Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 34 (Encore 74 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

INFO : J’ai mis en téléchargement hier les cadeaux de février pour les abonnés de la NewsLetter S1A. Ce mois-ci j’ai pensé aux Plannings et Calendriers des bloggers afin de les aider à planifier leur travail. Mais j’ai aussi créer deux pages que j’ai appelé « Dépenses Courantes Annuelles – Semestre 1″. En effet j’ai réuni le maximum de dépenses courantes dans une seule feuille pdf imprimable. Vous pourrez suivre ainsi mois par mois durant les 5 prochains mois, l’évolution de votre argent dans plus de 40 postes de dépenses courantes.

Hier : De l’utilité de la rancune

Aujourd’hui : Serons-Nous Immortels ?

L’une des choses que j’apprécie réellement à propos de mon travail est la chance que tout professeur a de faire le bien autour de lui. Non seulement nous avons la chance d' »émanciper » des esprits qui pour beaucoup ne demandent rien de plus qu’apprendre, mais nous avons aussi la chance de jouer un rôle décisif dans la vie de certains jeunes. Je crois que l’on peut tromper la mort au travers de deux choses dans cette vie :

  1. Léguer des enfants
  2. Marquer le monde de son empreinte

Ces derniers temps je me suis surpris à me demander à de nombreuses reprises ce que j’allais léguer au monde qui m’a accueilli. Vais-je l’impacter en bien ou en mal ? Est-ce que je vais le quitter en meilleur état que je ne l’ai trouvé ? Est-ce que vous vous posez ces questions ? Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas vraiment le genre d’homme à me demander si les petits-enfants de mes petits-enfants parleront encore de moi dans 6 générations… et pourtant je me suis posé ces questions.

Je crois tout simplement qu’il vient un temps où les opportunités se présentent mais qu’on peut en être effrayé. On ne s’attend pas à autant et aussi grand. La chance de faire quelque chose pour soi de grand se conjugue à la chance de faire quelque d’énorme pour autrui et c’est tout simplement… impressionnant.

Je crois sincèrement que tout le monde peut connaître son futur. Il suffit pour cela d’observer les actes que l’on pose aujourd’hui. Est-ce que les actes que vous avez semé aujourd’hui vont laisser une empreinte sur ce monde ? Est-ce que vos actes d’aujourd’hui vont laisser des empreintes bonnes ou mauvaises ? Est-ce que quelqu’un dans 35 ans dira : « oui cette dame (ce monsieur) à vraiment impacter ma vie, sans elle (lui) je ne sais pas ce que je serais devenu ».

Ce genre de pensées n’est peut-être pas essentiel mais il aide à prendre conscience que

Si nous nous autorisons à briller, notre éclat illuminera nombres d’autres vies.

Demain : L’opportunité sans préparation mène à l’échec

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook