Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 47 (Encore 61 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Stress Positif 1 : Faites Du Sport

Aujourd’hui : Stress Positif 2 : Prenez de la hauteur

Il y a plusieurs manières de qualifier cette attitude anti-stress négatif. Mais il y en a une que j’aime particulièrement : sortir la tête du guidon. Vous rappelez-vous lorsque plus jeune vous faisiez du vélo et pour « prendre de la vitesse » vous mettiez la tête dans le guidon de votre vélo ? Immanquablement pour moi c’était le moment où je me faisais klaxonner.

Lorsque je revis cette scène aujourd’hui je me dis qu’à partir du moment où « je mettais la tête dans le guidon », j’en oubliais même les choses les plus élémentaires. Comme ? Comme faire attention aux dangers qui vous entoure immanquablement quand vous faites l’idiot à vélo ! DIEU Merci, certains Anges devaient être au chômage durant ma jeunesse car rien ne m’est arrivé.

Pour revenir dans le présent et au sujet qui nous intéresse, mettre la « tête dans le guidon », ne surtout plus la sortir et appelez cela de la concentration est l’un des plus sûrs moyens de vous brûler les ailes au boulot. Cependant bien avant ça, vos supérieurs hiérarchiques se seront déjà plaint de votre travail à moitié fait ainsi que de votre manque d’enthousiasme.

Vous ne voulez pas que cela vous arrive et justement voilà 3 moyens très simples de prendre de la hauteur que j’ai découvert… en ne faisant PAS mon travail. J’appelle cela « prendre de l’élan pour mieux sauter ».

  1. Ne surtout pas commencer votre journée par « travailler ». Commencez par planifier. 3 tâches professionnelles et 1 personnelle pour balancer le tout. Ces tâches doivent être terminées à la fin de la journée.
  2. Levez-vous ! Parfois la meilleur des volontés ne peut balancer le fait « d’en avoir MARRE ! ». Reconnaissez ce sentiment et levez-vous. Se balader quelques minutes (dehors si possible) vous fera revenir dans de meilleures conditions.
  3. TED.com c’est mon secret. Les conférences que vous y trouverez vous inspireront et vous permettront de sortir la tête de vos dossiers. Votre patron verra ça d’un mauvais oeil ? Il verra quoi d’un mauvais oeil ?
  • Le fait de se cultiver ? (TED.com est reconnu mondialement)
  • Le fait d’améliorer son anglais ?
  • Le fait d’améliorer son travail (vous faîtes cela pour être plus productif et efficace)
  • Le fait d’acquérir de nouvelles idées qui valent le coup (Ideas Worth Spreading)
  • Le fait d’améliorer ses compétences et savoir-faire dans des domaines variés ?
  • Je pourrais continuer comme ça longtemps, bref soyez créatif !

Enfin, deux conseils que je recommande particulièrement :

Ne répondez pas au téléphone (portable compris) et désactivez la récupération automatique de vos mails. Le stress négatif vient en grande partie d’un sentiment de ne rien contrôler. Vous pouvez changer cela en ne faisant que ces deux choses. Dites m’en des nouvelles.

Demain : Stress Positif 3 : Voir Les Opportunités

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook