semeunacte evolue changements

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de vous faire part de changements qui allaient intervenir sur Semeunacte. Certains changements ont eu lieu et ont été remarqués, et d’autres, vu qu’ils sont moins évidents ont été moins visibles.

L’important pour moi, c’est de faire le bilan de ces dernières semaines et de tenir au courant mes lecteurs de ce que je leur ai promis.

Les changements notables

L’aspect visuel du blog est une chose que j’ai toujours pris au sérieux. J’ai toujours voulu que mon blog ait un aspect sympa mais surtout qu’il reste facile et agréable à lire. Tous les changements que je fais sont toujours décidés avec Shérazade dont le talent n’est plus à démontrer.

Ce qui à changé, en partant du haut :

1. J’ai rajouté un encart « Travailler Avec Moi » dans le menu tout en haut. Comme promis, il vous emmènera sur mon site pro ishift.fr. Semeunacte se professionnalise mais doit rester un endroit où la grande majorité du contenu reste gratuit. Là-bas j’y offre du coaching en Leadership Personnel mais aussi en Anglais. En effet, pour votre carrière, tout est lié. C’est par là.

2. Ma barre principale est totalement différente de ce qu’elle était et je remercie grandement Thierry du blog Roget.biz pour m’avoir fait réaliser qu’elle devait changer. Désormais la barre principale est composée de menus et sous-menus qui donnent accès à des articles importants tous rangés selon le même thème.

3. Sur la page d’accueil de mon blog, vous pouvez désormais regarder un teaser vidéo de mes offres à venir. Un livre intitulé « Du Développement Personnel au Leadership Personnel » et une offre de coaching de Leaders (je préfère Cultivateur de Leaders :-) dont je dois avouer que le contenu n’est pas encore bien arrêté.

Pour la peine, voilà la vidéo (dites-moi en com’ ce que vous en pensez)

Les changements moins notables

1. Avec ma femme du blog Leslecturesdeliyah.com nous avons décidés de sortir un livre qui s’intitule Papa Assieds-toi, Je vais t’expliquer deux ou trois choses sur la vie. C’est un petit livre numérique sympa, tout en couleur où mon fils m’enseigne la vie à travers ses apprentissages avec sa mère. Vous pouvez en consulter un extrait gratuit ici. (le livre sera en vente à partir de la semaine prochaine)

2. Si vous tapez Mohamed MOURAS sur Google, vous tomberez très probablement sur des articles que j’avais écrit pour un blog du nom d’Altermonde (clairement à gauche de la gauche, non je ne parle pas des clichés PS / Communo). Dernièrement je suis de nouveau retombé dans le vice et la débauche puisque j’ai réécrit sur la politique.

Je précise tout cela car j’ai de nouveau envie de traiter d’actualité mais sous l’angle du devperso, c’est-à-dire éviter la critique pour critiquer. C’est la chasse gardé de nos médias et politicard et je ne voudrais pas enlever à nos médias ou à nos politiques, ce qu’ils font le mieux. Le fait est que depuis mon retour, j’ai de nouveau le nez plongé dans la politique (que je hais pourtant) et je ne peux plus faire comme à l’étranger, ignorer tout ! Tout ça pour dire que vous verrez des articles d’actu apparaitre mais toujours avec ma touche perso.

Pour finir, si vous avez des suggestions ou des commentaires à faire, si vous souhaitez voir apparaître des améliorations particulières sur Semeunacte, n’hésitez pas, c’est juste en dessous que ça se passe.