Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 48 (Encore 60 articles à paraître)



Je veux me motiver et réussir ma vie, J’en suis capable, envoyez-moi gratuitement les ressources pour commencer à changer dès aujourd’hui

Hier : Stress Positif 2 : Prenez de la hauteur

Aujourd’hui : Stress Positif 3 : Voir Les Opportunités

L’une des grandes questions qui me pousse à écrire sur le développement personnel peut se formuler ainsi : « Quels sont les choses qui sont à la racine du succès des gens qui réussissent ? ». Je ne cherche pas un tas de formules magiques. Je cherche justement à réduire le nombre au strict minimum. Je fais cela principalement pour deux raisons :

  • Plus vous vous éparpillez et moins vous avez de chances de succès
  • Plus vous vous éparpillez et plus vous stressez méchamment.

Je résume donc toujours le fait de stresser positivement par ces 3 mots : Voir Les Opportunités. Comme m’a dit une de mes étudiantes hier : « plus facile à dire qu’à faire ». Je comprends que parfois ce genre d’annonces peut donner ce genre d’impressions. Certaines personnes font cela naturellement. Contrairement à ce que vous pensez ce ne sont pas celles qui réussissent le plus. Ce sont celles qui souvent stress le moins… ou le mieux.

La situation économique que nous connaissons aujourd’hui à laissé pas mal de monde sur le carreaux. Pour celles et ceux qui restent à leur poste, l’envie d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs n’a jamais été aussi… stressante. Je vois deux conséquences à la crise mondiale que nous traversons :

  • Les salariés n’ont jamais été aussi « accrochés » à leur emploi
  • Certaines entreprises continuent d’annoncer des années records

Beaucoup d’entre nous se sentent aujourd’hui piégés. Ne sachant pas ou peu ce qui nous attend demain la plupart d’entre nous choisissent de se cramponner de plus en plus solidement à ce qu’ils ont. Certaines entreprises en profitent pour imposer des conditions de stress que ces mêmes personnes n’accepteraient pas en temps normal.

Ce stress négatif qu’il soit imposé ou que VOUS vous l’imposiez est désamorçable. Vous pouvez choisir de voir votre situation comme elle DEVRAIT être. Vous pouvez choisir de voir un monde de manques ou voir un monde d’abondance. Choisir de Voir Les Opportunités n’est rien d’autre que cela, un choix. Et voici comment vous pouvez procéder :

  1. Acceptez le fait que c’est votre vision du monde qui créé les situations que vous vivez… et les opportunités que vous voyez. (Le pouvoir est là !)
  2. Prenez du temps pour simplement PENSER. Qu’est-ce qu’une opportunité ? Des connections pas encore faites d’éléments apparemment déconnectés. (La solution est là !)
  3. Prendre des risques calculés pour concrétiser votre opportunité. Cela s’appelle Stresser Positivement (La réussite est là !)

Demain : Stress Positif 4 : Sortir La Tête De Son Cul

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook