Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 50 (Encore 58 articles à paraître)

 

Hier : Si Vous Etes Pauvre, Lisez !

Aujourd’hui :Si Vous Etes Riche, Lisez !

Commençons par enfoncer des portes ouvertes. J’aime l’argent et vous aussi ! En tant que bon français, je trouve parfois difficile de discuter d’argent ouvertement avec mes compatriotes. Je ne sais pas à quoi cela tient exactement mais j’ai comme l’impression qu’il y a un malaise à se dire aisé… ou pauvre.
Comme je le disais dans l’article précédent, notre pays à presque réglé les plus gros problèmes de la vie des ses citoyens, les deux premiers étages de la pyramide de Maslow sont en France (pour la majorité) des biens acquis. On peut raisonnablement dire qu’une portion significative de la population vit au dessus du seuil de pauvreté et une autre portion vit au dessus de l’Impôt Sur la Fortune.
Et pourtant le vrai problème va bientôt apparaître. Que l’on soit pauvre ou riche, il y a une pauvreté contre laquelle aucun billet de banque ne saura vous protéger. Les prémisses ont déjà commencé. Regardez n’importe quelle couverture de magazine à grands tirages. Le développement personnel est en explosion. Pourquoi ? Parce que la pauvreté intérieure est de plus en plus palpable… et c’est tout naturel.
Lorsque notre ventre a faim, on cherche à remplir son estomac (pour info c’est ce qu’il y a de plus facile). Lorsque notre âme a faim, on cherche un autre type de nourriture. A plusieurs reprises dans notre histoire cette nourriture à porter le nom de « religion ». Je n’ai rien à redire sur les religions, je ne peux pas en dire autant des religieux !

Aujourd’hui pour la première fois depuis longtemps, la religion revient ! Elle porte le nom de Spiritualité… et encore une fois un nombre incalculable de personnes vont tomber dans le panneau ! Ils vont prendre comme unité de LEUR mesure, une unité extérieure qu’un être EXTERIEURE va leur vendre comme seul unité valable.

Soyons clair, un paquet de gens riches vont tomber dans le panneau. Pourquoi ? Parce que nombre de gens riche ne verront rien d’autre vers quoi se tourner. J’aimerai apporter une petite contribution :

Si qui que ce soit tente de vous faire croire qu’il à LA solution, sauvez-vous !
Si qui que ce soit tente de vous faire croire que votre responsabilité est minime, sauvez-vous !
Si qui que ce soit tente de vous faire croire que vous êtes important car vous êtes riche, sauvez-vous !
Les paroles d’un pauvre…

Demain : #Sohar #Oman Bilan Des Protestations (ou Comment Flinguer Mon Projet 108)

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook