sentiments intérieurs.

Si dans votre situation actuelle quelque chose vous fait sentir mal, ça peut signifier que vous n’êtes pas au bon endroit. Votre plus profond sentiment intérieur sert à vous guider là où vous devez aller. Si vous sentez mal à endroit, dans une activité quelconque ou avec certaines personnes, changer les situations jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

La vie est un voyage pendant lequel on traverse plusieurs tempêtes, mais ça ne veut pas dire que ces tempêtes dureront. Au contraire, elles sont toutes temporaires et s’affaibliront les unes et les autres jusqu’à ce que le beau temps revienne. Pour vaincre ces tempêtes plus rapidement dirigez-vous vers là où il fait beau. Vous êtes le commandant de votre propre bateau et vous êtes le seul en contrôle.

Essayer de nouvelles directions au lieu de s’entêter à garder le cap est une des meilleures solutions pour vivre une vie meilleure. Revoyez votre position et essayez d’aller vraiment là où vous devez être.

Vivre la vie de ses rêves c’est tout à fait possible, mais il faut agir pour que celle-ci se produise. Déterminez des objectifs précis à atteindre, suivez votre intuition, restez honnête avec vous et essayez de nouvelles choses jusqu’à ce que la vie soit celle dont vous avez toujours rêvé. N’attendez plus et agissez MAINTENANT!

Cette article a été rédigé par Sylvain Wealth, blogueur et webentrepreneur. Sylvain vit désormais la vie de ses rêves grâce à son activité sur Internet et il vous aide à en faire de même via sa formation « La Nouvelle Opportunité ».